Littérature pour Linux

:hello: dj_ram

KP2 d’aillleurs, VI cay le mal ! : Errare humanum est
Il conseillerai presque €m@ç$ : perseverare diabolicum!

Je conseille le bon vieux : E de IBM. :paf:

:lol:

A l’arrivée, je ne sais plus trop quoi faire…

Pour Samba, pas de soucis, je prendrai ce qu’il faut.
Pour la distrib, je sais pas… Je pense que je vais rester sous OpenSuse, me faire les dents, voir ce que donne le livre sur Samba pour la config du réseau et autres.

Le patron était “relativement d’accord” pour que j’ai une formation Linux, mais ce sont des formations a pas loin de 2000€, et une absence de presque 2 semaines.

Je vais voir à quoi il est pret, mais je vais rester sous OpenSuse car elle ma plait :slight_smile: (je suis indécis sur le bureau… gnome ou kde ? :ane:).
De toutes façons, vous n’avez pas encore fini de me voir sur le forum :whistle:

Merci beaucoup en tout cas !!! :super:

Tu es le bienvenu :wink:

ah bon ??? C’est vrai ???

CoOl !! Merci :wink:

Je vous dirai quoi j’ai pris comme livre pour info :slight_smile:

J’espere que ce ne sont pas nos discussions qui t’ont embrouille… car il n’y a vraiment pas de quoi.
Le mieux est de se lancer joyeusement “pour voir” et ensuite regarder les choses serieusement. Si tu pars immediatement avec un projet super precis, c’est tres bien mais tu risques d’etre confronte a une quantite de questions qui vont te depasser alors que la plupart n’ont vraiment que peu d’interet quand on debute.

Te torture pas avec les questions de choix de bureau au depart… prend les trucs par defaut et familiarise toi. Tu testeras les differentes possibilites disponibles dans qq semaines.
OpenSuse est un bon choix. N’hesite pas a aller sur le site officiel pour de la doc.

mici KP2 :wink:

J’ai un but, ce sont mes serveurs.

Mais avant d’y arriver, il faut quand même que je m’en sorte avec le système.

Pour Samba, j’ai ça sur Fnac :

www4.fnac.com…
Edité le 03/09/2007 à 17:52

Un excellent choix ce livre !

Merci clinty :wink:

Je le commande de suite alors :super:

edit : c’est commandé :wink:
Edité le 04/09/2007 à 16:05

mon éditeur favoris c’est google en ce qui me concerne… mais chacun fait comme il veux xD
Edité le 04/09/2007 à 16:26

On trouve un peu tout et rien sur Google parfois. Un bon livre (du moins Eyrolles et O’Reilly) apporte une vision unique et globale d’un aspect. Pas des petits morceaux un peu partout sur le web :slight_smile:

J’aime bien cet éditeur, mais comme je l’ai dit plus haut, je ne suis pas toujours devant le PC, et je suis un nostalgique des livres :wink:

clinty : il suffit de savoir chercher sur les bonnes pages avec les bons termes.

Lithium : Ce n’est pas toujours le cas. Pour certains outils, un bon livre est bien plus pratique à lire, bien plus clair qu’une bonne documentation sur Internet. Tout le monde n’a pas des documentations du niveau des *BSD :slight_smile:

et bien je m’en suis très bien contenté pour le moment

Pour y arriver au mieux, je préfère utiliser tous les outils qui sont disponibles : le net, les livres, les forums de clubic :wink:

(petite parenthèse : mon Windows a bien planté tout à l’heure… J’ai utiliser Ubuntu pour accéder à ma partition Windows pour récup quelques données sur ma clé USB… Niquel quoi :slight_smile: J’ai remis une image ghost d’il y a 3 mois… faut que je me refasse ma machine virtuelle avec OpenSuse :()