Bonjour à tous,
J’ai actuellement un souci (le mot est faible) avec Steam : je suis un joueur PC occasionnel et pour mon Noël, j’ai eu la joie d’avoir en cadeau Civilization V. Ayant squatté à mort tous les opus jusqu’au III et pas accroché au IV, j’étais bien content
Je l’ai installé sur le PC de mon frère (vu que je n’étais pas chez moi) qui a une bonne bécane et qui a déjà Steam installé et configuré. Le jeu s’est automatiquement ajouté à son compte sans que je fasse gaffe… Et surtout sans que je sache que ce serait irréversible !
Du coup, j’ai un jeu que je ne peux utiliser qu’avec son compte, or son PC se trouve à environ 100 km de chez moi ; on a vu plus pratique pour jouer
J’ai ouvert dès le 26/12 une demande au support Steam (en Français, je précise) décrivant le problème et expliquant que je voudrais soit annuler l’enregistrement de ce jeu sur le compte de mon frère pour l’ajouter au mien (que je créerais pour l’occasion, vu que je n’en avais pas à ce moment-là), soit le transférer sur mon propre compte.
Ca fait donc presque 2 semaines que le support me balade en disant que le jeu a été activé sur un compte X et donc qu’il est impossible de le “désenregistrer”, et que de toute façon ils ne transfèrent pas de licence d’un compte à l’autre. La solution préconisée ? Je cite : “Arrangez-vous avec votre frère.”
J’ai re-vérifié dans les conditions de licence et ne trouve nulle part l’information comme quoi il est impossible de récupérer la licence, ne serait-ce que pour se faire échanger le jeu auprès du commerçant s’il ne fonctionne pas.
Est-ce que vous avez déjà eu un litige similaire avec Steam ? A mon humble avis, leur façon de procéder et de retenir les licences est à la limite de la clause abusive, et je pense que je vais me rapprocher d’associations de consommateur et/ou d’un avocat parce que franchement, ça me gonfle de plus en plus, cette histoire.
D’avance merci pour vos réponses (et avis aux trolls : “t’est k’un bowlay, tu coné rien a steam”, merci de vous abstenir : je me suis déjà assez morigéné moi-même, OK ?)