Lire une Vidéo HDV sur un PC

Bonjour,

je suis sous Vista et XP (double boot)

J’ai un cam Canon HV20, je transfère les vidéos HDV sur mon PC avec Studio 11, je peux lire et monter ces vidéos avec Studio 11

Pour les lire (sur le Disque dur, telle qu’elles sont acquises pas sous forme de l’image d’un BD ou d’un pseudo DVD ou d’un HD DVD) en dehors de Studio, j’ai essayé VLC, Windows Media Player et Nero Show Time 4 : ces trois logiciels lisent la vidéo ou l’audio mais pas les deux en même temps

l’acquisition donne un fichier .m2v et 2 fichiers .wav de même taille : Quelqu’un connait-il le pourquoi des 2 fichiers .wav

Merci

Normal
tu as la video en m2v, et l’audio en wav.

il te faut dans ton logiciel de montage préféré, ajouter les deux fichiers video et audio, synchroniser et encoder.

tu peux encoder avec le logiciel : SUPER, pour avoir au final, qu’un seul fichier Avi, par exemple

a+

OK, ,mais pour rester en HD, avi ce n’est pas un codec, c’est le format de l’encapsulage, quel codec il faut prendre pour rester en HD, le codec Mpeg2 si j’ai bien compris, mais avec quel paramétrage ?

Post sur mon avatar si tu veux une réponse… sinon pas d’alerte…:slight_smile:

telecharge klite mega codecs : www.clubic.com…

a+

Si tu veux rester en HD, il faut conserver le MPEG2 initial (le codec).
Ensuite, il “suffit juste” de muxer (mixer, méler) le son et la vidéo (le m2v et le wav) avec ImagoMPEG-Muxer.

Au cas où, travaille toujours avec une copie de tes fichiers.

Regarde cette page, ça explique ces petite subtilités (j’admets que c’est pas forcément clair).

ou SUPER…très facile d’utilisation

a+

Certes.
Mais pour ce qui est de muxer, SUPER…

du moment que ton fichier video et audio ont la meme taille…

il suffit de les mixer sans rien changer…et tu obtiens un fichier video impecc avec video et son

a+

Certes également, mais pourquoi SUPER alors^^

Super, TMPGEnc Plus etc…

Salutations

Oui, mais s’il veut rester en HD sans perte, autant ne pas le faire encoder en autre chose.
Le remuxage suffit de lui-même, avec Imago ou un programme de montage standard ou tmpgenc (multiplex simple).
Bref.

Super ou TmpEnc ne te réencode pas les fichiers si tu ne le veux pas…

ils synchronisent les fichiers video et son.

a+

A moins que je ne me plante (et en regardant soigneusement du côté de cher eRightSoft), je ne crois pas que SUPER muxe quoi que ce soit.

essai…

a+

Merci pour toutes ces réponses

Premier essai avec ImagoMPEG-Muxer, cela ne fonctionne pas il ne veut pas des fichiers .wav
AC3 ,Mpeg, mp3 etc oui, wav non
pas de chance,
je continue


Deuxième essai avec TMPGEnc il ne supporte pas le format HD 1440*1080 pas de chance je continue avec Super Edité le 19/02/2008 à 23:18

Je viens d’essayer Super :
le 1440*1080, il ne connait pas
le .wav, il n’aime pas non plus

ai-je raté quelques chose ?
Edité le 19/02/2008 à 23:29

ton fichier video est en qu’elle extension ?

ton audio en wav…ok

a+

m2v
il s’agit de HDV
Edité le 19/02/2008 à 23:48

glisse tes deux fichiers dans super

partie video et audio et exporte dans le format que tu veux avi,…etc

a+

il part en erreur dès que je demande l’encodage