Lire une Vidéo HDV sur un PC

Sur quel format de sortie…?

a+

tu proposes quel choix de paramètres, le 720576 ne m’intéresse pas, je veux soit du 14401080, soit du 19201080
si je veux du 720
576, Studio 11 me le fait très bien

oui mais avec studio 11 (ton post …tu n’as pas le son) …

moi je te propose le format DVD classic…720*576 et avec le son… mais bon …

a+
Edité le 19/02/2008 à 23:59

négatif, dans Studio 11, j’ai le son sans problème en pleine définition, c’est dans les autres logiciels qui eux sont fait pour la lectur que je n’ai pas le son
je cite :

J’ai un cam Canon HV20, je transfère les vidéos HDV sur mon PC avec Studio 11, je peux lire et monter ces vidéos avec Studio 11

VLC, Windows Media Player et Nero Show Time 4 : ces trois logiciels lisent la vidéo ou l’audio mais pas les deux en même temps

je n’ai pas été assez précis

désolé
Edité le 20/02/2008 à 00:04

Tu peux peut-être essayer de transformer tes deux fichiers WAV en un fichier DD 2.0 ?
Autrefois il y avait Besweet qui devait permettre cela.

Sinon tu peux essayer d’encoder ta vidéo en DivX.
Edité le 20/02/2008 à 03:03

Je veux pas réencoder, je veux garder la vidéo d’origine et éventuellement muxer si aucun logiciel de lecture ne sait le faire

j’aimerais juste pouvoir lire une video HDV acquise sur le PC, apparemment, c’est mission impossible

Dès qu’il y a ré-encodage ou autre chose de ce genre aucune raison de quitter Studio qui le fait très bien !

:etonne2: Tu ne veux pas réencoder la vidéo, mais c’est tout de même toi qui a écrit ça… :[quote=“Czmax”]
OK, ,mais pour rester en HD, avi ce n’est pas un codec, c’est le format de l’encapsulage, quel codec il faut prendre pour rester en HD, le codec Mpeg2 si j’ai bien compris, mais avec quel paramétrage ?
[/quote]
Si tu as changé d’avis, alors tant pis.
Et si tu as trouvé une autre solution, alors tant mieux.

Allé, bonne chance dans ta quète…
@+
Edité le 21/02/2008 à 06:14

Je peux me tromper, mais j’ai cru comprendre que le HDV c’est du mpeg2 et dans la phrase que tu cites, c’est le choix du mpeg2 et de son paramètrage pour fair le muxing dont il s’agit, et sans changer de codec

Bon c’est pas grave, je finirai bien par trouver des réponses.

merci pour ton aide

J’ai également cru comprendre que le HDV était du MPEG2.

Si tu sélectionnes un codec, c’est que tu réencodes la vidéo, sinon tu n’as pas besoin de sélectionner de codec vu que tu dois être en copie directe du flux vidéo.

Le fait de garder le même codec pour réencoder une vidéo ne veut pas dire que tu ne réencodes pas la vidéo.

Toujours pas, mais bon…

Erf, j’ai trouvé, mais en passant par la bande :

Mais c’est en passant par AviSynth et non seulement SUPER.
En passant par une étape de script avs en suivant ces quelques directives.