Bonjour,
J’ai donc installé ubuntu 9.04 sans encombre , pas de tatouage (merci a ceux qui m’ont aidé)
J’ai fait les 158 maj.
J’ai partitionner le disque ainsi :
139.70 GO a vista .
Une partition logique de 150.88GO
Donc :
1.86 de swap
Home : 130.39 GO
La partition de linux : 18.63 GO
Et 7.51 GO non alloué.
Ca le fait?
Aussi :
J’ai installé VLC , CLAMAV , FIRESTARTER, AMSN, Ntfsfix et GPARTED (pour les stats que je vous ai donné^^)
Dans gparted a coté de mon truc NTFS windows j’ai un CAUTION (enfin un panneau)
Les question sont les suivantes :
COmment configurer l’AV , Le parefeu , et puije faire confiance aux paquets proposés de base?
L’appli JDOWNLOADER est elle saine ?
Et on me propose des pilotes proprio pour NVIDIA mais on me dit que puisque le code source est pas montré ca peut etre un prob de sécurité… ca a un prob ? j’installe?
Quand au mot de passe , j’en ai defini un simple , puisje le changer?
Quand a adobe FLASH Player , ou puis jele prendre?
Et pour scanner mes partitions avec VIrus scanner on me demande un mot de passe… j’ai prit Cette interface graphique a clamav sur les depots d’ubuntu , je peut faire confiance?
Merci ! .
Suite a tout ca ,
J’ai reinstallé Ubuntu en prenant tout le disque (plus de probleme de partition comme ca)
Mais bizarrement , quand je l’ai lancé , la premiere fois a la premiere install il a mit 1 h a me dl et a m’installer les maj…
Et lors de la reinstallation ca a été tout seul OO.
Je dois reinstaller ou ya une raison?
Flash player… Java , Je peut faire confiance aux depots preinstallé sur ubuntu je presume smile?
et en general , a tout ce qui ne s’execute pas en sudo?.(Et quand au mot de passe?