Linux/xp

:pt1cable:

Routeur ==DMZ=> mon PC
\==Firewall=> les autres PC

Comprendo ?

:hello:

Bon j’ai resolu mon probleme pour firefox, j’utilise opera, je trouve ca bien meiux :slight_smile:

Je vais faire mon "extremiste" du libre, mais Opera, c’est pas libre ! :o

et c’est pour ca que ce n’est pas bien?

sinon pour firefos 1.5.0.4, j’ai trouvé une autre solution installer la version live de mandriva 2007, c’est une beta mais bon j’ai pas de probleme pour le moment, faut dire aussi que vu ce que je fais faudrait le faire pour avoir des problemes :ane:

http://linuxfr.org/2006/06/21/20985.html

Le problème n’est pas de dire si Opera est bien ou non (il a d’ailleur l’air plutot pas mal !), c’est juste la licence qui pose problème. Autant utiliser des logiciels libres sur un système libre, mais après, c’est un choix perso.

donc si je te suis tu te prive de chose qui sont bien car elles ne sont pas libre? :ouch:

Je ne me prive pas forcement, mais je tente par tout les moyens possible d’éviter les logiciels/formats propriétaires.

ouai enfin chacun sa façon de voir.
S’il est content d’Opera, qu’il aille voir Opera, faut pas tomber dans l’integrisme non plus…

D’ou le "c’est un choix perso." :wink:

j’essaye aussi de privilegier au max les logiciels libres… ne serait ce que pour augmenter leurs parts de marches. Meme si je dois me priver de qq fonctionnalites (jusqu’a un certain point evidemment)

libre ou pas, je m’en tape du moment qu’il respecte les protocoles et formats de fichiers standards/libres.
Opera est le navigateur le plus respectueux en la matière, donc je n’ai rien contre lui si ce n’est qu’il est écrit en qt et son interface trop lourde/complexe à mon gout. :slight_smile:

le qt est devenu libre il me semblre…

Je ne pense pas qu’il disait ça par rapport à une raison libre/non libre :wink:

Perso je n’aime pas les applis en gtk, question de (:whistle:) goût :o

Salut,

Juste une suggestion :
pourquoi n’essayerais tu pas de télécharger Ubuntu 6.06 LTS, 1 seul CD, que tu utilises soit en live CD soit pour l’install et tu auras les versions 1.5.0.4 de Firefox et Thunderbird et avec une version stable.

j’ai deja essayé et je ne pourrai pas te dire pourquoi mais je n’aime pas du tout.

bah télécharge kubuntu 6.06 qui intégre KDE