Forum Clubic

Linux vaut il le coup ?

Moi jouant beaucoup, je ne suis pas vraiment intéréssé par Linux qui est limité de ce coté-la.

oué c t surtout pour tester si on mavé banni de ce forum aussi
lol !

moi je trouve que le mieux pour jouer c quand méme windows
sur linux on a tout de méme le droit a unreal et a quelques movés jeux

moi non plu chui pas banni de celui la
c chouette hein?

ya diablo 2 ki é bien sur linux aussi

de toute fasson le meilleur os c windowsXP surtout avec le SP2
il n’a aucune faille de sécurité et en plus la maintenance d’un pc sous M$ windows XP est tellement facile qu’il est toujours en maitenance.

et puis de toute fasson la plupart des distribs elles sont nulles, surtout a mandrake et la redhat
ya ke la debian qui est bien

Je ne suis pas d’accord avec toi Klamar ya plus de mauvais jeux sur Linux que sur Window ( il faut dire que vu le nombre de jeux qu’il y a ).

Ex: M&M’s Racing et Mission Alcatraz ne sont pa compatible linux

lol

C’est normal c’est la soirée forum !

lol

je te signal ke linux c pas tellement orienter jeux donc si tu veux jouer et te faire hacker a tout les sites que tu visite va sur windaube XP service merdique 2…Oui effectivement linux n est certainement pas fait pour le jeux mais il est tellement plus stable et tellement plus niveau sécurité!!!Autre chose y a une entraide entre utilisateur linux bien plus grande que pour windows.Et derniere chose: dès que y a un ptit bug sous windows ton pc reboot ou pire ton systeme est planter et tu perd tout alors que sous linux tu peut resoudre les problemes par toi meme en reprogrammant la partie merdique!!!

C’est certain arroyo, c’est même le meilleur argument en faveur de linux je pense !

Rien qu’hier, j’ai reprogrammé le module de machine à café parce que là ça manquait de sucre, et il y a même un gUrU qui m’a expliqué comment programmer la mémoire ram du bios de ma carte son pour faire sortir des toasts de mon lecteur cd.

Là je me tâte un peu pour installer le grille-pain usb, il va falloir que je programme la concavicité cucurbitoïde de la résistance du HE4D3R du driver.

dis moi au lieu de te foutre de ma gueule,dis moi si ta deja vu sous windows des outils pour devellopper des prog de base???a part le bloc note pour faire du html et du batch je vois pas!!!Alors que sous linux tu peu devellopper tes progs directement pour GNU et de plus les sources sont libres…
Et sache que la plupart des drivers pour linux sont fait pas la communauté de linux et non par les constructeurs de matériaux… (mise a part les cartes graphiques) alors tu voit bien que linux offre des capacités de dévellopement que windows n a pas…
Si tu voit d autres arguments de taille(a part la gratuité)donne les et arrete de te foutre de la gueule des autres…

Je veux bien croire que le fait d’avoir des outils tels que KDevelop qui soient libres (/troll/et emacs pour les barbus :D/troll/) soit un avantage, mais seulement pour les accros au code, et les programmeurs ne représentent pas (plus) la majorité des utilisateur de Linux.
Et puis pour un système qui tend à se tourner vers le grand public, je vois mal monsieur Bitoniaud ou Mémé Ginette recoder une partie de KMail ou d’Evolution parce que “le pc il me dit que mes mèl ça ne marche pas…”
Admet quand même que peut d’utilisateurs vont mettre le nez dans le code source de l’application incriminée, au mieux ils enverront un rapport de bug.

Maintenant des qualités, oui, on peut en trouver !

  • Le fait d’avoir pleins de distributions permet à chacun de trouver celle qui lui convient le mieux, des Mandrake, SuSE et Ubuntu pour ceux qui veulent un système réellement simple aux Debian, Sourcemage, Slackware, Gentoo pour ceux qui en demandent un peu plus.
  • Un système personalisable à l’extrème, là encore, on peut préférer un XFCE simple et beau à un KDE beaucoup plus complet mais aussi complexe et quand même plus lourd…
  • …ce qui ammène aussi à constater que Linux ne necessite pas le dernier Pentium XIV pour fonctionner, si l’on se contente d’un environnement léger aucun souci
  • La qualité des applications, vraiment excellente
  • La diversité, on a toujours le choix
  • Mis à part les jeux et les applications vraiment spécialisées, on trouve quasiment toujours le programme dont on a besoin
  • Argument simple, mais terriblement efficace : pas de virus ! Et le système est de toute façon fait de telle manière qu’un virus ne pourrait pas franchement mettre la machine en péril.
  • Pas de spywares non plus
  • Des mises à jour de sécurité régulière
  • Un pinguin, c’est fun© :smiley:
  • etc…

Voilà, le post précédent n’était pas spécialement méchant, désolé si tu l’as pris comme ça, c’était surtout une tentative (pititre bien ratée :ange: ) d’humour dans un nid de troll :wink:

La prochaine fois je rajoute des smileys :smiley:

Laissez tomber ce “topic” jusqu’a qu’il soit supprimer SVP.

j’ai bien ri quand meme, mais c pas du troll de super qualité ca les gars, ca ouvre rien du tout comme debat…

de toute façon les windowsiens ne savent pas troller
pour voir du troll de qualité rien ne vaut linuxfr…

c est ici la cour de récré c est bien ça ?