Linux vaut il le coup ?

Nan t inquiete Arkeos je prend pas mal ton premier post.A si je devais etre enerver sur le coup :slight_smile:

Nan c clair que linux a des avantages que windoze a pas: c’est stable et puissant mais les jeux c pas encore le top mais je pense que les dévelloppeurs vont de plus en plus faire des jeux multi plateformes enfin j espere que ca va venir… :smiley:
Quand au devellopement sous linux il est vrai que a moins de connaitre vraiment bien la programmation, personne n’ira reprogrammer les applications buguées…

message spécial pour SuperGerard: casse toi de ce forum si tu vien pour faire ch**r le monde!!! merci

c’est marrant ces troll, en ce moment les boulets sont en ebullitions sa doit etre la saison des zamours, y’a eu pratiquement le meme topic sur hardware sauf que l’interlocuteur pour windobe avait de la repartit.

Vous utiliser tous a tord et a travers programmation aparement, arroyo, je suis d’accord avec toi mais pas dans les formes que tu utilise.

Par programmation, arroyo veut dire que sous linux quand on installe une application, elle modifie un certain nombre de fichier sys, je pense aux drivers nvidia ( troll²²) .

Meme si hypothétiquement, il est possible que cela se passe mal (:D), sous linux il est tres simple de restorer precisement ce que l’on souhaite et surtout de trouver le noeud du pseudo “bug”.

Alors que sous la distrib officiel windows xp ( y’en a d’autres, non officiel heureusement pour nous) tu ne peut pas, tu doit faire un restore systeme, qui ne marche jamais et empire les choses ( c’est dans ces fichiers que tous les virus/trojan/vers et que sais-je encore se planque de kaspersky :p) qui sont totalement absent sous linux

pour jouer, y’a point2play, qui fonctionne impec avec pratiquement tous les jeux :slight_smile:

Ben y a aussi Doom 3, Ennemy territory, Amerca’s Army, Unreal 2004, etc

Unreal Tournament, ne pas confondre avec Unreal qui est un jeu du même developpeur mais different et non multi-plateformes :o

Sur leur dernier moteur Epic a sortie :
Unreal Tournament 2004 pour PC/Win32, PC/Linux x86, PC Linux AMD64 et Mac/OS X
Unreal2 pour PC/Win32
Et Unreal Championship pour consoles

+Quake 4 bientot :smiley:

Y a tuxracer et kmines :stuck_out_tongue:

OK -----------> j’me tire, j’retourne en Bzh
Kenavo

Sa change quoi ( pour le nom seulement, je parle pas des jeux)… unreal 2004 et tt le monde a comprit lol, ut2k4 ou unreal tournament 2004 de epic games et de atari :d

Atari est le ditributeur

sa change koi mdr…

a ce moment la :

Ut est optimiser pour nvidia :stuck_out_tongue:

et paff dans ta tete :smiley:

ça change que UT est d’Epic, distribuer par Atari.

et les prochains UT ne seront pas distribués par Atari d’ailleurs
Atari dans la meme annee vient de perdre les Unreal et la serie des Civilization :confused:

ouais, par Microsoft… ça me fait quelque peu peur…

[:ark] [:arch!mède]

NanoTek: ca se perd le troll de bonne qualité.

Aujourd’hui on en est venu a faire du troll de consomation, de l’élevage de trolls en batterie. Résultats navrant, comme ce topic.

on n’a même pas envie de taper très fort sur l’auteur tellement c’est nul.

C’est vrai que les trolls élevés en librement en plein web, comme sur linuxfr sont rares. On a aussi des perles sur lkml:
from Markus Törnqvist:
[#009b63]

People will say it when people stop using Linux on servers because
they can integrate metadata easier in other operating systems :wink:
[/#009b63]
[#000ef0]
From: Linus Torvalds[/#000ef0]
[#009b63]
Heh. Considering that WinFS seems to be delayed yet more, I don’t think
that’s a very strong argument.

Hell will freeze over before Microsoft does a filesystem right. Besides,
WinFS is likely almost in user mode anyway, ie mostly a library, rather
like the gnome people are already doing with gnome storage.
[/#009b63]

Bon là, on sent bien le troll bien placé… et argumenté!

[réponse lithuim, mais ça servira à d’autres?]
En fait il s’agit d’une discussion sur l’intégration de Reiser4 dans linux, et des pbs que ça pose.
Certains ont signalés la concurence de WinFS, mais linus (et les autres) disent que ce n’est pas vraiment une concurence au niveau des systèmes de fichiers puisque windows conserve son NTFS, et (traduction) Au mieux, WinFS est essentiellement en mode utilisateur, ie comme une bibliothèque, un peu comme ce que font les équipes de Gnome-storage … et donc ce n’est pas en concurence avec les systèmes de fichiers.

http://kerneltrap.org/node/3736?from=20&comments_per_page=10

d’accord merci :wink:

bonjourlinux a quand meme un moin wuze es bon pour certaine fonction de windows(jeux ect)mais tous ne marche pasde plus sur un 64 bis il faud tous reconfiguré et sans garantie de satisfaction pas de virus sous linux faut il y en aurais ±6 mais ses rien comparé a windowsca pour les -les + je supose que les constructeur finiront par les adapté les jeux a linux question de bisness linux es libre et pour un logitiel windows il y en a un paquets en équivalent sous linux de plus linux es multitaches donc on peut utilise windows en meme temps voila mon avis