Linux Ubuntu au démarrage?

Bonjour,

Je viens d’installer linux avec la distribution ubuntu sur une partition de mon disque dur mais quand que je démarre lordinateur, seul mon windows vista x64 déjà installé s’ouvre. Je n’est aucun choix au démarrage. Pourtant, quand je vais voir combien qu’il me reste d’espace disque, celle-ci a bien diminué, passant de 232 go à 200 go car j’ai aloué à linux seulement 32 go de mon dd. Je ne comprend pas. Est-ce que j’ai fait une erreur?

Je sais que durant l’installation de ubuntu, il a ‘‘planté’’ durant la fase de verification du miroir. Je ne crois pas que se soi très grave car l’installation en tant que tel était terminée. Seul la verification restait.

Tout ca pour dire que si quelqu’un a une réponse, j’aimerais bien savoir comment contrer se problème.

Merci.

salut

et probablement l’installation du chargeur de boot… c’est pour ca que tu ne peux pas booter ubuntu.
Verifie ton CD et refait une install

Eh bien je voulais le réinstaller mais quand j’étais rendu a partitionner, la partition que j’avais créé pour ubuntu était déja la et je ne pouvais pas passer par desus pour refaire une tantative! En se moment, ubuntu ne fait que m’enlever une partition! Comment puis-je faire pour supprimer cette partition et en refaire une autre?

Merci.
Edité le 28/11/2008 à 13:10

J’ai réusis à supprimer la partition de ubuntu mais j’ai encore un problème! Quand que je vais pour l’installer et qu’il me demande de partitioner, tout ce que je vois c’est 80% pour vista et 20% vide mais je ne peux même pas utiliser l’espace vide! Je suis obligé de prendre le dd au complet! Pourquoi? Et comment puis-je réalouer les 20% que j’avais pris à vista?

Bon sang je croillais que sa prennerais qu’une heure cette installation!:sommeil:

ca prend 20 min quand on fait attention a ce qu’on fait… ca sert a rien de cliquer dans tous les sens et il faut lire les messages d’information.
Je te conseille d’aller jeter un coup d’oeil ici pour savoir un peu quoi faire : www.ubuntu-fr.org…

euh je faisais pas n’importe quoi. Chez pas moi pouquoi sa a planté a 82%!:pfff:

Là j’essai de réalouer l’espace pour vista avec partition magic mais il y a une erreur qui se produit: ‘‘error #27 Cannot lock drive’’
Alors sa marche pas! C’est quoi le problème de ‘‘cannot lock drive’’?

(dans quoi jme suis embarqué aujourd’hui!)

edite: Bon j’ai réusis a installer sur la partition vide mais sa a ENCORE planté a 82% durant l’analyse du miroir! Est-ce que je devrais attendre plus longtemps? Actuellement, sa fais environ 5-10 minutes qu’il est planté sur le 82%. Est-ce normal? Je ne pansse pas!!!

$@#&?$?&%?&?%&?%*&(%&$%@#%#?$%& Ne me croisez pas dans la rue je vais vous faire mal. Je suis très agressife en se moment!
Edité le 28/11/2008 à 22:13

supprime simplement les partitions et relance l’install sur l’espace vide… ca sert a rien de faire autre chose

tu devrais aussi verifier ton CD voire le regraver a vitesse reduite… t’as problement un package foiré a cause d’une erreur de copie
Edité le 28/11/2008 à 22:55

Et encore, tu n’as pas encore atteint la phase critique de l’installation du chargeur d’amorce, à savoir Grub… Ca va pas être triste. [:tinostar]

J’ai relanssé l’installation sur l’espace vide et sa n’a pas marché! Sa a encore planté à 82%!

J’ai fait verifier le cd et il m’a dit qu’il était correcte! Merde je le veux linux!

Est ce que tu as des détails sur le moment du plantage et la cause?
Par moment, l’information que j’attends (et que tu n’as peut être pas) est de savoir si il plante lorsqu’il active un matériel en particulier (improbable), si c’est lorsqu’il a fini de copier les données du CD sur le disque dur (et donc c’est un problème de chargeur de boot)

Je ne sais pas quel est le niveau de détail que te donne Ubuntu.
Autre chose, est ce que ton matériel a quelque chose de particulier (sur les disques dur … )

Donc… Il plante après la copie des données, soit quand qu’il analyse le miroire a 82%. Après la copie des données, il créé mon compte etc… mais quand qu’il arrive a analyser le miroire, par contre, c’est autre chose! En fait rien ne m’indique qu’il a planté. J’en détuit car j’ai attendu 30 minutes pendant l’analyse du miroire! Et après, mon écran ferme et il y a un message qui dit: ‘‘Fréquence trop élevé!’’. Sa doit être dû a l’affichage de la même image trop longtemps.

Si par miracle quelqu’un réusi a trouver mon problème… Je crois que je vais presque lui envoyer un chèque! XD
J’ai pas essayé avec mes 2 autres ordis. Peut-être que sa marcherait?!?! Mais moi je le veux sur 1 ordi en particulier et c’est le plus puissant que j’ai! (je trouve ca pas mal, j’ai juste 15 ans!).

Euh les gars!!! Je viens de faire une boulette! XD

Avec partition magic j’ai voulu forcer le démarrage dans linux et au démarrage de mon ordi, ya un message qui dit ‘‘no operating system’’!!

Comemnt je fais pour lui dire de démarrer dans windows? Puis je le faire via le bios? (logiquement non mais bon…) HELP! Je viens de faire une vrai connerie. :frowning:

  • Démarres sur le le CD d’install de Windows
  • fais un “fixmbr” en console windows :wink:

Et comment je fais pour aller en console windows et faire un fixmbr? Quand je roule le cd windows, j’arrive a l’installation. :etonne2:

!!!

Oups… Ca ca n’est pas très joli. Tu as une option sous partition magik pour récupérer les partitions ?

il faut aller dans la console de recuperation pour lancer un fixboot et un fixmbr

pour aller dans la console de recuperation, il faut lire les messages

Je vais essayer…

Est-ce que c’est ‘‘system recovery options’’? Si oui, je suis pas capable de l’utiliser car il faut que je selectione le système d’exploitation mais il n’est pas la!

Il n’existerait pas un logiciel comme partition magic mais qu’on peut executer au démarrage de l’ordinateur?

Dire que s’était l’idée tout simple d’installer linux! :frowning:

c’est simple quand on fait pas n’importe quoi avec des logiciels qu’on ne sait pas utiliser comme partition magic.
La plupart des gens qui ont des problemes avec l’install de linux provient generalement d’une envie de faire compliquee quand ils peuvent faire simple.