Linux Ubuntu au démarrage?

Ben oui c’est sûr! J’avais envi, puisque j’avais rien a faire, de foutre mon pc en l’air pendant le week-end au complet! Vraiment drôle. Tu fais preuve d’imagination. :-@:

L’experience ici me montre clairement que lorsqu’on utilise l’installeur de la distrib pour faire les choses dans les regles (redimensionnement, utilisation de l’espace vide, etc), on a pas de probleme.
Les problemes touchent toujours les utilisateurs croyant qu’il vaut mieux utiliser PM ou, pire, faire un partitionnement manuel alors qu’ils ne savent meme pas ce qu’est un systeme de fichiers.

Les autres problemes survenant a l’install touchent essentiellement un CD mal grave, une ISO corrompue ou, plus rare, un probleme d’ACPI (mais dans ce cas, le liveCD ne boote pas)

J"invente rien…

KP2 : je sais que tu n’inventes rien, mais tu es vraiment dur avec les débutants … Je crois qu’en général ils sont assez embêtés de leurs propres erreurs pour éviter d’en passer une autre couche.

Sinon le problème de son CD est qu’il n’installe pas grub, le CD dit avoir été vérifié. je ne comprends pas ce qui pourrait se passer.

Et au bout du compte, des suggestions pour remettre vista au démarrage? J’aimerais bien pouvoir retourner sur mon pc là! Et puis-je vous rappeler que je suis loin d’un expert en partiton et tout se qui si ratache. Moi, ma branche, c’est le matériel. Et ssa fais pas très longtemps que je suis dans l’informatique (4 ans depuis 2008) puisque je n’Est que 15 ans. Arrêtez de me prendre pour un geek fucké.

Pour ce qui est du plantage à 82 % il parait que ça se résous soi même après longtemps (230 min d’après quelqu’un sur le forum ubuntu…)

forum.ubuntu-fr.org…

Donc prenez votre mal en patience…

Ouais! C’est bien se que j’ai fait et sa a fonctionné. (encore heureux)