Linux, transition utile dans mon cas ?

Bonsoir,
D’un, je n’y connais rien. Avez vous un site qui résume rapidement les différentes versions de linux ? A priori je partirai sur kunbuntu ou unbuntu.

Je suis étudiant et je n’utilise mon ordinateurpour le travail.
Je souhaite donc:
-Une utilisation rapide d’internet et de mozilla firefox

  • Un démarrage rapide de l’ordinateur, plus rapide si possible que XP.
  • Pas de bidouillage à faire. Je souhaite que tout mon ordi soit reconnu (ports usb, wifi, bluetooth).

En fait en résumé, j’aimerai avoir un windows XP. Mais avec les avantages de pouvoir démarrer mozilla et open office plus rapidement et surtout pouvoir se faire rembourser windows.

Merci d’avance !

Si tu cherches Windows XP, le seul et unique produit sur terre qui corresponde à ton besoin, c’est Windows XP.

Linux est différent sur pas mal de points, ça ne veut pas dire plus compliqué, ça veut simplement dire que certaines façons de faire sont différentes.

Il y a pas mal de “distributions” linux sur terre, pour 1000 usages. En général on recommande : Ubuntu, Mandriva et Suse qui correspondent aux besoins standards des utilisateurs moyens, surtout qui ne destabilisent pas trop les débutants, et qui ne posent pas de problème avec le matériel classique. Tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise avec l’usb, le wifi et le bluetooth.

Note que si tu préfères “visuellement” Kubuntu à Ubuntu, alors on te recommandera plutôt une Mandriva …

La dernière version de Ubuntu sortira ce mois si, elle est prévu pour démarrer en moins de 10s sur une machine moyenne. Tu peux toujours tester la version précédante en attendant, même si elle est un peu plus longue à charger.

La vitesse d’internet dépend beaucoup plus des capacités de ton réseau que du système d’exploitation.
Enfin, si tu nous en dis plus sur tes usages on pourra te conseiller complètement.