Linux le plus populaire ! - Votre avis m'interresse

Salut !
Je voulais savoir :
1°/
Quelle version de Linux vous préférez et pourquoi ?
2°/
Quelle version Linux vous conseillez aux débutants ?

Merci beaucoup de votre aide :jap:
(Bonne Année)

Bon allez, jvais tenter d’argumenter sans entrer dans le troll :smiley:

Je prefere Kubuntu.
Car basée sur Debian, gestionnaire de packet APT tres rapide et ne rencontrant presque jamais de probleme de dependences.
Kubuntu car environnement KDE.

  1. (K)(X)Ubuntu car installeur graphique, mode live cd, axée user-friedly, grande communauté, wiki riche, donc un probleme, resolu rapidement dans la majorité des cas.

Voila :slight_smile:

Ok merci a toi d’avoir commencé ! :jap:
J’attends vos avis, :miam:
si vous etes d’accord avec ces deux choix signalez le aussi !

Je ne connais pas Linux, mais suis d’accord avec lui. :ane:
La série des distribution Ubuntu est la plus connue, celle dont j’ai entendu le plus parlé et à l’air très suivi.

Salut,
Je te réponds en ce moment de ma Ubuntu

pourquoi je préfère ubuntu (alors qu’il y a deux jours j’avais une fedora :stuck_out_tongue: )

  • synaptic et les paquets APT
  • j’ai commencé avec une Kubuntu, trouvant l’environnement KDE plus “joli”, et je suis vite fait repassé sous gnome, mais ça c’est question de goût (il y a aussi xfce qui est très bien et très léger)
  • comme dit plus haut elle est basée sur debian, j’avais plus de mal avec Fedora (basée sur Redhat), peut-être parce-que je connaissais moins (je ne connais pas beaucoup ubuntu non plus mais j’ai délmarré plus facilement soub ubuntu)

Si tu choisis ubuntu (ou kubuntu, ou xubuntu), je te conseille de prendre la version 6.06 LTS (dapper drake), la version 6.10 (edgy eft), dite stable, ne mérite pas vraiment cette appellation… (plantage du serveur X pour rien, le menu “application” qui ne s’ouvre plus, etc…
Je te conseille quand même d’utiliser des live CD pour tester les distrib (teste en au moins une basée sur debian (par exemple ubuntu), une basée sur redhat (fedora), et une autre si tu veux. Ne t’arrête pas à la “beauté” de la distrib (Fedora est très jolie, mais de toute façon tu pourras toujours modifier le thème des distributions), teste un peu les fonctions, et regarde sur laquelle tu est le plus à l’aise.
Teste aussi ces live-cd car il se pourrait que sur certaines distributions ton matériel soit mal ou pas reconnu, donc prend une distrib de sore que tu ne galère pas à tout configurer (très dur pour un nouel arrivant sous linux de s’y retrouver au début, j’en suis moi même un…)

En tout cas la communauté de Ubuntu est très grande, tu trouveras plus facilement de l’aide avec ubuntu qu’avec une autre distribution (sauf peut-être gentoo ? mais trop compliquée pour moi). le site ubuntu-fr est remplit de tutoriaux et le forum est là pour t’aider.

@bientôt.

1: Gentoo pour le gestionnaire de paquets et la qualité globale de la distribution.
2: (K|X)Ubuntu parce que c’est simple pour un débutant, et c’est une distribution que je connais donc je peut aider en cas de problème.

1: Gentoo pour le gestionnaire de paquets et la qualité globale de la distribution et la configurabilité et sa vitesse.
2: Arch pour les gestionnaires de paquets, et sa vitesse. Et surtout, çà évite la compile sur les petites machines.
3: OpenSuse pour sa facilité.

  1. Ubuntu : propre, simple, efficace
  2. voir 1

1- debian par habitude.
2- ubuntu parce qu’il a du support et qu’un cd suffit.

terneuv32 > Ubuntu n’est pas basé sur knoppix.

1- Pour moi c’est Fedora par habitude et car le gestionnaire de paquets est impeccable je trouve
2- Pour un debutant la fedora core 6 est très facile d’accès, je connais aps les autres distros sauf debian mais là c’e’st pas pour les débutants

Zenwalk pour sa simplicité, rapidité, efficacité.

Bureau léger XFCE, gestionnaire de paquet Netpkg, outlis de configuration simples et ordonnés…

A l’identique.
Je rajouterais aussi la qualité de ses scripts qui sont propres et compréhensibles.

Très rapide,totalement stable,belle et fonctionnelle dès l’installation+cycle de dév assez rapide.

Merci de lire la FAQ :slight_smile:

ps : Il faudrait un script dans ce forum qui recherche "faq" quand le sujet contient "version de linux" et qui poste "Merci de lire la FAQ :)".

fakbill, script humain :wink:

La popularité c’est quelque chose d’ephemere. la question peut donc être posée et reposée, à condition que ça ne soit pas trop récurrent.

M’enfin moi j’dis ça. Mais c’est juste pour que t’ais moins de boulot hein!
A prioris personne ne s’en est plaint ici. :neutre:

Merci beaucoup pour tout vos réponses !! :jap:
Je suis entreint de DL Ubuntu pour voir comment c’est.

@++ :hello:

95%… :slight_smile:
Just une question avant de me lancé dans Le Monde Libre
Il y a pas une verison Français… je veux dire celle que je télécharge sur les serveur Ubuntu est muti-langue ? :paf:

1 et 2 : ubuntu (ou une variante x ou k)

Une seule image au format iso à télécharger. Le choix de la langue te sera proposé à l’installation et les paquets de ‘francisation’ téléchargés directement sur les miroirs Ubuntu.

Premier Probleme :paf:
Modem Bewan ADSL USB
Je fais comment pour le faire fonctionné ? :slight_smile:

j’ai trouvé ça : http://www.lea-linux.org/cached/index/UBUN…_eagle-usb.html


Edité le 13/10/2010 à 16:12