Linksys WRT54G et WRT54GS

ce que je veux dire par réservation d’ip, c’est que lorque l’on utilise le DHCP, les IPs sont donc allouées automatiquement, mais on peut réserver telle adresse IP pour telle adresse MAC, afin notamment que les regles des port forwarding soient toujours applicables.

>> Si d’autres ont la meme utilisation que moi de leur routeur et de leur réseau (p2p, bcp de requetes, bcp de transfert LAN) et utilisent ce routeur, j’attends vos témoignages, pour ou contre, pour que je puisse me faire une idée.

le WRT peut offrir une IP en fonction de l’adresse MAC si tu utilise un firmware alternatif tel que les sveasoft :slight_smile:

pourquoi pas mettre des ips fixe alors … ? (tu peut tjs laisser le dhcp a coté pour des nouveaux venus

+1

Bonjour @ tous,

Pour mon premier post , un petit aperçu de chez moi :slight_smile: :

http://forums.narol.org/home-net.jpg

Salut

une question, j’ai vu que certains mettent en pppoa… moi je suis en pppoe (je suis chez wanadoo comme FAI) mais sur mon routeur je n’ai pas la possibilité de passer en pppoa… et comme j’ai vu que le ping était nettment amélioré avec ce mode :stuck_out_tongue:
comment vous faite? car dans l’onglet du routeur: j’ai 3 autres modes mais pas le pppoa… est ce le firmware qui fait cela?
merci

Le PPPoA ça ne risque pas. Etant donne qu’il s’agit d’un routeur pour modem Ethernet c’est obligatoirement du PPPoE:

Rappel: PPPoE = Point-to-Point Protocol over Ethernet.

Le PPPoA ("over ATM") ne concerne que les modem USB et/ou les modem/routeurs (donc routeurs à modem integré.

Techniquement ça n’influ pas specialement sur le ping :heink:

[quote=Le_poilu,23/06/2005, 17:10:36]Le PPPoA ça ne risque pas. Etant donne qu’il s’agit d’un routeur pour modem Ethernet c’est obligatoirement du PPPoE:

Rappel: PPPoE = Point-to-Point Protocol over Ethernet.

Le PPPoA ("over ATM") ne concerne que les modem USB et/ou les modem/routeurs (donc routeurs à modem integré.

Techniquement ça n’influ pas specialement sur le ping :heink:

ok merci pour la réponse… donc pas moyen d’améliorer avec le linksys…
pas grave
merci

:hello: petit up du topic :smiley:

Le wrt54G supporte-t-il le gigabit? si oui, ça s’active où? :smiley:

merki :smiley:

non :slight_smile:

ah ben merte :confused: même avec des firmwares non-officiels?

Le Gbit ça ne se mets pas en place juste de maniere “logicielle”. On parle là de limitation materielle qu’un simple firware ne changera pas :wink:
(on ne transforme pas une GF3 en GF6800 juste en changeant le driver :))

je sais bien, mais dans certains cas, en changeant le firmware d’un appareil, on peut se débrouiller pour qu’il acquiert de nouvelles possibilités, où que les possibilités cachées soient révélées (je pense notament aux graveurs).
C’est pour ça que je demandais :wink:

Le Gbit reponds à d’autres normes au niveau du controleur reseau. Il ne s’agit pas simplement de dire “hop on envoi les donénes plus vite” (comme pour un graveur où on s’arrange pour qu’il tourne un peu plus vite, surtout qu’en general ce genrede mise à jour ne tombe pas du ciel: c’est prevu à la conception).

En gros c’est comme si tout voulais transfomer une national en autoroute: il faut modifier l’infrastructure, il ne suffit pas de changer les panneaux et la limitation de vitesse.

:slight_smile:

Yop,

J’ai des ptits problemes avec mon GS, quand je suis en WEP avec ma carte PCMCIA generique G (ou avec un autre portable centrino), il dit qu’il est connecter et heureux mais c’est pas vrai. Impossible de pinger le routeur. Non crypté tout va bien.

PS : g no blemes avec un PC fixe avec une carte PCI linksys.

Bonjour a tous …

Si jamais vous chehcez des infos, il existe un forum (80 % en anglais) chez www.sveasoft.com ( scroll down pour la partie francaise …)

Talisman rules !!

Rien a signaler de bien inquiétant, fonctionne assez bien malgré des débits pas terribles qui ne permettent aucunement de faire des transferts de fichiers de + de 500mo… dans des temps raisonnables!

J’ai mis un firmware modifié, avec puissance d’émission a 2
100% (contre 50% par défaut), un léger mieux quand même!

Tout fonctionne a part ca! connecté a un Bewan ADSL ethernet via TELE2

donc jsuis content :smiley:

Bon j’ai un WRT54GS, une freebox et 3 pc en wifi, le routeur est tout en auto dhcp et WPA en cryptage, internet pas de souci sur tous les pc mais impossible de partager les fichiers et pas de ping possible.
Avez vous des pistes pour faire marcher tout ce bazar ?

tu n’aurai pas du firewall qui triane sur les PC ? (firewall de XP SP2 par ex)

Oui j’avias le firewall de pc-cillin, je l’ai desactive et ça marche maintenant. Mais le firewall du router est il suffisant ?

:oui:

(cela ne remplace pas les antivirus mais pour le reste c’ets largement suffisant)