Linksys WRT54G et WRT54GS

Pas de réponse, même pas de Brett ?
C’est trop injuste !

daysolay: un peu occupé là :ane: … on n’ets pas à 2min pres quand même :stuck_out_tongue:

Pour la configuration RT54G + Freebox il faut mettre la partie "internet setup" en Automatique - DHCP

Pour la liaison Wifi: toujours proceder à une connexion SANS cle WEP dans un premier temps: et quand ç marche seulement on met le cryptage.

Merci mon vieil ami.
Désolé, je ne voulais pas te bousculer. J’ai cru que tu filtrais au vu du temps de réponse que tu affichais sur certaines questions.

Je teste dès ce soir.

Merci encore !

PS : toi y en as aller bien ? (c’est pas l’endroit je sais mais bon, j’en profite depuis le temps) :hello:

je ne filtre pas… je reponds au possible avec le temps que j’ai pour cela.

Et avec le nouveau forum ma participation technique est limitée au vu du temps que j’ai :ane:

Sinon ça va :hello: … et toi? vrai que ça fait un bail :ane:

Ca va. Il y a des :slight_smile: et des :frowning: .

ca fait + qu’un bail ! Le temps passe mais heureusement que Clubic est tjs là ! :smiley:

Je comprends. C’est vrai que je te vois un peu partout. T’arrêtes pas.
Alors bon courage. B)

Merci encore !

Pour continuer sur le wifi : mon imprimante vient de rendre l’ame. Et j’ai vu des imprimantes wifi. En acheter une et la rendre accessible de n’importe quel PC est possible.
Cela ne passerait pas par le routeur mais en direct (cela doit être plus logique) du PC voulant imprimer à l’imprimante.

Qu’en penses tu ?

si tu prends une imprimante Wifi et que tu l’utilise donc en Wifi ça passera forcement par le routeur (ou du moins par son point d’acces Wifi)

Bien sur si tu branche l’imprimante direct sur le PC (USB) alors ce sera un lien direct mais quid de l’interet du wifi alors :stuck_out_tongue:

J’aurais pensé que le routeur n’aurait pas été sollicité. Donc, c’est lui qui lui donne une adresse IP.

Pas bête. :rolleyes:

Merci du conseil. -_-

A++

à partir du moment où tu passe par la partie wifi du Routeur. et à moins de reconfigurer ton wifi à chaque fois tu passera par ce dernier.

c’est comme si tu avait 2 Pc branchés via un switch et que tu veuille passe en direct avec un cable croisé: c’est l’un ou l’autre mais pas les 2.

Le routeur attribuera une IP si tu laisse en automatique, mais tu peux lefaire toi-meme, tant que ça reste dans les meme plages d’adresses.

Salut Brett, :hello:

et cela reste logique si tu veux qu’en plus l’imprimante soit accessible d’un PC connecté au routeur par un cable rezo. :rolleyes:

Par rapport, à la connexion wifi, c’est bon cela marche. Les 2 PCs accèdent au routeur sans fil.
Il faut que je créée un workgroup pour qu’ils se voient tous 2 sur le rezo.

Dernière question : faut-il que je définisse les propriétés de connexion au rezo wifi (clé wep surtout) pour chaque compte défini sur un PC ??? :mellow:

Merci

Normalement non, les Parametres reseaux sont independants du compte utilisateur

je vais revoir donc cela ce soir car hier soir (1h20 du mat) tout marchait et ce matin sous un autre compte, connectivité restreinte ou limitée. :blink:

Enfin, je suis sur la bonne voie ! :slight_smile:

Avec une carte Linksys PCMCIA sur un portable, il faut définir les paramètres WiFi pour chaque compte.

Après ça dépend peut-être des cartes (si on utilise l’outil de configuration fourni avec la carte).

salut !

Pour ma part j’ai un portable sony. Au debut j’effectuais la connexion wifi avec le soft de linksys fournit avec la carte PCMCIA… ca merdait.

Du coup j’ai laisser tout faire à bilou XP SP2 ( c dur a dire mais c vrai) et ca marche nichouel

de temps en temps, lors des reboots, je doit faire un clic droit / réparer connexion et c bon…

Sinon pas de WEP/WAP je me sert juste des restrictions d’adresses MAC ( meilleur débit)

Voila.

Bon courage.

je confirme. Le portable est un Asus et l’outil de gestion du wifi et des param de connexion est un outil Intel. Cela gère des profils de connexion à des rezo wifi et donc dépend du compte utilisé pour se connecter.

J’ai configuré l’accès au routeur pour tous les comptes du portable et nickel chrome. :smiley:

Bon alors, les étapes passent et ne se ressemblent pas.

J’ai tt connecté, j’ai accès à internet sur les 2 PC en wifi et même sur un autre par RJ45.
Pas de souci.

J’ai créé un workgroup dans lequel j’ai inclus les 2 PC wifi. Ils se voient mais qd je définis un partage sur un répertoire d’un PC pour pouvoir y accéder à partir de l’autre, je ne peux pas voir le contenu du dit répertoire : pb de droit. Y aurait-il un truc à paramétrer au niveau du routeur pour que cela passe ?

tu crée le meme compte admistrateur sur les deux PC avec le meme mot de passe.

quand tu mappes la resource ( partage) sur ton pc connect toi avec ce compte admin à l’invite d’authentification.

Ca doit marcher

bonjour tous le monde j’ai depuis peu un ordinateur distant en dehors de mon habitat principal.

dans mon habitat principal j’ai un routeur linksys WRT54GS avec le firmware alchimy qui est dispo depuis pa longtemps et qui forme mon réseau, donc je voudrai creer un VPN entre mon pc qui est dans la cambrousse (qui a l’adsl quand meme ^^ ) avec mon reseau local qui est deja dans mon habitat prinpical.

Cependant apres des recherche sur google je n’ai pa vraiment reuci a tout comprendre de leur charabia donc si quelqu’un pourai d’une maniere assez ordonnée me faire savoir commen on fait ca serai sypatique.

Merci d’avance

D’accord, MAIS
si je veux qu’un compte toto sur le PC1 accède au répertoire rep1 sur le PC2 et vice versa, comment faire ?

Bonjour a tous,
Actuellement chez la concurrence (netgear pour ne pas la citer), j’envisage serieusement de m’acheter le WRT54GS.
J’ai un routeur RP614 qui “fonctionne” moyennement au niveau des tables de NAT et je suis obligé de désactiver le SPI pour esperer un fonctionnement potable sinon il fige.

Bref, j’ai trois pcs a la maison, et bientot un 4eme, je fais pas mal d’echanges de fichiers entre les postes (donc pas mal de flux en LAN), je voudrai bien entendu pouvoir profiter du pare feu SPI (tout en ayant un routeur operationnel), et enfin, je télécharge pas mal via des FTP ou softs de p2p, je souhaite donc un routeur qui tienne sans probleme la charge a un gros volume de téléchargement (voir a plusieurs téléchargement multiples sur differents Pcs) et a un gros volume de requete (p2p oblige). Bien entendu je veux pouvoir surfer également sans que le routeur se fige ou ne soit saturé par un trop grand nombre de requete.

D’où la question: ce routeur convient il a mes attentes ?
Si qqun a a peu pres les memes utilisations de son réseau et de son routeur que moi, j’aimerai bien qq temoignages pour me faire une idée et enfin me debarasser de mon fichu netgear :smiley:

D’avance Merci

p.s: compatible Freebox v4 et adsl 2 ??? Mode DHCP et reservation d’@IP présent (comme sur le rp614) ?
p.s2: le réseau est uniquement filaire pour le moment, et meme si je branche portable en wifi, il n’y aura pas bcp de traffic par le wifi (uniquement du surf).

Le WRT54GS est extrement solide :slight_smile:

Il tient parfaitement une grosse charge en terme de nombre de connexion et de débits.
Dans cette gamme de prix tu trouvera difficilement mieux.

Il ets bien sur “compatible” freebox V4 et ADSL2+ etant donné que son interface WAN lui autorise des débits mesurés allant jusqu’à 25Mbit/s

qu’entends tu par “reservation d’@IP” ?