Linksys WRT54G et WRT54GS

c’est faisable depuis le Satori 4 grace au WDS… ça marche vraiment bien entre 2 WRT54G :oui:

Sauf erreur, on peut dire que le wds = repeater.
Je pensais qu’il fallait activer le wds des deux côté et avoir du matos compatible wds. Grosse erreur de ma part. En fait, c’est si l’on peut dire, un protocole qui permet de devenir un pont pour ameliorer les distances, non ? avec un petit boost de puissance ?

Mais, tu utiliserais plus le alchemy 1.0, DD-wrt ou le nouveau talisman ou autre ?

le WDS permet de relier 2 appareils entre eux via le Wifi.

Je ne sais pas s’il faut l’activer ou non sur les 2, maisça ne change pas grande chose il me semble.

Apres avoir 2 appareils comme le WRT est un plus pour que ça marche car ce n’ets pas dis que cela foncitonne avc d’autres: par ex je n’ai pas reussi entre un WRT et un WAG et encore moins entre un WRT et un point d’acces netgear. Car cela ne repond à aucune norme.

Perso j’utilise le satori qui me suffit. je n’arrive pas à faire ce que je veux avec l’alchemy va savoir pourquoi (pas encore testé la 1.0)… quant au talisman c’est payant :wink:

merci pour ta rapidité. Je pense que le wag + wrt en AP cela ne devrait pas poser de probleme.

+1 :wink:

c’est possible de mettre le firmware alchimy sur un wrt54g révision 3 ?

:slight_smile: quelqu’un l’a testé ce firmware ?

J’ai vu que bcp de personnes se plaignent de lenteur au niveau du transfert … J’ai un peu peur de perdre mes 10 mo/s via mon lan.

Quelqu’un peut confirmer çà ?

Salut une question …

est ce que ce routeir linksys wrtg54 peut brider une connexion?
je suis en adsl max et parfois mon débit chute à 4 mégas et j’ai des lags :stuck_out_tongue: (lags que je n’avais jamais en 2048/256)
avez vous une idée?
merci

non surement pas.

le WRT54G tient une charge utile de pres de 25Mbit/s sur la connexion internet

sauf probleme materiel/firmware.

peut-etre le modem ? la ligne ?

bonjour à tous
pour commencer voici ma config “modem speedtouch 510” et routeur “linksys
wrt54g-fr” le duo fonctionne à merveille ou plutot fonctionnais :sweat:
car depuis 2 jours le linksys refuse les connections pour le p2p ,et si je
me connecte seulement avec le speedtouch cela roule :slight_smile:
j’ai tout essayé " du moins je le crois " reset du routeur , tester moults et moults parametre ,hot line et autres et rien toujours pareil :??:
donc si quelqu’un pouvait me dépatouiller ,cela serait avec grand plaisir
:jap:
ps :je sais que cela n’est pas le bon forum ,mais ce n’est pas le logiciel p2p qui fait defaut, c’est le routeur

Bonjour,

Je posséde le WRT54G, je m’en sert actuellement avec une N9uf Box, malheuresement je démenage bientôt, et je n’aurais pas l’ADSL à mon nouveau domicile, je vais donc prendre le numéris.
Savez vous si ce routeur est compatible avec le RNIS ?

à ma connaissance il n’existe pas de boitier RNIS/numeris disposant d’une sortie Ethernet

et le routeur ne sais pas “piloter” un modem RNIS (numerotation etc)

Donc il ne sera pas “compatible”

Merci :(.
Dans le pire des cas, puis je sur PC1 brancher :
-Un modem rnis sur port PCI
-Le WRT54G sur port Ethernet

Sur PC2
-Un WMP54G sur port PCI ou un WUSB54G sur port USB.

Afin de pouvoir partager la connection via wifi lorsque le PC1 sera allumé ?

oui ça ne posera pas de problemes :wink:

Merci beaucoup [:sledgeh@mmer].

Bonjour,

Quelqu’un a t’il testé à la fois le WMP54G et WUSB54G ? lequel est le meilleur ?
EDIT : Pour le WMP54G il n’y a pas l’air d’y avoir de pilote pour Windows XP SP2 :??:

J’ai un WMP54G v2 qui marche à merveille sous XP SP2 et sous 98SE !

Merci alors, je vais m’en commander un alors.
Pour le SP2 impcompatible il y a 3 utilisateurs qui s’en pleigne sur le comparateur de prix de Clubic.

Attention, comme toujours chez Linksys, il existe diverses versions hardwares mal indiquées sur les boites, à tel point qu’il faut souvent comparer les numéros de séries…

Salut,

moi je viens d’acheter un WTR54GS pour le connecter à une freebox fraichement reçue.

Zone non dégroupée.

J’ai 2 PC, un portable Asus avec un module Wifi (802.11g) et un PC de bureau (carte Wifi@home en 802.11b). Tous les 2 sont sous XP SP2 (portable sous Home et bureau sous Pro).
Je n’utilise pas les services Wifi de Microsoft mais des outils fournis avec les cartes ou les machines.

Le routeur a un firmware 3.37 je crois, version anglaise.

Après bien des tentatives de connexions, j’ai réussi à avoir internet sur le portable par cable réseau (portable -> routeur -> freebox)
J’avais d’abord configuré en mode PPOEP avec login et pwd. Mais cela ne marchait pas, alors j’ai pris la config par défaut et après plusieurs reboot et surtout réinit de la connexion ethernet du portable, cela a marché.

J’ai ensuite configuré le wifi pour pouvoir y accéder des 2 PC. J’ai mis une clé Wep.
Et là les 2 PC m’indiquent qu’ils trouvent bien le réseau wifi ou le routeur comme vous voulez. Je semble m’y connecter mais qq secondes après, j’ai un message comme quoi la connectivité est limitée et/ou restreinte, ne me permettant pas d’accéder à Internet ou à d’autres PC.

Je voulais essayer de supprimer la clé Wep pour savoir si c’est pas un pb de cryptage .
A votre avis ?