Linksys WRT54G et WRT54GS

Je ne peux pas affirmer qu’il est desactivé, vu qu’il n’y a rien d’explicite marqué…

Destination Network Address : est vide
Destination Subnet Mask : est vide

A mon avis c’est désactivé oui…

Si tu ne l’a pas desactive par toi-meme il est donc par defaut, donc activé

Est-ce que c’ets le WRT qui s’occupe de la gestion PPPoE ou le modem (WRT en ip auto) ?

le WRT est en config defaut ou presque, j’ai changé le canal, MTU, ip locale, criptage wifi …

Tu peux essayer avec ta freebox cette manip’ ?

Bonjour,

j’ai un problème avec ce routeur:

Lorsque je le connecte chez un ami à son modem wanadoo (pppoe debitmax), pas de problèmes, la led internet est fixe, le routage vers les PCs se fait bien.

Lorsque je le connecte à ma Freebox V4 en dégroupé (ip fixe), la led internet clignote très très lentement, et malgré toutes les configs que j’ai pu essayer, aucun PC n’arrivent à accéder à internet.

Une idée ?

Merci!

as-tu active le mode routeur de la freebox (depuis les pages du site www.free.fr) ? si oui: desactive le

est-ce que le routeur est configuré en mode IP Automatique ?

merci Brett2078 de répondre si vite!

le mode routeur est bien désactivé (j’avais essayé avec aussi sans succès)

le Linksys est configuré en IP statique pour ce qui est de la connection Internet.
Et en serveur DHCP pour les PCs du réseau (192.168.1.x)

Dernier firmware français.

mets simplement le WRT54G en Autoconfiguration - DHCP pour la partie Internet

et ça ira tout seul :slight_smile:

Merci Brett2078, je mets pour Internet en Auto config DHCP, mais…
mais rien! lorsque je fais “état”, l’ip internet est toujours à 0.0.0.0, il ne trouve pas de connection.

En fait, j’ai même passé 1h avec la hotline de Linksys ce matin, le tech, après des tas et des tas d’essais, même changer les cables, débrancher Freebox, etc, a conclu à une panne du routeur et m’a même donné un numéro de RMA pour le vendeur.

Avant de le renvoyer cet aprem, je voulais faire un dernier test et j’ai bien fait, puisque le Linksys a bien marché chez mon ami sur le modem Wanadoo.

On dirait vraiment que c’est la connection Linksys<->Freebox qui pose problème, et surtout cette led Internet qui clignote curieusement et lentement lorsque la Freebox est branchée, alors que chez mon ami la led Internet était bien fixe.

si tu branche la freebox direct sur le PC ça marche ?

si oui alors le WRT a un probleme effectivement :slight_smile:

Si je branche la Freebox direct sur le PC, oui ça marche.
sauf que:
Je dois forcer la carte réseau à 10mbs, en 100mbs la connection ne se fait pas avec la Freebox et j’ai testé trois PCs avec 3 cartes réseaux différentes.

C’est pour ça que je trouve curieux cette led Internet qui clignote lentement: comme si le routeur n’arrivait pas à dialoguer avec la Freebox qui ne veut que du 10mbs.

Cette aprem, sur le modem de mon ami, pas ce problème, la connection se faisait bien en 100mbs, avec led Internet fixe.

Enfin, je me fais peut-être un film de leds… tu penses vraiment toi aussi que le routeur est HS?

as-tu essayer de changer le firmware ? (il doit y en avoir des plus recent en anglais)

puis reset total des reglages

Non, le routeur est arrivé avec le même firmware, mais en anglais. Je l’ai donc flashé direct avec le dernier, le même en français.

Je n’ai pas essayé un plus ancien, à lire les forums, on dirait que les plus anciens firmwares déconnectent dur en wifi.
Tu crois quand même que je devrais essayer un ancien?

J’ai fait des tas de reboot. :slight_smile:

J’ai juste ce problème de led que je trouve anormal…
Tu as ce routeur, peux-tu me dire si la led Internet en façade est verte fixe, ou si elle clignote lentement?

Elle clignote au gré des transferts donc c’est variable.

Niveau firmware: je ne saurai trop te conseilelr de recuperer un firmware alternative comme le sveasoft Satori 4 ou l’Alchemy 5 (qui vient d’etre diffusé publiquement)

www.sveasoft.com

j’utilise le satori 4 et il est tres robuste :oui:

Et apres une MAJ du firmware pense à faire un reset des parametres , pas un simple rebott :non: (bouton à l’arriere du routeur => appuyer plus de 10sec => toutes LEDS clignotent)

Mmm, le clignotement lent dont je te parle est pour ma part régulier, ce qui me fait te dire que je trouve ça vraiment anormal. Surtout après l’avoir vue branchée sur le modem wanadoo cette après-midi, où la led internet était presque fixe).

Bon, je viens de tester le sveasoft alchemy 1, et toujours la même chose.
Pas pu tester la satori, elle est interdite au GS 1.1 que j’ai.

Dommage, ça avait l’air intéressant avec tout plein d’options que j’ai pas vues dans l’officiel.

Je fais bien des gros reset longs. :slight_smile:

Bon, snif, au SAV?

si un changement de firmware ne donne rien alors un retour SAV semble s’imposer… désolé.

OK, merci Brett2078 de ton aide.

Je reviendrai poster bientôt quand j’aurai reçu un WRT tout neuf du Sav, pour clore cette histoire de leds. :slight_smile:

j’hésite entre ce router et le ZyAir G2000. Pourquoi devrais-je choisir le linksys ?

  • 50% moins cher
  • un des plus efficace en matiere de Wigi 802.11g
  • un support bien plus efficace: tu trouvera tres aisement de l’aide sur n’importe quel forum tellement il ets repandu
  • firmware open-source => developpement de firmware alternative tres performants et perfectionné (cd www.sveasoft.com)
  • etc …

:slight_smile:

Je cherche un firmware qui me permettrait de faire d’un de mes wrt54gs un repeater sauf si le mode AP me permettra de ce voir( pour ameliorer la distance de mon reseau) et de booster la puissance des deux.

Donc, j'hesite entre l'Alchemy 1.0 final ou le DD-wrt qui serait en fr ? qui a testé ?