Forum Clubic

Linksys WRT54G et WRT54GS (page 4)

pour la synchro ça depend du modem utilise et du mode de connexion

si c’ets une freebox par ex le seul moeyn de le savoir c’ets au niveau des parametres TCP/IP dans l’onglet Status => routeur. en liberant puis rafraichissant tu peux savoir si la freebox est connecté

si PPPoE alors ici tu devrait aussi le voir. mais ça reste indirecte vu que la synchro c’ets le boulot du modem et pas du routeur

donc oui le wrt54g sait le gérer :slight_smile: sur la première page au lieu de auto configuration tu met ppoe et tu rentre ton login / pass.

yop, j’ai un wag54g, un wrt54g-s et un modem fournit par club internet qui fait aussi modem/routeur ( mais qui gee tres mal le wifi )

J’ai comme ip 192.168.1.1 pour le modem de CI et 192.168.1.2 pour le WRT54G

Je n’arrive pas a acceder via le wifi au modem, je suis obligé de m’y connecter en rj54 :confused:

le WRT54G est en mode bridged ( config defaut )

Comment atteindre mon modem via le wifi ? faut il mettre le WRT54G en mode routeur ?

Merci pour vos conseils =)

une question :stuck_out_tongue: en débit max mon routeur perd les adresses ip et hop plus de connexion mais la led du modemm est quand même allumeé… 5 minutes plus tard tout refonctionne :stuck_out_tongue: qu’est ce qui a à comprendre?
merci

y’a juste à brancher le routeur sur la prise électrique et sur le modem ADSL via RJ45 [:______]

Par contre j’ai une clé USB pour le PC et j’ai du passer par le gestionnaire XP et non le logiciel fournit qui ne fonctionnait pas :confused:

arnaudfabs a écrit :
Comment atteindre mon modem via le wifi ? faut il mettre le WRT54G en mode routeur ?

<mettre en mode gateway et non routeur ;)dans les paramètres du routeur sur son interface web

euh et tu compte faire quoi exactement ?

WAG54G -> WRT54G -> Reseau local ?

Si oui il te “suffit” de “preconfigurer” le WAG en le branchant directemetn sur le LAN => mode bridged (modem seul)

ensuite tu le branches au WAN du WART54G qui se chargera du reste.

normalement tu n’a pas a acceder à celui-ci en Wifi vu que le WRT54G est là pour ça :heink:

En fait le wag ne m’est plus d’aucune utilité… je ne sais meme pas pourquoi j’en ai parlé :slight_smile:

j’ai Modem CT 633 > WRT54GS > Pcs WiFi

le modem est relier via RJ45 sur le port internet du WRT54G.

le modem a comme ip 192.168.1.1
le WRT : 192.168.1.2 ( mode bridged )

Mais je n’arrive pas a atteindre le modem via mon navigateur en tapant son adresse ip :confused:

c’est tout à fait normal et tu ne pourra pas le faire .

une fois le modem branché sur le WAN du rotueur c’ets le routeur qui s’en charge via sa configuration.

si tu veux atteindre le modem il faut le brancher directement sur ton LAN sinon il est “transparent” sur le reseau

par contre moi je n’ai plus de déco avec mon routeur et en fait c’était apparemment le modem 510 qui foutait le caca… J’en ai changé et tout baigne :slight_smile: j’ai retrouvé un très bon débit j’ai aussi mis le firmware en fr… Bon c’est en français :slight_smile: et tout roule apparement…
par contre en wifi quand je fais un test de mire, je ne suis qu’a 2 mégas et demi mais je pense que cela doit être logique…
voilà juste pour dire qu’il n’y a plus de problèmes…

ok, c’est bon a savoir, je ne me ferai plus mal à la tête en cherchant une explication :slight_smile: thx brett

Le firmware Sveasoft Alchemy est passé en release public!

Il remplace donc le Satori 4.0

De son coté le Talisman V1.0 ( N°6 en fait) est passé en pre-release Beta :wink:

Quelle est la différence entre les 2modèles? Es ce que la différence de prix vaut le coup? Merce d’avance de vos réponses.

Et alors ? Ca donne quoi de plus ? :??:

En fait, j’ai réussi !

modem/routeur CT 633 : 192.168.3.1
WRT54G : 192.168.1.1

Donc c’est tout à fait possible d’atteindre mon modem qui est connecté via le port internet au WRT45GS par le wifi du WRT !

:heink:

spa normal ça :heink:

une IP en 192.168.3.x ne devrait pas passer le routeur car justement ce n’est pas routable

et le PC qui se connecte il a quelle IP ? 192.168.1.x ?

il est sur le reseau du WRT54G :slight_smile:

c-à-d qu’il est en 192.168.1.1xx ( 192.168.1.102 pour ma part )

CT 633 > WRT54S > PCWiFi

192.168.3.1 > 192.168.1.1 > 192.168.1.102

Un mec m’a expliqué qu’il devait y avoir un ecart dans la 3 eme rangée de l’ip entre le modem et le WRT ( 1,3 ) mais si tu trouves plus d’explications ou précisions ça m’interresse :slight_smile:

Bonne nuit ou bonjour ^^

euh là je serais bien en mal d’apporter une explication “logique” car ça defi la base meme du TCP/IP et de la fonction du routeur [:syl2002]

Donc à moins d’une “fonction” particuliere dont serait doté le WRT54G et cela en-dehors des normes d’usages … je ne vois pas.

Pourtant pour le mec qui m’a expliqué ca avait l’air logique… J’étais trop content de voir tout ça marcher que je n’est pas tout retenu :slight_smile:

J’ai changé d’abord l’ip du CT 633 en 192.168.3.1 sauvé et reboot, puis changé l’ip du WRT54GS en 192.168.1.1, il m’a fait remarqué que l’ip du DHCP ds le panneau de config du WRT54G devait changer en 192.168.“3”.x et après seulement sauver la config. Après avoir sauvé cette ip est redevenu 192.168.1.x

Serait-ce alors du bidoullage ? ^^

Totalement [:jorkyball]

mais ton modem/routeur est-il utilisé comme Modem simple (routeur interne desactivé) ou comme modem/routeur ?