Linksys WRT54G et WRT54GS

Ben moi qui change mon WAG54G pour un WRT54GS avec 9box, ca tombe bien ce topic :stuck_out_tongue:

Brett tu annonce qu’il y a 2 version du WRT54GS (1.0 et 1.2), comment explique tu que j’ai recu une version 1.1? :stuck_out_tongue:

dois je appeler les agents mulder et scully ou c’est normal? :stuck_out_tongue:

Apres verification il apparait que V1.1 = V1.2

Certains l’appellent 1.2 parcequ’il y a des changement hard par rapport à la V1.0. Ce qui m’a induit en erreur.

Et comme on trouve plus d’infos sur une V1.1 qu’une V1.2

Apparement il y a une V2.0 qui cours.

http://openwrt.org/OpenWrtDocs/Hardware/Linksys/WRT54GS?highlight=(OpenWrtDocs%2FHardware)

Un lien interressant avec toute les precision sur toute les versions existantes du WRT54G et WRT54GS (ce serai bien de le mettre en premiere page) :slight_smile:

http://www.linksysinfo.org/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=6

EDIT: regarder la super evolution entre la version et 1.1 du WRT54G, rien a voir…tout a été changé, alimentation (passage de 5v a 12V), quantité de led, hardware… :ouch:

je vient de passer mon wrt54gs avec le firmware en FR, c’est le bonheur :love:

Salut,
L’essentiel est résumé là :
http://jelnet.free.fr/jlnt_lwrt.htm

Bon avec la 9box + tel + wrt54GS ca marche :slight_smile:

petit probleme: le routeur prend la prise du decodeur TV, j’ai bien essayer de branché le decodeur sur le routeur mais ca fonctionne pas… y a t’il une manip a faire au niveau du routeur pour que le decodeur chope le signal sur le modem? :??:

personne pour m’aider? :confused:

comment ça le “routeur prends la prise du decodeur TV”

il n’y a qu’une sortie RJ45 qui sert pour ADSL ET TV ?

tu peux toujours essayer de mettre un switch entre la 9box et ton routeur. Ainsi tu pourrai brancher le decodeur TV ET le routeur.

apres est-ce que ça va marcher… j’en doute

si le switch ca marche mais j’aimerai plutot branché le decodeur derriere le routeur ce serai plus propre… :confused:

Mais bon visiblement d’apres mes recherche sur le net, le switch reste la seule solution, dommage :confused:

ça m’etonnerai que cela fonctionne via le routeur, car il n’ets pas prevu pour laisser passez un flux video dont il ignore totalement l’existance

Voila j’ai 2 PC équipé de carte linksys. Une en G et une en GS ainsi qu’un routeur WRT54GS.
Tout marché trés bien il y a 2 mois, mais suite à mon déménagement, je ne vois plus mon routeur.
je n’arrive pas à accèder à celui ci par l’intermédiaire de l’interface via IE.
La led power clignotte sans s’arreter et la led DMZ et internet je crois sont allumées.

Que se passe t’il ?

PS : Un reset du routeur n’a rien changé à la situation.

D’avance merci de votre aide.

salut
une question que je me posais … je viens de passer à l’adsl max chez wanadoo mais le prob c’est que j’ai que 3 megas au lieu de 7 annoncés… est ce que le problème pourrait venir de mon routeur WRT54G? une mise à jour du firmware serait la solution? j’ai vu en plus que la version du Firmware Date : 2/5/2005 chez linsys est en français.
pensez vous que cela pourrait résoudre mon problème de débit?
merci

non ce n’ets pas le WRT qui limite à 3M au lieu de 7M, ce dernier supporte pas loin de 25Mbit/s sur le port WAN

regarde plutot du cote de taligne, trop loin ou trop “vielle” ça limite forcement le debit. le 7Mbit/s c’ets pour ceux qui ont une “petite ligne” et de bonne qualité

voila les résultats

==> Longueur de ligne : 1321 mètres
Affaiblissement : 19.81 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7902 kbps (988 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21424 kbps (2678 ko/s)
ma ligne trop vieille?
mince vlà autre chose alors :stuck_out_tongue:

effectivement ta ligne semble bonne :wink:

Ben dans ce cas essai tjr une mise à jour de ton linksys.

sinon quid du modem ?

le modem c’est un speedtouch 510 :stuck_out_tongue:

tout est ok… débit descendant : 6737 et montant 263
:wink:
merci
j’ai juste viré un condensateur et trifouillé les fils :wink:

Donc c’etait bien la ligne :stuck_out_tongue:

salut
est ce qu’avec le WRT54G on a la possiblilité de voir la synchronisation via l’interface web du routeur? car j’ai rien trouvé à ce sujet…
merci
et une dernière question, le firmware en fr (3.03.2fr) est il valable pour le mien ou uniquement pour le WRT54GS?
merci