Linksys WRT54G et WRT54GS

j hesite avec un equivalent de chez netgear…

dis toi que le linksys a ses firmware open source pour lui, que tu n’aura jamasi chez Netgear.

Pour le reste: ça se vaut (SAV etc sont similaires)

Est-ce qu’on peut dire que sur 10 metre avec un mur simple (non porteur donc) est possible? :whistle:

:bounce:

Oui le mien non flashé d’origine va a au moins 15-20 mètres facilement.

Un firmware permet de régler la puissance du signal et permet de gagner pas mal en portée il parait :slight_smile: OpenWrt si je ne me trompe …

largement, 10m avec un simple mur, n’importe que l matos wifi correct le fait :wink:

les firmware sveasoft font ça tout aussi bien :wink:

satori 4 jusqu’a 84mW et alchemy 5 jusqu’a 250mW
(Attention à la reglementation qui impose 100mW d’emission MAX, ainsi qu’a la durée de vie avec des puissances trop fortes)

edit correction :stuck_out_tongue:

désolé, mais je ne comprends pas

Oups… il est tard… 'vais aller au dodo :stuck_out_tongue:

corrigé

en général, testé chez moi et au lycée, avec du matos 3com d’origine, tu monte a 30m/40m, sans mur ou tres tres léger, ca c’est vraiment le max, sinon avec des mur compte moins

qu’en est il de sveasoft et de leur firmware , a ton le droit de l’utiliser en le downloadant sur le net? sans payer
j’ai pas trop suivuit l’histoire mais un gars qui avait une page sur le site slashdot en parlait
bref qui sait ou cela en ait

(pour rappel le firmware de sveasoft est basé sur celui de linksys lui meme en gpl , or sveasoft n’a pas fournit le cs de son firmware ce qui est illegale (de plus il ne font qu’implementer des soft open source ce qui aggrave le truc))

tu peux utiliser les firmware sveasfot à ta guise: c’est le support qui est payant.

le satori 4 est en libre telechargement.

L’alchemy 5 est lié au support pour l’instant, donc si tu le veux de maniere officielle il faut payer (20$). Le Talisman 6 etant sur les rails ça risque de changer.

Tu peux utiliser l’alchemy 5 mais tu n’aura aucun support de sveasoft …et rien que pour ça il parait que ça vaut le coup de payer car ils sont tres efficaces.

autre chose: attention aux sources que tu utilise si tu te procure un firmware sveasoft de maniere alternative: j’ai cru comprendre que ce n’est pas tres “safe” … certains pouvant etre modifié “aisement” avant mise en circulation

lol la modification est une ruse de sveasfot pour faire paniquer les gens , il n’en ait rien
le truc c’est que L’alchemy n’est pas dispo officiellement , a partir de leur site , bref c’est de cela que je parlais , donc actuellement il ne le fournisse toujours pas gratuitement ou du moins les sources … bref illegal

sinon sveasfot developpe trois firmware c 'est ca
L’alchemy , le satori et Le Talisman
ou est ce le nom de leur firmware qui change selaon la version (4,5,6) ??

le nom change a chaque version :wink: c’est le meme

par contre sur l’aspect illegal je ne suis pas tres sur…

:stuck_out_tongue:
possedant le Linksys WRT54G ,j’ai telechargé un firmware pour augmenter la puissance d’emission
http://www.hyperwrt.org/index.php?page=Home-Page
et depuis l’uppgrade ,plus de probleme en wifi … :sol: il est vrai que mes dongles wifi sont des dongles pour la livebox :smiley: maintenant tout roules " à part emules, qui fait uniquement des siennes en wifi … :??:

Bonjour,

hormis la fonction speedbooster, la mémoire en plus, il y a d’autre fonctionnaité ou différence entre les 2 produits?

Merci

Trax2539 -> nop

merci :slight_smile: :stuck_out_tongue:

Ouais euh, en fait c’est pas ça, j’ai fait une recherche des spy avec adaware et Hitman Pro mais rien du tout. Je comprends pas trop d’ou ça peut venir, c’est vraiment bizarre ce truc :frowning:
:pfff:

Bonjour à tous

J’envisage d’acheter un modem routeur adsl +wifi.
Apres avoir verifie avec mon FAI, ce dernier utilise le protocole PPPoA.

Est ce que le modem routeur linksys WRT54GS possede ce protocole?

D’apres le “user guide” je n’ai pu voir que le PPPoE.

Merci de votre reponse

tu n’y trouvera que du PPPoE simplement parceque un routeur est prevu pour etre connecté à un modem Ethrnet et donc utilisera du PPPoE

je rappel que PPPoE signifi: Point-to-Point Protocol over Ethernet.

PPPoA => pareil mais over ATM

le PPPoA etant en general reservé aux modems USB et utilisé aussi par les modem/routeurs.

si t uveux utiliser un routeur comme le WRT54G il faut que ai un modem Ethernet… apres PPPoE ou PPPoA ça ne devrait rien changer niveau FAI

Normalement ca fonctionne et la portée est améliorée. Je n’ai pas encore mis à jour mon routeur non plus je suis comme toi j’ai peur de le planter :confused:

Sinon je viens de voir ca sur hfr :

MAJ : Attention manipulation TRES risquée !!!
Certains WRT54G v2.0 (pas tous donc !) possèdent un chip mémoire RAM de 32Mo, par defaut seuls 16Mo sont accessibles ! Il est possible d’activer les 32Mo par telnet :
Code :

* nvram set sdram_init=0x0008  
* nvram set sdram_ncdl=0x0000  
* nvram commit

Cette manipulation rendra définitivement inutilisable (même le tftp ne pourra rien pour vous) votre routeur s’il n’avait que 16Mo de RAM ! Le seul moyen d’être sûr que votre routeur a bien 32Mo de flash est de l’ouvrir et de regarder si le chip de RAM a la réference “ISSI IS42S16800A-7T”