Linksys WRT54G et WRT54GS

bon je profite d’etre tombé sur ce topic pour poser mon probleme, sait on jamais. :smiley:

j’ai flashé mon wrt54g avec le firmware openWRT.
j’ai cassé le bridge pour séparer le lan du wifi et g modifié le firewall (iptables).

tout fonctionne sauf le NAT, j’ai essayé de multiples regles pour le FW et g meme mis les regles d’un pote qui a le meme routeur et chez qui ça fonctionne evidement, mais chez moi: pas.

Est-ce que quelqu’un sait d’où ça peut venir, je pencherai plus pour un registre ds nvram qui fout la mayrde, g quand meme utilisé le firmware d’origine pendant 2 mois.

merci d’avance :jap:

C’est quoi la différence entre le G et le GS ?

La différence majeure est que le GS a plus de RAM (16mo pour 8mo sur le G)

pour le reste:
http://www1.linksys.com/international/prod…oid=15&ipid=527
http://www1.linksys.com/international/prod…oid=15&ipid=453

je compte bientôt investir dans un routeur wifi aussi pour remplacer mon trendnet non wifi. J’hésite encore encore la version G ou GS ou eventuellement encore un routeur Netgear !

lequel me conseillez vous ? ensuite il me faudrait un sorte de cle USB pour mettre dans les PC de mes amis quand je dois par exemple les mettre à jour ou leur télécharger les mises à jour XP (s’ils n’ont pas Internet !!!). Laquelle prendre et ou la trouver ???

:jap:
le truc speedbooster, c’est compatible avec toute les carte wifi G ?
jveut dire c’est pas un truc genre mimo ou il faut que les carte wifi soit aussi mimo ?

rien à voir avec le Mimo :smiley:

Mais pour en profiter il faut obligatoirement une carte compatible speedbooster (donc linksys)… comme toute amelioration de ce type proposées par les fabricants (car hors standard)

ah ouai ok donc faut du matos compatible :smiley: (c’est pour sa que je disais le mimo comme exemple)

bon, le probleme venait de la config d’iptables :smiley:

un p’tit coup de pouce svp !!! :jap:

en lisant les les derniers posts, tu as des explications sur les différences entre le G et le GS ainsi que le matériel nécessaire pour que le GS fonctionne à plein régime (donc l’achat d’une carte wifi compatible). Selon tes réels besoins, tu sauras quoi choisir :slight_smile:

pour les clés usb wifi, je préfère pas me prononcer, car non connaisance des produits dispos

routeur WRT54G commandé :slight_smile:

Quand il y a du matos wifi connecté au routeur, il y a un moyen de voir les adresses mac des équipements connectés au routeur dans ses log ?

oui…si mes souvenirs sont bon il me semble que c ds Status -> Wireless

:jap:

:heink: j’etais persuadé d’avoir repondu à l’instant :heink:

enfin bref:

Onglet Status -> wireless ->Survey

tu verra alors tous les équipements connecté en Wifi sur le Routeur (MAC, IP etc)

merci à vous deux :jap:

2 ri 1

très bon choix :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

Voici des liens parlant du G et du GS (en espérant qu’on ne les a pas déjà cité).

De ce site découle ces deux liens qui donne une description bien détaillée je pense

routeur a la poste :slight_smile: vais le chercher demain matin :miam: