Ouais mais il s’appelle Toper Harley quand mème. :na:
Oui je sais :o
Avec deux “P” à “Topper” d’ailleurs
C’est l’intention qui compte. :paf:
La salle informatique du “gros serveur sécurisé” dans les films comme esident evil, Charlie et les drôle de dames, la série des james bond et d’autres: c’est toujours hyper nickel, blanc et bien éclairé, dans une salle presque vide avec rien qui dépasse, juste une chaise et un clavier, et super silencieuses.
vous je sais pas, mais moi, les salles info que je connait sont en général:
- crade.
- mal éclairées, murs gris.
- le faux plancher en partie démonté, les câbles qui dépassent
- hyper mal rangées, des bandes qui trainents, des claviers des écrans serveurs alignés en désordre
- surchargées de machines en tout genre, à peine la place de passer
- et surtout hyper bruyante, un ronflement assourdissant.
c’est sûr, ça ferait moins filmographique
Hier j’ai regardé Tron, le film de Disney… :paf:
Bon… tout le film est “une grosse aberration”, mais c’est plaisant à regarder…
Il est en en-tête du début de la matrice… :neutre:
[:shy]
4 en DVD… [:shy]
Génial ce film franchement c’était trippant d’voir ça quand j’étais gamin :love:
A un moment donné les programmes “dissidents” sont enfermés dans des cellules: "Qu’est-ce qui se passe dehors ? Je suis enfermé ici depuis 400 microcycles, je n’ai pas de nouvelles… " :ane:
l’ancêtre de Matrix :ane:
absolument mythique (dans le bon sens du terme) ce film :love: :love:
tout a fait… :love:
Le coup de la pelote basque fluorescente :miam:
:paf:
Viens là ou je travaille et tu veras ce type de salle serveur.
Bien blanche, climatisé (trop) bien ranger et plein de serveur sur Xm²
Oui, mais tu bosses pas pour des informaticiens… :paf:
J’ai honte, mais je suis obligé de plussoyer :paf:
M’en fous, ch’uis physicien. Et j’avoue, chez nous, c’est le bordel, encore pire que chez les informaticiens, mais nous, on n’a pas vraiment le choix…
Sinon, que quelqu’un m’explique comment on fait pour planquer des câbles BNC qui relient 2 appareils (2 racks plus haut ou plus bas, sur une étagère différente), sachant que toute la connectique est en façade… Et qu’on a besoin d’un accès immédiat aux boutons qui se trouvent sur la même façade… :paf:
+1 Pas des gorets chez nous meme dans mon ex boite (pme)
Spanotrefautesitessale
Ok, je m’incline, je ne travaille que chez des porcs Je trouvait juste que les salle informatiques étaient éxagérément spectaculaire dans les films par rapport à ce qu’il s’y passe :whistle:
LardonCru> +1, surtout que c’est achement plus facile à brancher en façade, alors les tours à l’envers à côté de l’écran, c’est pratique aussi.