L'informatique et le cinéma - les aberrations qu'il y a dans les films

les flics ont toujours un logiciel adapté à leur problème dans l’enquête !!!

dans matrix les gars qui voient des immeubles des rues des bonshommes alors qu’il regarde des lignes de codes

Bah quoi, c’est normal de faire rentrer un rotor de 10 à 12m de diamètre dans un tunnel de moins de 8 m de diamètre :neutre: Je ne vois même pas ce qui peut te choquer :expressionless:

Facile plus même :paf:

Dans un autre stlye , dans braquage à l’italienne les gars qui poursuive les minis roulent en BMW R1150RT (bi-cylindre à plat), qui font un bruit de R1 (4 cylindre en ligne)

A croire qu’ils ont un seul bruitage pour les motos.

Et dans Matrix Reloaded, la Ducat’ qui fait un bruit de 125cc :paf:

Sauf que le truc est censé être un prototype, et aménagé dans l’urgence parce qu’on va touuuus mourir… :peur:

Donc il y a un p’tit chinois caché dans la trappe qui change les skis pour des pneus pendant le retour sur Terre…
Ou alors, “tout est fait en double”, comme ils disaient, à tel point que chaque vaisseau embarque 2 trains d’aterrissage différents, au cas où… :pt1cable:

Dans un autre domaine. Il utilise quoi comme portables, Jack Bauer? Parce que l’autonomie de sa batterie… [:faim]

y’a un truc aussi que j’aimerai comprendre, cay les machines qui trouve le code d’entrée pour ouvrir un porte…

normalement si on fait une faute dans le code la séquence est reinitialisé alors que la machine trouve toujours les chiffres un par un…

Je me suis aussi posé la question … comment savent-ils que le 1er chiffre est un 7 et les autres pas encore trouvés par exemple … :neutre:

Ce n’est pas ce qui fait le plus marrer les cheminots…
Il y a pas de fil ce tgv… il est alimenté comment par des tites n’enfants qui pédalent…
S’il était alimenté les mecs seraient cramés immédiatement. Courrir contre un vent de 300 km c’était aussi du bonheur…
Cela doit etre pour cela qu’ils n’ont pas continué le projet Huston Dallas en tgv… Les mecs en retard n’auraient pas pu prendre le train avec une tite poursuite à cheval.

Ca marche comme cela sur un cadenas à chiffre… pour les codes c’est un peu différent… mais bon vous chipotez…
Bon je vais tuez mes cinquantes méchants avec mon pistolet à 100 m…
Sinon un truc qui m’a fait rire dans terminator 1 … Le droide qui tire dans les vitres et pas dans les portes car tout le monde sait qu’une balle est arretée par une porte… ou une boite en carton.

Dans les FPS c’est le cas [:shy]

et dans braquage a l’italienne un coup ils ont tous des mini cooper S (prise d’air capot+ double echap central) et un coup c’est des One :ane:

Le crissements de pneux quand ils dérapent sur une piste de terre, comment ils font?

S’parce que tu n’as pas atteint un niveau suffisant de geekness. La preuve, tu tapes de l’hexa avec des “s” alors que tout bon geek sait que ça s’arrête à f :o

D’ailleurs là elle a des trop gros se*ns tu t’es trompé sur les bits 41, 78 et 104 :o ²

Les armes à feu qui contiennent au moins 2000 cartouches et avec lesquelles on peut tirer en rafalle pendant 10 minutes.

Bon ok, c’est pas de l’informatique mais n’est -ce pas énormément irréaliste ?

Les caractères codent pour le code ASCII en hexa, correspondant… Tu gagnes de la place sur l’écran. S’toi qu’est pas assez geek. :paf:

même pas vrai si c’est le cas il manque l’en-tête qui précise le protocole utilisé :sol:

Pour ça j’adore la scène sur le bateau dans le film “Hot Shots II” ou ils se moquent de ça avec le Rambo qui se retrouve noyé dans un monticule de douilles :ane:

Pas Rambo,Toper Harley. :o

Oui, mais il est fringué à la Rambo :ane: