L'infidélité... - A partir de quel moment est-on infidèle

On dirait bien un sondage de gonzésse ça !
Lol

Ben soit un peu plus respectueux, car j’ai participé à la conception du sondage, donc c’est un sondage 50/50 homme femme. :pfff:
Sur ceux, bonne continuation

kikou lol asv

Ca va draugtor, j’ai dit ça avec humour t’sais!

T’as oublié les Smilies… :grrr:
Et pis, il parait que j’ai pas d’humour :pt1cable: :ane:

Draugtor a tjs plein d’humour :ane:

Attention, caresser le chat dans le sens du poil et il ronronne… :ane:
ronronronronronronron

il suffit pas de bcq à draugtor pour monter dans les tours :smiley:

To FQ or not to FQ [:paysan]

Ca va mieux, c’est plus joyeux d’un coup en disant des conneries lol

pti up pour un sujet traité sur le topic relations amoureuses :

comme il a déjà été dit ici, la tromperie reste une notion DANS LE COUPLE !

pour certaines personnes, rien que le fait de penser à un(e) autre c’est tromper…
pour d’autres, comme tu dis, tant qu’il n’y a pO de sentiments c’est po tromper :neutre:

T’es donc en couple, et tu peux aller tirer un coup ailleurs de temps en temps, tant qu’il n’y a pas de sentiments ça fait rien, c’est ça ?
Moi je trouve ça irrespectueux ! De plus, quel est l’intérêt d’aller tirer ailleurs ? Tu n’en a pas assez dans ton couple ? Tu veux du nouveau ? (changement d’herbage réjouit les veaux) Autant se séparer alors, et prendre une partenaire par semaine ! (en plus, y’a de quoi faire de nos jours…)

(Je ne suis pas entrain de dire que c’est ça pour toi KaPriChieuZe, je généralise la façon de penser)

sauf que t’as pO compris ce que j’ai dit :ane:

si au niveau de ton couple, toi et ta compagne êtes libertins, le fait d’aller voir ailleurs fait partie de vos « accords » ça n’est pas tromper :non:

par contre s’il en est hors de question, là c’est tromper !

[quote="TPFireblade_1_1"] De plus, [b]quel est l'intérêt d'aller tirer ailleurs [/b]? [/quote] ça c'est une question large...

certains ont besoin de se « rassurer » et donc trompent alors qu’ils sont toujours amoureux (ou ont un doute de l’être encore)
d’autres ne peuvent s’en empêcher même s’ils sont satisfaits chez eux/elles…
d’autres encore, le font car il n’y a plus rien physiquement, mais ont toujours des sentiments et ne peuvent vivre avec quelqu’un d’autre… mais là ya un besoin « inassouvi »

je ne suis po en train de donner des excuses à ceux/celles qui trompent :non: je donne juste quelques exemples :wink:

certes le plus "simple" est de quitter la personne avec qui on est si l'on veut aller voir ailleurs... mais tout n'est pas aussi simple dans la vie...

Ah oui le couple libertin, j’avais oublié ça !
Bon bah ce sont des notions que je ne comprendrai jamais de toutes façons.

En fait, selon moi, c’est simplement une question de confiance…

Si le « contrat » (ou les « accords » dixit Kapri), implique qu’on ne fait du sexe qu’entre les 2 membres du couples, bah aller coller sa nouille ailleurs, c’est tromper.

La question n’est pas super simple, mais on peut y répondre en y mettant un minimum de bon sens.

J’entends souvent dire qu’une fellation ce n’est pas tromper. Perso je préfère poser la question autrement. Si ma copine veut faire une fellation à un autre mec, comment je le prendrais? Déjà, y’a un début de réponse.

Encore une fois, tout se résume à la confiance. Quand on « cache » quelque chose à son conjoint, c’est déjà mauvais. Après, la difficulté est de poser les limites. On a tous le droit à un jardin secret, à des fantasmes qui n’incluent pas forcément son conjoint. Tant que ca reste au niveau fantasme, ce n’est pas tromper. Par contre, si, pendant qu’on est entrain de faire l’amour à sa copine (ou son mec), on pense à quelqu’un d’autre, c’est déjà nettement plus tendu…

Bref, pas super simple, mais je résume ça assez simplement : Si je fais réellement (pas en fantasme), une activité sexuelle quelquonque (ça va du bizou sur les lèvres, au Gang bang avec 195 participant(e)s, en passant par la webcam sexy) avec une autre personne que mon « officielle », sans son accord et sans lui dire, c’est tromper. (Mais évidement, pas forcement avec le même niveau de « gravité »
Le truc plus délicat est pour ce qui reste au niveau du fantasme. La limite est nettement plus floue.

ha ben ça t’es pO le seul :paf:

faut penser à tout :wink:

et des fois se laisser aller :neutre:

:heink:

penser à tout, tout contrôler…

ca manque de spontanéité :neutre:

chui un peu HS :wink:

ha [:athena]

spO faux :oui: :confused:

un peu HS vi spour ça que je comprenais pO :ane: