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Edité le 03/06/2012 à 17:42
serieux ça craint !!!
Bah bah bah.
Faut être fort pour pas foutre une sécurité sur la carte car, 115° la carte aurai du coupé. Voila une bonne marque pour faire cuire des brochettes.
En plus 2 semaine et hors garantie faut vraiment le faire sa c’est le Jackpot bravo XFX
Sa peut aller jusqu’à 120° mais c’est pas conseillé
heu c’est quoi ton alim??
Rue du Commerce est prtant un site très fiable et très sérieux. Après eux ils n’y sont pour rien si le constructeur ne prend pas la carte en garantie. Toute la faute est à rejeter sur XFX. Mais je trouve ça qd meme curieux que la carte grille comme ça, t’es sur que c’est pas parce que ta une alim pourrie qu’elle à cramé…?
- 1 c’est quoi ton alim ?? no name ou marque ??si ui laquel ??
Je tenais le Topic Alim sur Cluclu alors utiliser une no name
L’alim est une Seasonic S12 600 Wtts, irréprochable.
Dans le cas ou un Gus utilise une @!#$?* type Advance 500 Watts ( ne tenant au mieux que 300 Watts en charge et un 12v…on en parle pas) avec ce type de carte, soit elle ne démarra pas, soit l’alim claque, la carte peut aussi claquer, mais ne “met” pas le feux a la CG
Manifestement a voir le PCB XFX a tiré les coup vers le bas sur tout les composants, c’est misérable.
Mais en dehors de ça, le simple fait de vouloir me faire le coup du “démerde toi” suffit a démontré, de mon point de vue, le manque de sérieux du commerçant, ce n’est pas mon rôle de géré les relation SAV Fournisseur - Revendeur.
Edité le 11/05/2009 à 15:46
3 fois la même choses :paf:
Edité le 11/05/2009 à 15:44
Navré :paf: , les bouton “Citer” et “Editer” n’on pas changer d’emplacement ? (l’un au dessus de l’autre)
J’appuis systématiquement sur Citer a la place d’Editer :@
Edité le 11/05/2009 à 15:48
C’est qd meme curieux, XFX est (était) réputé pour faire du bon matos…
(Et pas ma première XFX qui claque, mais ça )
Bof, réputation baser sur peut de chose je trouve, c’est un peut un spécialiste des cartes O/C d’usine, et des O/C asser caustaud parfois.
En dehors de ça… :neutre:
Petite comparaison des PCB, XFX et desing de référence :nexath :
bizarre bonnr alim et tout…suremnt un defaut de fabrication car deja monter a 115° sans qu’elle s’arrete c fort…
abuzé qu’l te la reprenne pas…ca me rappelle ma carte sur cdiscount que j’avais acheté a 550, qu’elle tombe en panne au bout de 1 an et demi et qu’il me repareront jamais…
Tu sais tout les constructeurs sont dégueulasse qd y s’agit du SAV. Gigabyte n’a pas voulu me réparer ma CM qui avait cramé car une ailette du radiateur du northbridge était légérement pliée…:paf:
Autant avec XFX je pouvais avoir un doute sur la qualité du SAV, mais toi avec un VPC comme euxtu sais a quoi t’en tenir :paf:
Navré:jap:, ça fait toujours mal au *** lorsqu’on met une grosse somme dans un composant qui nous reste sur les bras.
spareribsman > il ne faut pas généraliser certains on un SAV qui sortent du lot, voir même irréprochable (Logitech), mais aussi bien pire comme Twintech :paf:
Les sociétés a l’étranger, le rêve, un fois le produits vendus ont peut envoyer chier les clients.
Edité le 11/05/2009 à 16:57
surtout qu’apres j’ai lu sur plein de forum et sur ufc que choisir que cdiscount était un site d’arnaque et que le sav était affreux …
donc mtnt cdisount pour moi => out
C’est un transistor servant à alimenter ta carte qui a cramé.
Si tu n’as pas overclocké ta carte, et vu les très hautes T°C du GPU, sa peut provenir de la tension GPU de la carte, parfois, certaines cartes ont des problème au niveau de l’interprétation du BIOS. Sa peut très bien être software (c’est même software la plupart du temps). Le GPU peut demander genre 1.3 V alors qu’il devrai n’en demander que par exemple 1 V par défaut. Si ça se trouve, ils pensent que tu as voulu overclocker ta carte en montant la tension GPU, c’est même presque sûr.
Tu avais pu visualiser la tension avec un programme genre rivatuner quand ta carte chauffait ? Ta carte a toujours chauffé autant depuis que tu l’avais ?
En tout cas, c’est pas de ta faute (sauf si overclocking).
c’est pas parce que tu as une alim de marque que tu n’es pas protéger contre un défaut de fabrication :neutre:
Pour info ce n’est pas une résistance qui a cramé mais un Mosfet.
D’ailleurs étonnant qu’il n’y ait pas de rad sur les mosfet de la carte.
Cette carte a le design nvidia ou c’est modifié par XFX? :neutre:
Edit: Ah non, j’ai mal vu :paf:
Il s’agit bien d’une résistance. :jap:
Edité le 11/05/2009 à 19:39
leocool > Essaie de faire une lettre de mise en demeure à RDC, à mon avis tu n’a rien à y perdre ( si ce n’est un envoi A/R ) : non seulement le produit qu’on t’a vendu était défectueux, mais en plus dangereux . Et le comble c’est que l’on te refuse une prise en charge garantie. Donc c’est absolument anormal, et tu es doublement victime. De toutes façons même si tu avais eu une alim Advance, cela n’a rien à voir, la carte n’a pas à faire cela dans des conditions d’usage normales .
C’est compréhensible que le magasin ou même le constructeur soit assez réticent à prendre la carte en SAV au vu du dégât : on peut “supposer” que tu as essayé de souder un truc ou quelque chose ça… Mais vu que ce n’est pas le cas tu reste dans ton droit. D’ailleurs j’imagine qu’un bon technicien sait faire la différence entre une résistance cramée et une intervention directe sur la carte.
Donc bref, je te conseille une bonne petite mise en demeure : soit ferme, sans être menaçant, mais laisse planer le doute d’une possible future action en justice si le magasin VPC refuse toujours ta prise en charge SAV. Attention au vocabulaire et tout ça, une lettre bien faite généralement attire l’attention du service juridique ( ou clientèle ) et savent qu’en façe l’on s’y connait un peu et qu’on ne plaisante pas. Typiquement cela fait réagir et avec un peu de chance ta situation pourrait se débloquer
[quote="spareribsman"] Après eux ils n'y sont pour rien si le constructeur ne prend pas la carte en garantie. Toute la faute est à rejeter sur XFX. [/quote]
:non:
La responsabilité incombe au vendeur : si la faute après est prouvée comme imputable au constructeur, c’est au vendeur à se retourner contre le constructeur par la suite.