L'incompétence de XFX en image

En même temps c’est difficilement identifiable en l’état :paf:
C’est le desing XFX, regarde un de mes post plus haut, il y a un lien vers un photo pour comparé les deux PCB

v1rus 2.2 > Tu te doute bien que je ne sort pas cette histoire sans être sûre de mon matériel. :neutre:

Com[A] > Tout a fait d’accord, comme dit plus haut, je vais envoyer une LAR expliquant les obligations de RDC avec joint la carte de notre avocat, ça les fera remuet, sans aucun doute. (On a la chance d’avoir un avocat parmis les amis)

« planer le doute » Si pas de réponse ou négative, c’est simple, assignation au tribunal de commerce illico, pas une simple « menace », c’est une violation flagrante de la garantie légal de conformité ainsi que de l’art 1641 du code civil. Si je suis près a aller jusque là, c’est pour la bonne raison que je ne parle que de ce « probleme » a 130 €…mais j’en suis pour plus de 400 € de « litige » avec le SAV de RDC. :o Je ne m’assois pas la dessus, quelqu’un va régler l’ardoise…
Edité le 11/05/2009 à 20:04

Bon ben alors tu as toutes les cartes en mains pour arriver à faire entendre ta situation :wink:

Et si le constructeur dit que ce n’est pas de leur faute, que peux bien faire le vendeur?? porter plainte contre le constructeur pour « hors garantie abusive »???
Edité le 11/05/2009 à 21:27

c’est peut être juste aussi un défaut de fab pour la carte graphique

Je ne communique pas avec le constructeur, seul RDC se débrouille avec lui.

Comme déjà dit a plus d’une reprire, le commerçant est RESPONSABLE des produits qu’il vend. C’est d’ailleur pour ça que certains commerçants se refusent a proposer des produits de certaines marques.

v1rus 2.2 > ça peut être quoi d’autre de toute façon ? :neutre:
Soit du a un composant précis, défectueux, en locurence une résistance, soit ce qui se voit de temps en temps :confused: des composants « sous dimensionner ».

Exemple: résistance pas prévus pour une telle tension pourtant normal au bon fonctionnement de la carte, une puce mémoire aux fréquences supérieur de ses spécifications, ce n’est pas si rare.
Edité le 11/05/2009 à 21:52

Ben en l’occurrence on est présence d’un produit défectueux ( le Code Civil le définit comme ça : " un produit est défectueux lorsqu’il n’offre pas la sécurité à laquelle on peut légitimement s’attendre " ) et c’est le producteur ( = XFX ) qui est le responsable légal du vice.

Mais vu que leocool a passé contrat avec RDC c’est normal qu’il se retourne contre le magasin, l’argent n’a pas été versé directement à XFX. Maintenant imaginons qu’il aille devant le Tribunal, le vice est bien prouvé, donc RDC ( = le fournisseur ) doit dédommager le client. Mais le fournisseur n’est pas le responsable direct, donc à son tour il se retourne contre le producteur.

nours 21, ça te couterait cher d’être un peu moins grossier?

en gros chacun se renvoit la balle et c’est l’utilisateur final qui trinque… comme dab quoi finalement…

Dans le cas présent oui, fournisseur et commerçant ne veulent pas assumer le coup d’un SAV, ce n’est pas si rare que ça j’en ai peur :confused:
.
Mais légalement c’est la « chaîne alimentaire’ », chacun se retournent contre celui au dessus jusqu’au bout de la chaîne,
Client > commerçant, > fournisseur > fabriquant
Edité le 11/05/2009 à 23:35

Faut appeler sans aucun doute.
Fallait rester chez ati

Ok deux troll de moins ça c’est fait.

Sinon normalement c’est couvert pas la garantie rdc si t’es courageux il faut les harceler à fond c’est le seul moyen de les faire flancher sinon va falloir passer directement par XFX en les harcelant aussi pour un retour rapide.
Sinon t’as pas du tout de chance avec ta carte dés les premiers soucis de chaleur t’aurais du renvoyer directement

Je comprend l’énervement quand une carte neuve grille.

mais le titre du post est abusif.

XFX reste une très bonne marque question qualité, même si t’as pas eu de bol.
J’ai eu plusieurs cartes de chez eux, aucun souci (donc je connais pas leur SAV), même en utilisation intensive et prolongée.

Pour moi ton histoire ne fait que confirmer un fait connu: ne pas acheter chez RDC !!

Bon courage,
Edité le 12/05/2009 à 12:02

J’en déduis que tu n’a pas l’expérience des SAV avec les grande boites :paf:

ça ne sert a rien de renvoyer une carte non fonctionnel, bien sûre qu’elle avait un pépin dès le départ vue les temp, mais tant qu’une produit n’est pas définitivement claquer, envois le en SAV et on te renvéra le même dans le même état, tu aura juste banquer des FDP et une indisponibilité pour rien. :neutre:

ASUSORNOT? > "je connais pas leur SAV"

Moi ce n’est pas ma première mauvaise expérience avec XFX, mais c’est a sont SAV que l’ont juge un fabriquant pour moi, sinon qu’est ce qui différencie par exemple, Twintech de EVGA ? :neutre:

bon tu fais parti des masos tu te fais baiser une fois et tu retape au truc les SAV laissent souvent a désirer xfx vend des cartes déjas b(overclockées) tu en met un poil de plus et bingo

:paf: Oui j’aime me faire escroquer

Non, non mais ma première mauvaise expérience XFX était une 6800 Ultra qui a claquer en 1 mois, mais LDLC la reprise et ma fait un bon d’achat :love: donc je n’avais pas l’expérience du SAV XFX, qui plus est je ne vais pas me baser sur une seule carte qui lâche pour me faire une opigion sur un fabriquant :neutre: , c’est stupide ça peut arriver a n’importe qui.

Bon là vus que j’ai l’expérience de leur SAV, je vais mettre cette marque de côté :whistle:

De toute façon ton problème viens forcement d’un probleme de tension / intensité a laquelle la resistance a pas resisté. C’est toujours les resistances qui prennent quasi (et les condos). La temp n’est pas un problème, c’est prevu pour couper vers 115° je crois…ma 4850 faisais souvent des pointes a 110/120° sans m’en rendre compte, et j’ai pas eu de soucis avec :slight_smile: (m’enfin c’est Ati :ane:)

Je pense que de toute façon pour la procédure tu n’as pastrop le choix, mettre en demeure RDC d’appliquer la garantie prévue, contacte aussi une association de consommateurs qui va les pousser un peu (ils aiment pas donc en général ça se debloque vite). Et si vraiment ya rien a faire tu les attaques…Dans tous les cas c’est a RDC de prendre les mesures necessaires.

« ma 4850 faisais souvent des pointes a 110/120° »
Oui mais c’est une ATI, température donc normal :whistle:

Je sais bien, un CPU est capable d’enquiller 90° comme limite, et 130° pour un GPU, mais ce n’est pas une raison, on parle d’une 9800GT pas d’une 4870 a la consomation gargantuesque, pour une 9800 GT, 115° ya un sérieux pépin :neutre:
Edité le 12/05/2009 à 19:15

ma x2 le gros max qu’elle a monté sa été 88 degré :neutre:

C’est une vrai histoire d’horreur, je n’ai que 2 choses à dire:

• Tient ton bout avec XFX… ou plutôt RDC il ne faut absolument pas que tu laisse ça faire
  • Boycottons RDC

Depuis quelques temps je fais exactement la même chose, d’après moi les boutons ont changé d’emplacement :nexath
Edité le 12/05/2009 à 18:11

J’ai connu le sav pixmania et ASUS et crois moi c’est du pas beau non plus :stuck_out_tongue:

Continue a me prendre pour un con, tu vas voir ce qui va se passer…