Limitations de mon overclocking sur 3700+ ?

Bonjour a tous,
Je cherche desesperement a trouver qu’est ce qui peut bien limiter mon overclocking avec ma config:
CM : Asus A8N-E
CPU : A64 3700+ (2200 Mhz)
RAM : 2*512mo PC4400 550Mhz GEIL Ultra-X
J’ais lu tous les guides sur l’overclock de l’A64 que j’ais pu trouve et je crois avoir essaye toutes les combinaisons possibles dans le BIOS. Impossible de depasser les 2550MHz et de rester stable. Je verifie avec OCCT et Prime95.
J’ais essaye de monter le Vcore jusqu’au max (1.55V au lieu de 1.4V).
J’ais monte le Vram a 2.8V (au lieu de 2.6V).
J’ais joue sur le FSB, le HTT, le multiplicateur CPU, le ratio CPU/RAM, rien n’y fait, j’ais toujours un probleme d’instabilite qd je depasse ~2550 Mhz.
Pourtant, j’ais lu des articles parlans d’oc allant a 2800Mhz sur le 3700+ et sans changer le Vcore !!!!!

Quelqu’un aurait-il une idee de ce qui pourrait limiter la montee en frequence dans ma config ??

oué, soit plus précis
à 2550MHz avec qu’elle réglage tu es stable???

A 2550Mhz, je suis stable avec:
FSB = 250Mhz
multi CPU = 10x
HTT 4x
Ram a 250Mhz
Vcore en Auto (1.5V environ)
Vram en Auto (2.6V)

pour voir si ce n’est pas le proc tu peux déjà passer le coef HT à 3x, baisser le coef CPU à 9 et désynchroniser la ram (on ne sait jamais !)
ensuite pour tes voltage, passe en manuel le vcore comme le vdimm (1.5 et 2.6 mais tu es sur que c’est 2.6 par défaut pour cette ram ? c’est pas marqué sur le site…)

et monte juste de 5Mhz le HTT et dis nous si ça passe :wink:

Rien n’y fait quelque soit la combinaison que j’utilise : bloque a 2550Mhz…

2.6V, c’est le voltage par defaut de la RAM. Mais j’ais essaye avec 2.8V et ca changeait rien.

Je pense pas que ca vienne de la RAM car elle est certifiee a 275Mhz (PC4400). Ca vient soit du CPU ou alors de la Carte Mere.

mais avec ce que je t’ai dit, ça passe avec la montée du HTT en dessous de 2550 ?
le HTT passe au dessus de 250Mhz ??

[EDIT]
sinon pour la ram, tu as fait un memtest ? parceque c’est quasi sûr, le voltage par défaut n’est pas 2.6 ! enfin pas à 275Mhz en tout cas !

Ca passe avec le HTT a 270, la RAM desynchronisee a 220, et le CPU a 2430 (9X270).

Mais ca c’est normal, je suis toujours en dessous des 2550Mhz de limite pour le CPU.

c’est peut être ton processeur qui veut pas aller plus haut, moi mon 3400+ ne veut pas passer les 2500 mhz aussi :ane:

Ou bien c’est tout simplement la carte mere qui limite tout…

Le mieux que j ai pu faire cette nuit c est:

  • FSB = 270
  • multi CPU = 9x
  • CPU = 2565Mhz
  • HTT = 4x270 = 1080Mhz
  • RAM = CPU/10 = 256.5Mhz
  • Vcore = 1.55V
  • Vram = 2.9V
  • Idle/Full = 42°C/60°C

270*9=2430 :oui:

c’est quoi ce 2565 :??:
car si tu es à 2430, tu peux encore monter le HTT, tout en étant stable, non ?
je ne sais pas quels timings tu as mis pour la ram mais si ce sont ceux par défaut, 2.9V me parait bcp pour 256Mhz !!!

sinon tu as le stepping de ton proc ?

peursnai : oui tu as raison, c’est 270x9.5=2565Mhz

Les timings de ma Ram sont 2.5-4-4-7 (par defaut en PC4400).

Le proc est :
Family : F
Model : 7
Stepping : 1
Revision : SH-E4

pour continuer les test, faudrait remettre le coef cpu à 9 et monter le FSB ! quit à désynchro encore plus ou à monter les timings, cela permettra de voir si c’est la carte mère ou le proc… à priori ça serait plutôt le proc ! :confused:

pour le stepping, j’entendais plutôt celui qui a d’écrit sur le proc, ce que tu me donnes ne me sert pas à grand chose :ane:

peursnai : c’est ca que tu voulais : ADA3700DAA5BN ?

sinon, ma Ram a 2.9V, c’est OK. Elle fonctionne entre 2.55v et 2.95v

non, c’est la ligne du dessous :smiley:
en fait, avec ton stepping tu pourras faire une recherche sur google et voir si d’autres personnes avec ce même stepping montent plus haut… on sera fixé !

ok pour la ram

ah…
pour la ligne d’en dessous, il faudrait que j’enleve mon cooler :confused:

tu as essayé ça ?

peursnai : oui, j’ais essaye ca aussi. coeff CPU a 9x et FSB a 300Mhz avec Ram desynchro a 250Mhz :

le PC demarre et au moment de vouloir charger Windows, il reboote tout seul.

des fois, il reste bloque sur le premier ecran de boot et se fige…

Ton proco a combien de vcore, il tiendrait @ 1.65v :neutre:

malheureusement, le bios ne me laisse aller que a 1.55V max.
je pourrais le monter plus avec clockgen ou crystalcpuid mais ca ne fonctionne que pendant la session windows en cours.