License Vista achetée sur Cdiscount

Et un coup de gueule de plus contre Cdiscount, un !

Une arnaque des plus magnifique digne du grand banditisme !

Je m’explique : Je commande une liense Vista intégrale OEM sur Cdiscount, jusque la rien d’anormal. (Avec d’autres articles)

Intervient ensuite la livraison, comme d’habitude peu soignée et avec des articles d’emballage de qualité médiocre, pour ne pas dire pitoyable. Le colis arrive, un peu ecrasé mais rien d’alarmant.
Au déballage, surprise, pas de license Vista ! j’ai beau retourner le colis dans tous les sens, nada !

Bon OK je me demonte pas, je file sur ma page de suivi pour faire une réclamation… Et ben non ! Faut téléphoner au numéro surtaxé ! les mails ils ne connaissent pas (normal c’est gratuit). J’appelle. Une chance, je n’ai que 10 minutes a poireauter + 10 min a m’expliquer (et hop, deja 8€60 de dépensés)

PAr suite, je recoit un mail du service client : ils ont bien tout envoyé (la preuve par le poids du colis), alors sois je suis un escroc soit c’est la poste. Faut que je demande un constat de spoliation (que la poste ne veut pas faire et c’est normal : le colis etait en bon état et rien n’avait pu s’en échapper)

15€ plus tard (oui c’est une meilleur unité pour chiffrer l’attente téléphonique), j’apprends que je peux faire tout ce que je veux, ils ne lèveront pas le petit doigt…

modéré

Bravo Cdiscount. Je commence sérieusement a avoir envie de les trainer devant un tribunal, mais vu la fortune qu’ils paient leurs avocats, ais-je une chance…

Morale de cette histoire : Envie d’acheter sur Cdlarnak.com, passe ton chemin…
Message edité le 11/07/2007 à 17:58

"5€ plus tard (oui c’est une meilleur unité pour chiffrer l’attente téléphonique), j’apprends que je peux faire tout ce que je veux, ils ne lèveront pas le petit doigt… " normalement, ils ont pas le droit de refuser de reprendre le colis et donner la licence :neutre:
tu as payé, tu es en droit…

Moi j’irai carrement dans leur magazins principale lancer un énorme coup de gueule que l’on entendrai à Pekin :neutre: :paf:

Sinon, porte plainte :neutre:

moi je porterais plainte et demanderais des dédommagement et qu’ils rembourse les frais de communication :neutre:
pk tu as pas commander du lub… :whistle:

Oui, normalement, mais la ils arguent qu’ils sont surs qu’ils me l’ont envoyé, ce qui les dégage de toute responsabilité, donc soit la poste l’a détourné, soit je suis un menteur et j’essaie de les arnaquer (elle est forte celle la).

A mon avis, c’est un saisonnier de l’entrepot logistique qui l’as entourloupée ni vu ni connu j’t’embrouille. (On sais comment ca se passe, on va pas nous raconter que tous les employés sont intégres… surtout pour ce qu’ils sont payés)

ben si ils veulent rien savoir tu porte plainte tu peut même gagner de l’argent :slight_smile:

C’est pas si facile que ca; on est pas aux US. le droit est avec moi c’est un fait, mais pour le faire mettre en application…

Ca vaut le coup de se renseigner, mais il vaut mieux essayer de se lier a une asso de consommateurs qui connais mieux le boulot.

Contacte la DGCCRF, des fois ca leur fait du bien de voir ces intitiales, ca débloque souvent la chose…

+1 et avec un mail à l’UFC en prime

Ca c’est une bonne idée, je prends note !

Merci

Salut,

Bon ne te laisse surtout pas faire, tu leur écris une lettre avec mise en demeure (dans l’objet ou dans le corps du texte , cela doit apparaître), de te rembourser sous 10 jours ou de te donner un avoir (leur clause sont bien faites, ils peuvent refuser de te rembourser et te filer un avoir malheureusement) ou te renvoyer le produit manquant de ta commande, sinon tu les menace d’aller devant les tribunaux.
Passé ce délai , tu en appeles au Juge de Proximité pour régler ton problème, ta demande ne sera probablement pas prise en compte si tu n’as pas préalablement mis en demeure cdiscount de régler le problème. De plus, au cas où le Juge recevrait quand même ta demande sans cette mise en demeure envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception, cdiscount aurait beau jeu, en réaction, de t’ attaquer pour procédure abusive arguant que, si tul’avait informé, il aurait réglé le problème (il ignorera tes appels à la hotline et tes courriers non recommandés dont tu seras dans l’impossibilité de prouver qu’il les a reçus).
Donc, pour obtenir une solution le plus rapidement possible, ne pas tarder à envoyer ce courrier.

Conserves la copie de cette mise en demeure avec les talons du recommandé AR. Généralement, on obtient enfin une réponse du fournisseur - pas forcément satisfaisante - mais avec des éléments concrets.

A l’expiration du délai de la mise en demeure, si le problème n’est pas réglé, il faut saisir le Juge de Proximité de ton domicile. C’est très simple, gratuit et il n’est pas obligatoire ni indispensable d’être assisté d’un avocat.
Télécharges la “Déclaration au greffe de la Juridiction de Proximité” à l?adresse suivante
( www.justice.gouv.fr… ) ou passes la prendre au Tribunal d’Instance dont tu releves afin de demander la convocation de cdiscount devant le Juge.
Fait aussi, auprès du greffe du Tribunal de Commerce où il est enregistré, une demande d’un extrait K-Bis de cdiscount. On peut le faire par Internet ( www.infogreffe.fr… ). Tu trouveras le RCS du fournisseur sur ses courriers.

Dans la demande au Juge de Proximité, tu indiqueras ce que tu veux obtenir de ton adversaire : une action ( livraison, réparation, ?) , ou un remboursement, des dommages et intérêts et ajoutes alors une somme (500 €) “au titre de l’article 700 du NCPC” (Nouveau Code de Procédure Civile) - cette somme sert à te rembourser des frais de procédure.

Demandes aussi que ton adversaire soit condamné aux dépens et, si tu demandes une action ( livraison, réparation, ?), ajoutes une demande d’astreinte de 100 € par jour de retard d’exécution au-delà de huit jours après la signification.

Le Juge décidera de ce qu’il est bon de t’ octroyer s’il te donne raison.
Tu joindras tous les documents justificatifs à l’appui de cette demande. N’oublies rien :

  • l’ORIGINAL de l’extrait K-Bis,
  • la COPIE de la mise en demeure avec la COPIE des talons du recommandé avec AR,
  • les COPIES de tous les documents justifiant ou appuyant ta demande,
  • une explication claire et pas trop longue si possible (1 page).
    Fait cela avec le plus grand soin. Plus cela sera clair et bien présenté plus le Juge, surchargé, appréciera d’avoir une vision rapide et claire du dossier. Par exemple, numérotes les pièces en reportant leurs numéros dans ton explication à l’endroit où tu les cites et classe-les dans l’ordre où tu les cites.
    Conserves les originaux de ces documents (sauf le K-Bis dont tu dois joindre l’original).

Très peu de temps après le dépôt de ton dossier au Greffe du Tribunal d’Instance dont tu relèves, tu devrais recevoir une convocation à une audience de conciliation.
Présentes-toi à cette audience (prévoir la demi-journée) avec les ORIGINAUX des documents car le Juge pourrait demander à les voir. Il est probable que ton adversaire ne sera pas représenté. Lorsque le Juge t’appellera pour la conciliation, tu auras à répondre à ses questions éventuelles et cela ira très vite si ton dossier est clair pour lui.
Si tonadversaire est représenté, un débat contradictoire s’engagera. Prépares bien tes arguments et ai bien toutes les pièces, dates, événements, ? en tête car tu n’auras pas le temps de fouiller dans tes papiers. A la fin du débat, le Juge t’ informera de la date à laquelle il rendra son jugement. Tu en seras avisé par un courrier quelques jours après cette date.

La suite dépend de la décision du Juge qui est sans appel. Si tu as obtenu une somme d’argent, laisses un délai à ton adversaire pour t’ envoyer ce qu’il te doit. Si rien ne vient au bout de deux semaines, fais-lui signifier le jugement par un Huissier de Justice près de chez lui.
L’huissier exigera très certainement une provision pour être sûr d’être payé car, plus personne ne voulant prendre de risque de nos jours, il ne préjugera pas du succès de son action. Il est très énervant d’avoir à payer d’avance un travail qu’on ne garantit ni d’exécution ni d’effet et sans remboursement éventuel mais ce sont les nouvelles manières de la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui !
Bonne chance, et tiens nous au courant!

au prix de la license VIsta, je te les envois eu tribunal direct, de toute facon si tu gagne (100% de chance), ils te remboursent tes frais d’avocat.

Ca ne m’étonne pas d’eux … je me souviens avoir acheté pour la premiere fois un article chez eux, c’était un archos, je vous laisse imaginer les péripéties qui ont durées 3 MOIS ! Sur recommandé en leur signalant que j’allais porter plainte ils m’ont rendu mon argent et annulé ma commande ( ah oui mon argent avait été débité je tiens a signaler quand meme ) depuis ce jour je raconte mon histoire a toute personne désirant acheter quelque chose sur Cdiscount, nah bien fait ! :miam:

c’est des c*ns des incapables des escrocs et c’est un euphémisme, n’achetez pas sur cdiscount ! :non:

Edit modo :jap:
Message edité le 11/07/2007 à 20:52

Que ce soit des incapables ou non, merci de ne pas les insulter … encore un post de ce genre et ça tombe :jap:

En même temps, pourquoi avoir commandé chez eux une seconde fois si tu as eu des soucis la première fois? :neutre:

Ba Fallait faire un dossier en disant que tu ne veux plus de lobjet et que tu veux te faire rembourser.

J’ai eut un probleme avec ma carte graphique 4 mois pour avoir une nouvelle car elle etait HS … c’est sur je ne commanderais plus chez eux

Idem pour ma pars, après 3 semaines d’attente pour une tour dispo sois disant on me répond que les cgv donne un délai d’expedition inférieur à 30 jours pour les produits dispo !

Moi j’aime pas cdiscount, ils me l’ont fait une fois à l’envers, et mon graveur envoyé tel quel dans une enveloppe à bulle…:riva:

la prochaine fois commande sur materiel.net ou ldlc.com :wink:

Et moi qui voulait commandé une carte mère chez eux y a 5 mois…
OUF!!!

Moi j’ai passé de nombreuses commandes de tout type sur cdiscount depuis des années : carte son, processeur, ventilateur, carte mère, boitier…Jamais eu aucun problème.

Sinon voici un site qui permet d’éviter les soucis : i-comparateur.

Sinon pour ton cas ça va être dure : c’est ta parole contre la leur, en tout cas bon courage.