Merci a tous pour vos temoignages.
Pour info, je ne commande que raremetn sur Cdiscount. En l’occurence j’avais un avoir a consommer. Sinon c’est très clair que LDLC ou materiel.net, sites sur lesquels je suis cleint depuis plusieurs années, ne m’ont jamais déçu.
Par sécurité à l’avenir j’éviterai tous les sites qui appartiennent au groupes de grande distribution (ie boostore, grosbill et cdiscount s’il n’y en a pas d’autres). Les méthodes de la grande distrib’ sont un peu trop “cow boy” pour êtres respectables…
Un merci particulier à garcimorus pour ses précieux conseils je vais suivre ta procédure a la lettre.
Pour le moment j’ai refais une demande d’ouverture de dossier auprès de Cdiscount pour voir s’ils restent campés sur leurs positions. (Ce sera donc la 3ème et dernière sommation “amiable”)
La première fois ils m’enjouaient a demander a la poste un constat de spoliation. Or il faut savoir que d’une, ca ne peut être fait après coup : une fois que t’as pris possession du paquet, tu dégage la poste de sa responsabilité. Et que de 2, le colis étant arrivé intégre et sans traces évidente d’ouverture, cela s’apparenterai a faire un faux. Donc déja dans leurs communications ils t’encouragent à surfer aux limites de la légalité, pas mal non ?
S’ils restent campés sur leur position, on passe en mode procédure ou la je suis les conseils de garcimorus. Et bien sur je vous tiendrais au courant.
[quote="domi24_1_1"]
ce qui n'est déjà pas normal c'est que la résolution de ce genre de litige passe par un numéro surtaxé - en fait les problèmes dont ils sont la cause leur rapportent de l'argent , chacun pourras en tirer une conclusion !!! -
que les internautes commencent par boycotter ce genre de pratique - on envoi un mail avant l’achat , ça c’est possible par contre , ensuite on demande si problème ligne surtaxé ou pas, si oui , on leur dit : bon je vais voir ailleurs!!-
[/quote]
Ca c’est clair, je suis tombé des nues quand j’ai vu ca. Quand tu appelle un FAI ou un operateur télécom, le temps d’attete vers la mise en relation est censé être gratuit. (Avec Orange au moins ca l’est) Par contre le comble parmi les combles c’est que tu paye tes 1,3 et juste apres le bip, t’as une voie nazillarde qui te glisse a l’oreille que tous les correspondants sont occupés et te raccroche au pif !
Ca c’est inadmissible, les fameux 1,3 ne devraient êtres effectivement prélevés que lors de la mise en relation effective. M’enfin il ne faut pas oublier que si ce genre d’enseigne propose des prix aussi bas, c’est qu’ils se rattrappent ailleurs.
En l’occurence pour cdiscount ils se rattrapent sur les économies d’échelle faites sur l’emballage (extremement médiocre comparé à LDLC qui, je trouve, est une référence) et sur leur service client overtaxé. (et s’il n’y avait que la encore…)