License Vista achetée sur Cdiscount

Aucun, je tente d’aider le maximum de monde car la procédure est pas compliquée du tout, il faut juste se bouger un minimum…
Si toutes les sociétés qui se moquent totalement de leurs clients (leurs gagne-pains en plus, c’est vraiment paradoxal) pouvaient se voir submerger de plaintes, ce serait bien, car des enquêtes seraient diligentées par l’Etat et une très mauvaise pub serait faite à ces boites…
De cette facon, ca ferait le ménage et apprendrait à ces sociétés à respecter leurs engagements et leurs clients.
Il faut juste que le consommateur réagisse lorsqu’il est lésé, même pour une petite somme. C’est une procédure à moyen terme mais vous risquez grandement de l’emporter…à vous de voir!

Salutations

ce qui n’est déjà pas normal c’est que la résolution de ce genre de litige passe par un numéro surtaxé - en fait les problèmes dont ils sont la cause leur rapportent de l’argent , chacun pourras en tirer une conclusion !!! -

que les internautes commencent par boycotter ce genre de pratique - on envoi un mail avant l’achat , ça c’est possible par contre , ensuite on demande si problème ligne surtaxé ou pas, si oui , on leur dit : bon je vais voir ailleurs!!-
Edité le 12/07/2007 à 12:11

Merci a tous pour vos temoignages.

Pour info, je ne commande que raremetn sur Cdiscount. En l’occurence j’avais un avoir a consommer. Sinon c’est très clair que LDLC ou materiel.net, sites sur lesquels je suis cleint depuis plusieurs années, ne m’ont jamais déçu.

Par sécurité à l’avenir j’éviterai tous les sites qui appartiennent au groupes de grande distribution (ie boostore, grosbill et cdiscount s’il n’y en a pas d’autres). Les méthodes de la grande distrib’ sont un peu trop “cow boy” pour êtres respectables…

Un merci particulier à garcimorus pour ses précieux conseils :wink: je vais suivre ta procédure a la lettre.

Pour le moment j’ai refais une demande d’ouverture de dossier auprès de Cdiscount pour voir s’ils restent campés sur leurs positions. (Ce sera donc la 3ème et dernière sommation “amiable”)

La première fois ils m’enjouaient a demander a la poste un constat de spoliation. Or il faut savoir que d’une, ca ne peut être fait après coup : une fois que t’as pris possession du paquet, tu dégage la poste de sa responsabilité. Et que de 2, le colis étant arrivé intégre et sans traces évidente d’ouverture, cela s’apparenterai a faire un faux. Donc déja dans leurs communications ils t’encouragent à surfer aux limites de la légalité, pas mal non ?

S’ils restent campés sur leur position, on passe en mode procédure ou la je suis les conseils de garcimorus. Et bien sur je vous tiendrais au courant.


[quote="domi24_1_1"] ce qui n'est déjà pas normal c'est que la résolution de ce genre de litige passe par un numéro surtaxé - en fait les problèmes dont ils sont la cause leur rapportent de l'argent , chacun pourras en tirer une conclusion !!! -

que les internautes commencent par boycotter ce genre de pratique - on envoi un mail avant l’achat , ça c’est possible par contre , ensuite on demande si problème ligne surtaxé ou pas, si oui , on leur dit : bon je vais voir ailleurs!!-
[/quote]

Ca c’est clair, je suis tombé des nues quand j’ai vu ca. Quand tu appelle un FAI ou un operateur télécom, le temps d’attete vers la mise en relation est censé être gratuit. (Avec Orange au moins ca l’est) Par contre le comble parmi les combles c’est que tu paye tes 1,3€ et juste apres le bip, t’as une voie nazillarde qui te glisse a l’oreille que tous les correspondants sont occupés et te raccroche au pif !
Ca c’est inadmissible, les fameux 1,3€ ne devraient êtres effectivement prélevés que lors de la mise en relation effective. M’enfin il ne faut pas oublier que si ce genre d’enseigne propose des prix aussi bas, c’est qu’ils se rattrappent ailleurs.

En l’occurence pour cdiscount ils se rattrapent sur les économies d’échelle faites sur l’emballage (extremement médiocre comparé à LDLC qui, je trouve, est une référence) et sur leur service client overtaxé. (et s’il n’y avait que la encore…)

Je touche du bois, mais sur 4 commandes, j’ai pas eu de problème encore avec eux! :paf:
RDC, plusieurs commandes, rien à leur repprocher
LDLC, une seule commande, ca allait…

Re bonjour.

Je te conseille de lancer la procédure tout de suite, n’attends pas , il ne le mérite pas, tu n’es qu’un n° de dossier parasite, alors montre leur ce qu’est réellement un parasite .

De toute façon il y a de grande chance que ca se débloque dès réception de ton A/R …

Ne leur fait aucun cadeau.

Perso j’avais commandé sur top- achat un processeur et une carte vidéo , je reçois le colis, je l’ouvre devant le livreur de chronopost qui commence à grogner (je m’en moque , c’est mon droit…) vous ne signez pas leur bon de décharge électronique avant de vérifier votre colis, de toute façon ils ne peuvent pas se barrer sans!).
Bref, tout était la…je monte chez moi, déballe la carte graphique de sa boîte et stupeur ,l’intérieur était en bordel et j’avais juste une vieille carte des années 50, on avait procédé à un echange, sûrement dans les locaux de top achat…bref, dur de prouver le litige…
Je les ai appellé tout de suite pour expliquer la situation fermement, devant leur première réticence , je leur ai simplement indiqué que je comprenais si il ne voulait pas me remplacer mon produit mais que de toute façon, la procédure devant les tribunaux partait dans la journée (avec les explications de ce que j’allai faire, et selon quels articles de loi…en fin d’am j’avais un bon d’achat équivalent et j’ai eu une nouvelle carte graphique trois jours plus tard…)
Comme pour beaucoup de choses dans ce bas monde: “La meilleure défense, c’est l’attaque!”

Pour ton histoire, perso, je ne laisserai pas la situation durer, tu as déjà fait preuve de beaucoup de patience je trouve…je sais que c’est toujours embêtant d’aller en justice, mais franchement là, la procédure est simple…

Un dernier détail : ta lettre de mise en demeure que tu vaas envoyé avec A/R, tu indiques dans les champs d’entête (sous objet par exemple): “copie pour la Direction Générale de la consommation, de la concurence et de la répression des fraudes (DGCCRF)
copie à l’UFC que Choisir”

Ca va encore plus t’aider…

Ah oui perso je ne commande plus que des DVDs sur cdiscount.( et encore faut pas être pressé)

Sinon +1 pour LDLC et matériel.net (surtout ce dernier), ce sont , pour moi, les meilleurs actuellement

Bonne journée
Edité le 12/07/2007 à 15:49

Merci encore pour ton aide, je leur la lettre des demain.

Victoire !!!

Je reçois ce matin même ma licence ! Finalement ils ont plié, grâce à la lettre de mise en demeure judicieusement suggérée par garcimorus. Il faut croire qu’ils ont été sensibles aux arguments de poursuite.

Tout est bien qui finis bien.

Merci encore pour votre aide.

Je ne recommande toujours pas ce site, car au fil des expériences, il s’avère que nombre d’autres ont un vrai service client et fond du Customer Relashionship Management* intelligent, pas uniquement basé sur la vente, mais aussi sur les services associés qui font qu’on a envie d’y revenir (autrement dit ceux qui sont passés en ISO9001-2000, puisque cette norme intègre la satisfaction client, au contraire de sa version antérieure…) et qui ont aussi une supply chain beaucoup plus aboutie.

*Concept qui vise à proposer au client, en fonction de ses habitudes et de manière personnalisée, les produits et services auquel il est censé s’attendre. Amazon est très doué dans ce domaine par exemple (ils se basent sur les historiques de commandes et les recherches effectuées pour agréger ca avec leurs bases de produits et proposer une page d’accueil personnalisée qui contient ce qui se rapproche le plus de ce que le client va probablement vouloir)

Je suis très heureux de ce dénouement, tu vois il faut jamais lâcher…

Pour moi cdiscount = grosse boutique du Web, un choix incroyable de dvds, des tarifs attractifs, des ventes flash a 50% une livraison tnt dans les temps, après une 3ieme expérience réussie, je continue a penser qu’ils sont perfectibles.les normes ISO9001-2000 pour du web marchand faut pas rêver au prix ou ca coute de se mettre aux normes…