Licenciement ou demission?

bonjour a tous
voila mon probleme
je travaille depuis 3 ans dans une societé mais j ai proposé a mon employeur un licenciement car je ne trouvais plus de motivation
il a accepté sans probleme mais je n ai rien signé.
cela fait 15 jours que j ai arrété il ma dit que je recevrait mes papiers de licenciement
or aujourdui je recois une lettre recommandé en me disant de lui envoyer uine lettre de demission.
je crois que je me suis fait piégé!
que faut il que je fasse?
dois je revenir sur les lieux de mon travail apres 15 jours d absence??
merci de m’aider.
amicalement
roger.

:hello: roger

hébien je dirais que t’es mal barré… :confused:

tu es, à priori, en abandon de post et ton boss n’est pas obligé de te payer

tu peux en effet reprendre ton boulot sans aucun soucis :oui: sache juste que ton employeur peut décider de ne pas te payer ta période d’absence !
tu peux aussi voir s’il peut te déduire cette préiode de tes congés mais il est en droit de refuser si tu n’as pas assez de jours :neutre:

tu trouveras d’autres infos déjà postées ici :
www.clubic.com…

Sympa le Patron, c’est très professionnel :nexath

il a probablment dit “ok” sur le coup sans réfléchir…

après, une fois s’être renseigné auprès de son comptable, il a dû voir que c’était pas aussi simple et surtout couteux :paf:

[spoiler]ouais les comptables cay le mal :o[/spoiler]

par contre, il aurait pu le prévenir depuis 15j :pfff:

merci de repondre si vite…
je pense y retourner des ce soir (c est un boulot de nuit) avec 2 temoins au cas il me refuse l acces
aie aie je suis perdu en fait je panique…

tu fais bien :jap:

et t’as fait quoi durant ces 15j ? (si c’est pas trop indiscrêt)
recherche d’un new taf je suppose !?!

t’as essayé de contacter ton boss depuis le courrier pour lui demander des explications ?

oui jai essayé de retrouver quelque chose …
je l ai apelé plusieurs fois ( boite vocale) jusqu’a avant hier j ai eu mon boss et il ma dit que je recevrais ma fiche paie du mois de aout et mon cheque ce qu ai j ai recu d ailleurs
par contre aujourdui ce recommandé ma mis a terre…

mais t’as arrêté d’aller bosser comme ça du jour au lendemain ? :ouch: sans préavis ni rien ? [:paysan]

tu pensais que t’allais être payé ?

non c etait un accord entre lui et moi il ma dit ya pas de souci tu sera licencier au 1 er septembre
donc je suis parti en croyant qu il allait m envoyer mes feuilles jaunes…
comme un con je lui ai fait confiance pff…

et t’attends le milieu du mois pour réagir !!! :paf:

excuse moi mais partir sans assurer ses arrières (sans un autre job avec ou sans démission) c’est pas très… :neutre:
mais bon c’est ton choix :slight_smile:

à l’avenir tu sauras qu’il faut demander un écrit pour être tranquil :slight_smile:

oui ca c est clair…

Jamais croire son boss, sans la paperasse paraphée, datée, signé, tamponnée, trombonée, verifiée… C’est le b.a.b.a…
Pi comme dit Kapri, tu aurais forcement du avoir une période de préavis…

que ca me serve de lecon
c est bien fait pour moi…
reste a savoir comment ca va aller ce soir…

tu peut toujours ne pas envoyer cette lettre de démission et attendre qu’il te licencie :o(

+1 :confused:

ah oui?? ah je savais pas ca…
mais ca va durer combien de temps tout ca?

enfin … j’en sais rien … je dit ca , parceque ca me semble logique … vu que t’a rien signé …
mais faut voir a présent si ton employeur ne va pas utiliser le faite que tu ne soit pas allé bossé …

ha ben ça me paraît évident qu’il ne faut pas envoyer de lettre de démission !

pis essaie de trouver autre chose puis démissionne…
car là je pense que c’est mal barré pour une licenciement :neutre:

parcontre j’ai du mal a comprendre pourquoi tu veux etre licencier plutôt que de démissionner :arf:

à ton avis pourquoi les gens préfèrent un licenciement ? :wink:
Edité le 18/09/2008 à 15:52

peut il me licencier pour faute (le fait que je n y suis pas allé)?