Licenciement ou demission?

Autant démissionner dans ce cas. :ane:

Simple,

licenciement = assedic et divers droit
délission = rien

CQFD

je délissie, tu délissie (…) nous délissons, vous délissez, ils délissent. CQFD !!

pour justifier mon message sinon ben… jamais tu te casses de ton boulot avec juste la parole de ton patron comme appui… rien ne vaut la paperasse dûment signée…

Moi j’ai un copain qui a démissioné pour '“incompatibilité d’humeur” et qui a touché des Assedic :neutre:

oui je crois que j ai compris cette fois ci
je verrais ce soir…
il faut que je reste calme.


demissionné pour incompatibilité d humeur?? c est plutot licencié non?

Non,
ton patron peut te licencier pour incompatibilité d’humeur mais démissionné reste une démission :o

En tout cas, même en période de licenciement, quand ton patron te demande de partir, ben tu restes et fait ton boulot jusqu’a ce que tu touche au moins une lettre signé des 2 parties pour décrire la procédure.
Sinon, c’est abandon de poste et là, dans ce cas, le patron l’a à la bonne…

donc, soit tu retournes au boulot dès demain, et tu fais ton boulot comme de rien était en attendant le licenciement.
Soit tu démissionnes…

simple et efficace.

Par contre un patron n’a pas le droit de te refuser l’entrer dans l’entreprise sans avant une lettre de licenciement signée.

ok draugtor j ai bien saisi mais c est "papacool " qui dit demission pour incompatibilité d humeur
j y retourne des ce soir (c est un boulot de nuit)
j espere que ca va aller…

Oui, il avait démissioné.

Mais attention, ça fait longtemps :wink:

le fait que tu ne te présente pas à ton poste est un anbandon de poste donc une faute :oui:

MAIS il n’est pas obligé de te licencier pour cela :non:
et s’il le fait il paiera des indemnités de licenciement ce qui à mon avis ne l’intéresse pas ! (d’où le fait qu’il ne t’ai pas licencié )

ok je commence a comprendre

il a pas vraiment démissionné, c’est un arrangement avec l’employeur et ça fait partie des nouvelles dispositions MAIS ça ne fonctionne pas à tous les coups donc vaut mieux se méfier de cela car à priori ce n’est pas aussi simple :neutre:

Ben lui, ça doit faire 20 ans quand même :slight_smile:

les lois changent alors attention quand vous avancez des choses :confused:

effectivement dans le temps (ya trèèès longtemps ) cette mesure était possible avec une certaine facilité :oui:

mais ils l’avaient otée…
et d’après ce que j’ai lu récemment ils veulent (ou l’ont déjà) la remettre en place sous certaines conditions

donc attention !

bon courage :slight_smile:


[quote="PapaCool"]

Ben lui, ça doit faire 20 ans quand même :slight_smile:
[/quote]
donc cf mon post ci-dessus :wink:

[spoiler](ya trèèèèèès lgtps :paf: )[/spoiler]

:na:

:smiley:

en tout cas merci a toutes et tous pour votre aide
je vous tiendrez au courant des demain
amicalement

Ben maintenant c’est une démission que l’on va soumettre au juge pour lui demander de tourner ça en “démission forcée” et finalement en licenciement sans cause réelle/sérieuse…

:super: pour l’employeur

Il faut démissionner, épicétou :o
Tain les Assedic c’est pour les mecs qui ont du mal à trouver un boulot. Un type qui a un boulot, s’il le quitte sans avoir autre chose, pourquoi devrait-il pouvoir profiter du système ?

Bon je généralise, faut voir au cas par cas, mais dans l’esprit, ça me gêne.

Bah, je l’ai fait… Ambiance de merde totale et absolue dans la boite, quasi esclavagisme (genre 20 heures d’affilés non payés)… Je me suis cassé du jour au lendemain, sans rien [spoiler] et j’ai baigné dans le chomdu comme une grosse merde pendant presque 1 an [/spoiler] . Par contre, j’ai donné ma lettre de démission en main propre donc… :neutre:
Edité le 19/09/2008 à 07:28

bon voila j ai demissioné et j ai trouvé un autre boulot .

:super:

bonne continuation à toi :slight_smile:
Edité le 23/09/2008 à 13:10