moi je n’ai pas voté directement, mais j’ai exprimé le fond de ma pensée un peu plus haut.
C’est pas une priorité, ça ne va pas m’empecher de dormir mais un changement des paroles ne me choqueraient pas. le “sang impur” a ete ecrit ds un contexte différend, mais dans le contexte actuel, je n’aime pas c’est tout.
Par contre ce qui me choque plus, c’est l’intolérance dont certains font preuves par rapport à ceux qui ne sont pas de leur avis. (débilité?)
On ne change pas quelque chose parce que ce n’est “plus dans le contexte” :neutre:
Sinon faudrait aussi arrêter d’enseigner à l’école qu’il y a quelques siècles la France donnait aussi dans l’esclavagisme, “parce que c’est pas bien pour notre image”…
Ca fait partie de notre Histoire, ça ne change pas d’un claquement de doigts…
Sans vouloir faire de HS… enfin si mais bon.
Donc en fait on a pas d’armée ???
On est peut etre pas aussi nombreux qu’au USA mais elle fait partis des meilleurs armées du monde
Qui c’est qui à la légion? Troupe d’élite reconue partout dans le monde!
Qui c’est qui a les Berets Vert ? Bah… idem qu’au dessu…
Qui c’est qui un des meilleurs aviations au monde ? Pas la plus nombreuse, mais la mieu équipée…
Tien pendant qu’on y est… qui c’est qui a inventé l’aviation militaire ?
Enfin bon…
Pour te dire pendant la premiere guerre du golfe, et recement en afganistan, toutes les troupes sur place, et meme les américains ( je pense notement aux marines qui sont assé fiert d’eux meme et sont avard sur les compliments ), complimentaient grandement les francais pour leur profésionalisme et leur précision et grande efficacité dans leur travaille.
PS: nous on bombarde pas nos convois ! :sarcastic:
Pour revenir dans le contexte, je trouve toujours cela aussi débile de changer notre hymne… rien que le fait que c’est un manque de respect pour les hommes qui sont morts pour la défendre et défendre les générations quil n’ont pas connus…
Même si les paroles sont un peu vieillotes, il ne faut pas les changer c’est gravé , sinon il vont nous mettre un truc à la con style:
“Aimez vous les uns les autres
aimez vous…”
:lol: non on les gardes ces paroles!
http://www.columbia.edu/~jl2402/download/note.gif [quote=""]
Bisou, bisou, gentil bisounours
Un p’tit bisous y a rien de plus fou
Bisous, bisous gentil bisounours
Un gros bisous y a rien de plus fou.