L'humour de Valve toujours aussi fort

Pour ceux et celles qui n’ont pas Steam d’installé (et dieu sait comme ils sont nombreux sur ce forum) la précommande de la magnifique Orange Box a démarré. A la clé 5$ d’économisé sur 50$ c’est toujours ça.

Mais le must du must reste quand même la petite phrase qui se trouve tout à la fin de la page dédiée à la précommande de l’Orange Box. Pour rappel ce pack contient Half-Life², Half-Life² : Episode One, Half-Life² : Episode Two, Team Fortress 2 et Portal.
Donc la phrase finale est la suivante :

Mouarf je dis :na:

Le lien renvoie sur la page de téléchargment de Steam, incompréhension totale…

Enfin bon je vous laisse cracher sur Valve (et Steam pour la même occasion) car là c’est mérité :jap:


[b][u]EDIT[/u][/b] : Plus d'infos sur le système de don de ses propres jeux sur [[b]ce lien[/b]](http://support.steampowered.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=750) (en anglais).

Merci à giliat :jap:
Edité le 12/09/2007 à 13:36

:ouch:

D’après eux,on est censé donner des jeux qu’on a acheté sous prétexte qu’ils sont inclus dans cette fameuse Orange Box (et que quelque part on va les acheter une 2ème fois) ? :paf:

Ca me conforte dans ce que j’ai toujours pensé (et pas seulement au sujet de Steam) : à force de voir les gens avaler n’importe quoi de leur part,certaines firmes vont de plus en plus loin et se permettent tout…et pourquoi pas,puisque ça marche et qu’il y a des gens pour trouver leur système parfait :neutre:

Perso,j’ai décidé de réagir,marre d’être pris pour une poire…et je commence en n’achetant pas Bioshock maintenant
Trop cher : j’attendrai que le prix baisse
J’y jouerai après les autres? et alors,j’y jouerai quand même,non? :icon_biggrin:

Je pense que le prix est volontairement élevé pour pousser les joueurs a passer par Steam,et quand suffisamment de joueurs seront dépendants de leur système,qu’est-ce qui les empêchera de dicter leurs conditions? de tout rendre payant : le moindre patch,la plus petite màj…et un beau jour,on en arrivera carrément à devoir acheter certaines armes ou certains objets dans les fps,par exemple :paf: (Stalker : Zut,je n’arrive pas à passer ce niveau à cause des radiations…“Ah mais monsieur,il faut acheter une combi anti-rad via Steam,elle est indispensable pour terminer le jeu” :paf: )

Ne riez pas : un embryon de tout cela pointe le bout de son nez avec Hellgate London

Je pense que le but d’un système comme Steam est de supprimer purement et simplement la vente des jeux boîtes en magasin et de nous obliger à passer par eux,et si ça arrive un jour,nous serons totalement à leur merci et ceux qui croient avoir le choix n’auront en fait que celui-là : acheter le dernier jeu à leurs conditions,ou ne pas l’acheter…pas dautre alternative

Vous croyez vraiment que si nous dépendons d’eux pour avoir accès aux nouveaux jeux,ils ne monteront jamais leurs prix?..

du marketing valve à l’état pure :wink:

1 : tu n’as qu’à avoir un ami qui te le donnera un jour, ça te fera des économies :ane:
2 : tu as parfaitement raison, et il y a un autre jeu qui fait ce truc et qui sort bientôt : Kwari www.clubic.com…
3 : Et merde, aller au magasin de jeux vidéo, c’est le seul moment où je sors de chez moi… :ane:

Question stupide, COMMENT on fait pour donner un jeu acheter sur Steam vu qu’apparemment il n’y a pas moyen de supprimer le lien qu’il y a entre les jeux et le compte ? :stuck_out_tongue: (j’ai été obligé de donner mon compte avec quand j’ai renvendu HL² :riva:)

Sinon je ne suis pas aussi pessimiste que Blackalf, oui les marketeux essaieront de tendre vers ce genre de système, mais je doute que beaucoup de joueurs se laissent embarquer… Quand on voit la levée de bouclier qui a été faite à l’encontre de Bethesda et ses mini-mods payants (et la rapidité à laquelle ils se sont retrouvés sur eMule :sarcastic:) et les critiques qui fleurissent déjà contre Microsoft et son Live PC/X-Box payant (payer pour jouer en multi sur PC ?! :paf:), je doute qu’on voit vraiment débarquer ce genre de choses un jour :wink:
On verra déjà avec Hellgate London justement combien de temps ça mettra avant de trouver des bidouilles pour avoir le contenu complet sans (re)mettre la main au portefeuille :riva:

(mais je suis un grand utopiste je sais :ane:)

Normalement le lien qui doit donner des infos devrait nous renseigner sur la démarche à suivre mais niet. Les joueurs qui comme moi ont pas mal de jeux sur leur compte Steam sont bien embêtés entubés :pfff:

Redépenser de l’argent pour des jeux que l’on possède déjà c’est une méthode de marketing abusive envers le client un peu comme les maisons de films qui sortent une nouvelle version collector tous les 6 mois… La plate-forme Steam devrait être sensée nous faire gagner de l’argent mais c’est plutôt le contraire qui est en train de se produire actuellement. La suppression pure et simple de la Black-Box est une grosse erreur et j’espère que Valve en prendra plein la gueule lors de sa sortie par les joueurs PC (les consoleux qui n’ont pas goûter à Half-Life² eux seront ravis), mais pour ça je pense que je peux rêver :yeux2:

Mouep… Que l’on prenne tous un pied de biche et que l’on massacre l’équipe technique et commerciale de Valve pour nous venger de toutes leurs actions non bénéfiques pour les consommateurs :miam:

Sauf que sur console, ce système cartonne et, bon, bah, on sait ou iront les développeurs. :neutre:

Spydark, si tu n’es pas fâché avec l’anglais, tu as les explications sur le système de dons sur la version anglaise.
(J’imagine qu’ils sont encore en train de la traduire)

support.steampowered.com…

Mais j’imagine que l’on pourra assez rapidement après la sortie acquérir les jeux à l’unité. Episode Two notamment.
Sinon, on tombe sous le coup de la loi sur la vente par lots. Et puis au-delà des implications juridiques, ce serait un suicide commercial de la part de Valve de ne pas proposer Episode Two individuellement à la vente (a minima via Steam…).

:slight_smile:

Non je ne suis pas fâché avec l’anglais :stuck_out_tongue: et merci pour le lien :super:

Je suis juste mécontent de la façon dont sont présentées les choses sur Steam. Car bon, pour trouver ce lien ila fallu passer par les forums de Steam et tout le monde (moi inclut :ane: ) n’a pas l’idée d’y aller jeter un coup d’oeil. Ou bien tu as lancé Steam en anglais et effectivement tu tombes sur cette page en anglais.
Le lien donné par Valve à la fin de l’article français est une faute qui ne devrait pas avoir sa place sur un système international pareil. C’est ce que je leur reproche avant tout.

Pour ce qui est de faire des cadeaux de ses propres jeux c’est limite gonflé. M’enfin j’attend comme toi que Valve propose les jeux en version séparés mais le prix sera bien plus élevé que si on les achetait par pack…


Je vais mettre ton lien sur mon premier post pour qu'il y ait moins de risques de troll-attitude ;)

Oui enfin pour l’instant :smiley:

Les joueurs console en auront peut-être marre de devoir payer tout le temps aussi, surtout si tous les acteurs s’y mettent (à quand un abonnement pour le multi payant pour PS3 et Wii ? :paf:)

Les ressources ne sont pas extensibles, il ne faudrait qu’ils l’oublient, Sony en fait déjà les frais avec sa PS3 encore trop chère pour beaucoup de monde :neutre:

Oui bon je sais, utopiste, tout ça :stuck_out_tongue:

Bis repetita :smiley:

Je sais, c’était pour appuyer encore un peu plus :ane:

Le côté génial du Live de Microsoft vient des points… En jouant en réseau et d’autres trucs, tu gagnes des points que tu peux échanger par des jeux… Bref, c’est “gratuit” ( Je mets entre guillement parce que ce n’est pas gratuit mais c’est un coût caché… ) donc beaucoup de joueurs trouvent ça franchement indolores. C’est chouette la psychologie du marketing. :wink:

Tout le monde ne joue pas à Counter Strike. :neutre: et heuresement… Je dirais même que le online a tué le jeu PC…( je dis ça suite à un débat sur un fofo console sur lequel la question avait été posé. Exemple: mes amis avant de jouer online= 10 jeux achetés par an ,avec le online=0 sauf extension du jeu online->Battlefield )

Partez pas en dérive du sujet principal svp :smiley:

Ici on parle de Steam, Valve et l’Orange Box et pas du jeu online qui tue le jeu solo PC :jap:

Steam : une arnaque pure et simple un truc à bannir, à brûler, une hérésie. :smiley:

Valve : un trés mauvais studio, arrogant, qui file des bouts de jeux et ne les finit jamais à temps. :super:

Orange Box : deuxième arnaque, Half Life 2 et Episode One inutile pour ceux qui les on déjà. Episode Two, mais il va y en avoir combien comme ça ? De toute façon c’est dans la même lignée qu’Half Life 2 donc… . Team Fortess 2, je le trouvais assez prometteur, mais d’aprés ce que j’ai pu lire, c’est moche et ça ne reinvente rien, un basique shoot multi. Portal, trop tard pour le concept, Prey avec ses dix ans de retard est déjà passé, néanmoins ça avait l’air interessant de créer des portails n’importe où, mais aprés ? Au vu des vidéos, des casses tête bien reloud qui tourne autour de la création de portails, t’en fais une 50 aine pour avancer de 2 mètres, à part ça il n’y a rien d’autres, ça va être marrant deux jours. :bounce:

Désolé. :ane:

mais sérieux, ça vous arrive de réfléchir ?
Juste pour exemple, si vous commandez l’orange box, cela vous revient a 39€ et des poussières… (Vérifié sur mon compte bancaire vu que je l’ai acheté).
Pour 39€ vous avez Episode 2, TF2 et Portal … 3 jeux pour moins cher que si vous acheter seulement Bioshock…
De plus vous avez HL² et Episode 1… Vous les avez deja, dite a un ami que vous lui donnez ces 2 jeux pour un ti billet de 10€, vous faite un heureux et vous ça vous revient a 29€ …

perso Steam est LE logiciel qui merite le detour ! Perso, si tout les jeu été dispo sur steam, j’en acheterai +
Assez d’emmerde avec la version boite de Bioshock!

Merci Steam !

Si effectivement c’est 39€ pour 3 jeux là ça devient intéressant. Vais surement me laisser tenter par cette Orange Box :miam:

Mais le plus dur à faire c’est trouver la bonne personne à qui l’on va donner ses jeux. Daffy peut-être ? :ane:

Réfléchir?

Ok,je réfléchis:…j’ai HL² et Episode One…j’achète l’Orange Box,pour me retrouver avec des jeux que j’ai déjà payé…je revends les dits jeux à un pote …et je lui file mon compte Steam avec pour qu’il puisse jouer? et si j’ai d’autres jeux sur ce compte,je fais comment? :mdr

On en reparlera quand tu voudras vendre certains de tes jeux…tu comprendras alors l’absence totale de souplesse et de liberté du système…ah mais c’est vrai ! : avec Steam,on n’a rien de concret,on ne possède que du virtuel dont on ne peut même pas faire ce que l’on veut :ane:

Ensuite,tu pars du principe que les 3 jeux de l’Orange Box vont forcément te plaire tout les 3…maintenant,si tu ne vois que le rapport prix/nombre de jeux,je n’ai rien dit,perso je préfère payer 55 € pour Stalker collector que 39 pour trois machins Steam :neutre:

Et enfin,un système qui fait tant de mécontents est forcément très loin d’être génial…
Edité le 16/09/2007 à 17:15