L'humour de Valve toujours aussi fort

Tu les vois où tes 3 jeux ?

moi, je vois Episode 2 qui, même s’il sera un peu plus long que Episode 1, ne sera pas aussi “gros” qu’un jeu complet standard. Ca fait 1/2 jeu sans réel intéret (bein oui… ce sera qu’un HL2 de plus avec une mini-histoire différente, mais riend e neuf sous le soleil)

Ensuite, Portal… pour ce que j’en ai vu c’est qu’un pt’t jeu pour faire mumuse avec le gravity gun et les lois de la physique… Super… Ca devrait plut^to être éditer par Micro Application à 5€ ce machin… Bref, j’appelle pas ca un jeu.

TF2… certes le plus intéressant et de loin. Mais bon, à la base TF premier du nom n’était qu’un Mod pour HL1.Logiquement TF2 devrait être un Mod pour HL2… bein non, ils vont réussir à nous le refourguer comme un jeu complet. Joli coup commercial.
et il a fallu que d’autres s’y colle pour pondre le Mod (Fortress Forever) à leur place et gratuitement.

Toi,tu cherches les ennuis :ane:

Tu ne connais pas la redoutable capacité de Daffy à t’inonder de mp :icon_biggrin:

Non,sérieux,on revient toujours au même problème : les jeux dl sur Steam étant liés à ton compte,comment les revendre?
Donner ton compte avec (et il me semble avoir lu quelque part que la personne qui reprenait ton/tes jeux et ton compte devait payer quelque chose) et en recréer un à chaque fois? …là,on retombe sur le manque de souplesse du système :neutre:

Steam n’a été créé que dans un seul but : éviter aux éditeurs les frais d’emballage et de distribution et sûrement pas pour faire plaisir aux joueurs…il n’y a rien de philantropique dans l’univers du jeu vidéo

Bah c’est ce qui est arrivé pour Counter-Strike, c’est devenu un stand-alone et le succès n’est plus à démontrer. Donc pourquoi se priver d’une telle mine d’argent potentiel si c’est pour le refourguer en gratuit ?

Sinon comme tu dis heureusement qu’il existe toujours des gens qui font des mods gratuits.

Moi chercher des ennuis ? Non loin de moi de me risquer à un tel problème :kaola:

En fait les jeux que l’on possède déjà vont être mis dans une sorte de paquet cadeaux non lié à son compte. Donc pas de soucis.

Enfin à ce que j’ai pu comprendre du pourquoi de la chose :confused:

Mais sérieux, ça t’arrive de penser qu’il y a des gens qui ne pensent pas forcément comme toi ? :paf:

Ça pour sûr, vu qu’apparement le montant des taxes est proportionnel au prix, ce doit être plus intéressant sur les petits montants.
J’ai prix Bioshock via Steam. Prix public affiché : $54,95 soit 39,6 € au cours d’aujourdh’ui (http://fxtop.com/fr/ ). Mais c’est vraiment de la théorie car bonjour le montant des taxes ajoutées !
$65,72 très exactement m’ont été facturés dont 1,33 € de commission retenue par ma banque. Ce qui nous fait très exactement 48,87 € prélevés sur mon compte. :confused:

Bon ok, c’est un peu plus de 6 euros de mieux que le prix public affiché, mais quand même plus aussi intéressant. :confused: On peut le trouver à 47,99 € chez un discounter (+ ou - avec les frais de port ).
www.clubic.com…

Heureusement que pour ce prix-là, tu as le choix de la version de langue et aucun souci d’installation (Securom a quand même fait tiquer Kaspersky et il faut lui donner les droits, bonjour les méthodes de spywares et autres rootkits… :diable: , mais bon passons c’est un autre problème). Et surtout heureusement que pour ce prix-là tu n’as plus besoin d’insérer le DVD (j’ai vraiment horreur de jongler entre les DVD) et de pirater ton propre jeu légalement acheté avec je ne sais quel fichier no-CD trouvé sur Internet. (Ce qui soit dit en passant s’avère souvent problématique à l’installation du premier patch qui sort, tu es bon pour tout réinstaller au risque de perdre tes sauvegardes pour pouvoir remettre un nouveau no-CD, ultra casse-bonbons, je parle d’expérience).

Bref, l’euro fort c’est bon à faire couler les exportations françaises, mais pas à gagner beaucoup en achetant à l’étranger via le Web… :neutre:

Et pourtant, c’est un utilisateur convaincu de Steam qui vous le dit. :wink:

Oui, mais alors là faut vraiment être fan du jeu et des goodies, car Stalker à $29,95 (21,58 € sans les taxes) sur Steam, c’est vraiment intéressant. :wink:

D’ailleurs, je pense que Steam est clairement une bonne option pour les jeux qui ont déjà quelques mois. Pour les nouveautés, ça reste à vérifier… Sans compter qu’ils n’ont pas obtenu les droits de vente pour certains titres pour la France apparemment (la série des Total War par exemple, dommage… :-(: ).
Edité le 17/09/2007 à 17:39

et ton code secret de ta CB aussi :ane:

pour HL2&HL2:EP1 tu recevra un coupons avec code(s) d’activation pour la/les personne de ton choix…

On a toujours le choix d’acheter toute façon, on est pas forcé à jouer à leur jeu, surtout qu’il y a des tonnes de jeux concurrent.

Moi j’hésitais entre TF2 et Quake Wars, entre 40 € sur steam + portal + episode 2 ou 50 € juste pour QW, je regrette pas mon choix. Peut-être que TF2 n’est qu’un mod, qu’il utilise le moteur source (que j’ai déjà payé) et blabla, mais au final, je m’en fou un peu, moi ce qui m’apporte c’est le jeu en lui même

Bonjour à tous,

Je suis déjà désolé de la question con que je vais poser… Mais bon… Là je suis dans une impasse…

Je viens d’acheter l’orange box et je voudrais savoir quand/comment récupérer ces put**** de clés pour les donner à un pote à moi.
Si quelqu’un qui a déjà fait la manipulation pouvai éclairer ma lanterne je lui serai très (très) reconnaissant.
J’ai déjà esseyé de comprendre avec les questions/reponses STEAM mais j’ai rien compris, mais je suis faché avec l’Anglais!

Merci @+
Edité le 23/09/2007 à 18:20

Tu recevras les Cadeaux Oranges (pour ne pas dire Orange Gifts :ane: ) le 10 Octobre, le jour de la sortie de la Boîte Orange.

Donc ne t’inquiète pas, moi aussi j’ai eu peur mais j’ai relu les questions/réponse de la Fumée Vapeur (pour ne pas dire Steam :ane:²) et bon vu que je ne suis pas fâché avec l’anglais on peut lire cette phrase :

C’est à dire comme je l’ai dit plus haut, les Cadeaux Oranges seront disponibles le jour officiel de la sortie la Boîte Orange :wink:
Edité le 23/09/2007 à 18:51

:o

D’ailleurs je me demande si le mot Steamware (vaporware en français) vient de ça [:paysan]

:paf:
Edité le 23/09/2007 à 18:46

Yes merci les gars, c’est un soulagement certain!

Bon bein on va attendre…

++

Erf c’est vrai, je vais corriger de ce pas :stuck_out_tongue:

Sinon :MDR ta réflexion !
Edité le 23/09/2007 à 18:51

Pourquoi ais-je l’impression d’être le seul à trouver ces agissements anormaux?

Tout le monde ayant l’air de considérer comme naturel de faire cadeau de jeux qu’il a acheté et de racheter la même chose :etonne2:

Quand je vois ça,je comprends pourquoi Steam existe et pourquoi ses géniteurs font ce qu’ils font : il y a tant de poires,pourquoi ne pas en profiter…

Hughues90,très profond…:lol:
Edité le 23/09/2007 à 21:48

Tu peux vendre par Ebay, c’est pas interdit :neutre:
Ou vendre à un pote si tu ne veux pas vendre par internet :oui:

-Ca n’a pas de rapport avec mon post

-Ca ne m’explique toujours pas comment vendre des jeux téléchargés par Steam et liés à mon compte :paf:

Et dans quelque temps,ils sortiront la Greenbox ou la Bluebox contenant certains jeux en disant : vous en avez déjà certains? donnez votre Orangebox à quelqu’un ! :paf:

Et certains se retrouveront à payer plusieurs fois des jeux…

La connerie humaine n’a pas de limites et il y aura toujours des gens pour trouver un moyen d’en profiter :neutre:

Et je parle de plus en plus comme Hisvin http://kay.smiley.free.fr/images/1380.gif

-C’était donc contagieux,docteur?
-He oui,vous n’auriez pas dû fréquenter ce forum

Les jeux ne sont plus liés au compte après l’achat de l’Orange Box faut que ça rentre dans vos têtes pleines de bons et mauvais préjugés envers Steam :pfff:

Ils sont mis dans une sorte de boîte virtuelle ou plutôt de paquet cadeau virtuel pouvant être donné à n’importe quel autre compte Steam. Tout ceci est expliqué dans le lien de mon premier post.

Mon post était en rapport avec le tien : on n’est pas obligés de donner ses jeux, on peut les vendre…

et comme le dit spydark, les jeux ne sont plus liés au compte.