L'humour dans Oblivion - Ce qui vous a fait rire !

Voici un sujet pour connaître tout ce qui vous a fait rire dans Oblivion, des situations cocasses aux dialogues parfois tordants, des bugs aux erreurs de traductions, en passant par les délires que vous seul comprenez.

Pour commencer, mon premier rire sur Oblivion : à peine sorti des égouts, je fonce trouver une guilde des guerriers. Le chef local me file une quête. Ca consiste à aider Arvene Thélas. Tiens, ce blaze m’interpelle . Quand je vois sa tronche, ça me revient en bloc ! Combien de fois ne l’ai-je pas aidé dans Morrowind à la débarasser des rats, cette vieille dingue ! Quand j’ai appris ce qu’elle voulait que je fasse, j’étais MORT DE RIRE ! Tous les fous de Morrowind qui ont rerollé 40 fois un perso ne peuvent que me comprendre ! :smiley: En fait, c’était plus nerveux que drôle, je crois… :riva:

Après cette quête, j’ai pris 2 Tranxen. Quand même. Et je projette de tuer Arvene.

Sinon, un autre détail qui n’arrête pas de me faire marrer : je coince mon cheval sur une barrière, deux pattes devant, deux derrière. C’est fou ce qu’il a l’air con comme ça ! :pt1cable:

A vous de raconter vos expériences et de rapporter les traits d’humour, voulus ou non voulus, du jeu !

moi je l’avais emener jusqu’à ma maison de la cité impérial, et je lui ai dis de ne plus bouger, comme ça il éclairait ma maison avec sa torche, pis un jour j’en ai eu marre et dans un élant d’énervement je l’ai buté :lol:

Pour ma part, c’etait dans un donjon, face aux necros.
J’etais donc dans le long couloir de celui-ci, au loin un angle qui devait me faire aller a gauche, j’y suis allé en courant sans peur ni reproche, au moment ou je tourne à gauche, un nécro etait là, mon reflex fut de fuire dans l’autre sens (revenir sur mes pas) a toutes jambes, son reflex fut de partir dans l’autre sens à toute allure :ane:
En gros on est parti au meme moment dans le sens opposé et je dois dire que sur le moment j’ai eu un moment de panique car surpris puis par la suite, une franche rigolade :wink:

Une fois un gobelin m’a foncé dessus mais s’est pris les jambes dans un rondin de bois et s’est tué en tombant… pathétique, mais mort de rire :MDR

T’inquete pas, il est increvable, il respawnera, moi aussi je l’ai degommé, devant un garde en plus :ouch: (bug?) qui m’a rien dit, je me suis dit que pas beaucoup de monde devait l’aimer :ane: , et le lendemain, je le retrouve devant l’arene ! :grrr:

J’ai bien aimé un bug qui fait les chevaux se croiser ( ils forment une croix, leur ventre étant mélangé ).
Je vois ça assez souvent dans les étables. Il faudrait un screen …

moi j’aime bien quand le sort boule de foudre fait son critique avec le bruit caracteristique qui va avec (mon sorts prefere celui la )

mes meilleurs coups
–> dans une tour oblivion , gars qui decolle, qui monte , va taper dans le mur en face de la tour , et rebondi pour tomber dans la lave tout en bas
–> ours qui s’envolle en arriere sur au moins 30m (j’etais sur une colline en legere descente) , se releve apres sa periode assomée et reviens au galop
–> hier dans le temple de l’aube mythique, un boule de foudre au milieu de 5 ou 6 adepte, ils decollent tous en forme de petale de fleur, la moitie assomé (quel carnage j’ai fait dans ce temple :MDR )

je sais pas si la boule de feu fait la meme chose, a part en coup de grace :"finish him" :slight_smile:

C’est vrai qu’il est bien marant pikachu… Et les gardes, quand je me suis pas nourri depuis des jours: “Vous devriez voir un guérisseur, vous avez le teint pâle…” Et cet Argonien de Bravil, à qui je voulais prendre du sang pour une potion, qui continuait à me répéter, la violence ne resout rien, il y a bien un moyen de s’arranger… je l’ai tué :MDR

Avec mon arc de fou, dans une petite grotte sombre :
Je me faufile discretos le plus pres d’un gobelin, je lui plante une flèche dans le crâne, et je le vois tomber au loin avec un petit bruitage à chier.
Il fallait le voir :MDR

L’autre jour, je ressors d’une grotte du côté de Cheydinhal (assez méchament atteint au niveau des points de vie) pour me retrouver nez à nez avec un loup des bois. Comme j’étais très en hauteur le long des montagnes en périphérie de Cyrodiil, je romps le combat et sprinte en dévalant tout le dénivellé, en slalomant précautionneusement les gros rochers (vu la vitesse de descente), le loup aux basques.
Tout d’un coup, j’entends un hurlement plaintif et une fois arrivé en contrebas, je me retourne … pour voir rouler tout le long de la pente un cadavre de loup. Le “$%#” de bestiau s’était pris à pleine charge un bloc rocheux, est mort sur le coup et m’a accompagné dans la descente pour se retrouver aussi raide que Jules César à mes pieds ! :lol:
J’en aurais bien fait un trophée - dédié au loup le plus empaffé de la Province de Cyrodiil !

+1, certains loups sont très bêtes…

Moi la tete de ce PNJ m’a bien fait rigoler :lol:

http://tayn.neuf.fr/Oblivion/fun.jpg

J’ai crisé kan j’ai compris qu’on pouvait vider une boutique avec les sorts de télékinésie : tu maniplules l’objet, puis tu vas + loin et tu le piques. :super:

J’adore tuer des gardes mais je me retiens. Pourtant lors d’une mission, les mages qui m’appuyaient étaient tellement surexités qu’ils ont tué un garde de la légion qui passait par là, MDR. :slight_smile:

A un moment, je débarque dans un sanctuaire de l’aube machin truc. Au lieu de m’attaker, les gars me proposent de faire un sacrifice humain. Amusé, je le fais et ils m’intègrent. Mais ensuite, rien, pas de mission liée à leur " guilde ". Alors je prends ce que j’étais venu chercher et ils m’attakent. S’en est suivi un énorme carnage ridicule. Non seulement ils étaient nombreux mais en + ils fuyaient kan je les ratais. Il y a eu d’interminables courses poursuites dans les entrailles labyrintiques de leur base. A chaque fois que je croyais en avoir fini, un fuyard m’entrainait vers 3 ou 4 de ses pots dans un nouveau tunnel… Bref, je me suis bien marré. :miam:

Une fois, je pensais me débarasser d’un garde en descendant une montagne, et effectivement il m’a pas suivi… mais je me suis tué en glissant trop vite en contrebas. Pas con le garde :pt1cable:

Je cherchais des peaux d’ours. J’en ai croisé un dans une baston généralisée dans un donjon. Puis j’ai passé une plombe à chercher son corps pour prendre sa peau, sans succès. C’est que bien après que j’ai compris qu’il avait été invoqué par une sorte d’elfe (donc pas de corps). :ane:

J’ai ramassé un anneau valant rien et qui pesait super lourd dans une quête, puis je l’ai oublié dans mon inventaire… J’ai même utilisé des sorts pour accroitre mon portage pendant des heures, avant de comprendre pourquoi j’avais autant de mal. :ane:

Kan j’ai vu une bèche floter en l’air dans un jardin, j’ai gueulé un truc genre " saloperie de jeu buggué ", puis un pnj m’a dit qu’il en avait marre d’être invisible… :riva:

En ville, je vois un garde se battre avec 2 gars. Ni une ni deux, je le butte, fier d’avoir aidé des gars aimant pas non + les gardes. Et là les gars m’attakent en guelant genre " la nécromatie vaincra ". Oups, la bavure… :sweet:

Je devais faire tomber un objet sur un gars. En bon apprenti, je vais à la guilde des mages me faire un super sort de fardeau sur cible… puis je reviens et constate qu’il suffit de contourner l’objet et de casser ses attaches. :grrr:

J’avais tué un rat dans une grotte et au même moment il fut pris d’une crise d’épilepsie. Alors que son petit corps inerte reposait sur le sol, sa tête bougeait de haut en bas à une vitesse hallucinante pendant 15 secondes !

  • 1 lol. Ca m’arrive souvent aussi de croiser des cadavres qui ont des convulsions sérieuses … Y a un truc que je trouve assez drôle c’est la vitesse à laquelle s’habille les gardes (ou les PNJ en général) quand on les réveille. Et pour rester dans le vestimentaire; je trouve ça éclatant de piquer les vêtements des PNJ (notamment les gardes) et de les retrouver après en loques.

Perso, ce qui m’a fait assez marré, c’est une quête d’assassin, où faut aller tuer un mec dans une prison : pendant 1 heure, j’essayais de contourner le premier garde, je piquais des clefs et tout, mais rien à faire, alors j’ai pris une armure légere, des bottes de rapidité, et j’ai couru à fond jusqu’à la cellule, les gardes aux trousses, je me jettais que des sorts de guérison, j’ouvre la cellule, je tue le mec devant les gardes, et je suis revenu aux égouts comme ça :ane: je suis un assassin pas très discret :paf:

une fois un ours m’a attaqué en sautant depuis un tronc d’arbre je lui est balancé une petite boule de feu avec un bon critique dans les pattes.

J’étais mort de rire ( MDR ) le coups critique dans les pattes lui a fait faire un double looping en plein vol

excellent ce moteur phisique (havok power )

Tuer un squelette en haut d’une pente, puis courrir après son épée qui glisse à toute vitesse pour la récuperer tout en se faisant doubler par le crane du défunt :lol:
Havoc :super:

Ah mais nan tu dois la jouer à la “one again” ! T’as jamais joué à Zelda sur Nintendo 64 pour rentrer dans le château sans te faire choper par les gardes ?

Tu dois appuyer sur Ctrll gauche et utiliser l’équipement spécial Confrérie Noire. J’adore cet équipement il m’apporte de très bons bonus en caracs pour un poids très faible.

j’aime bien la musique de fond pendant cette séquence… :oui:

fin du OFF, on ne frappe pas :paf:

Mais dans le genre truc loufoque : pour une quête à Bruma, je me fais mettre en prison (oui je sais, j’y suis rentré de mon plein gré :paf:). Bon je m’évade à la barbare, en passant tranquillou devant les gardes. Je m’enfuis de la prison toujours en mode discrétion, je passe dans la salle des gardes, avec une dizaine de gardes dedans. Et hop, je me fais arrêter :ouch: . Bon je recommence, et ce coup-là je passe en courant (même pas en mode discrétion) dans toutes les salles, je sors du chateau, je me retourne, nan c’est bon, personne ne me suis :pt1cable: