L'Homme bionique - Progrès, implications

wé mais simuler c’est pas un peu tromper ? :whistle:

Sinon, j’avais vu un reportage sur une technique assez hallucinante:
On implante des dizaines d’électrodes dans un endroit bien précis du cerveau d’un aveugle. En stimulant les électrodes, le patient “voit” des points lumineux apparaître.
En faisant une cartographie s’appuyant sur l’endroit où apparraissent ces points en fonction des électrodes stimulées, et en couplant le tout à une caméra et un logiciel adéquat, ça permettait aux aveugles de voir (bon pas de façon terrible, mais quand même).

Chais pas pourquoi, je vois plutôt ce genre de comportement comme exclusivement masculin (ou alors j’ai pas de bol) :paf:

On a vu le même reportage :wink:
C’est dingue comme les avancés dans la biotechnologie a bien avancé, dans ce même reportage ils disent bien que pour le moment, les puces sont purement électronique et que donc, elles seront toujours limitées, seuls une biopuce, alliage d’électronique et de cellule organique pourront, à terme, offrir les meilleurs résultats.
C’est d’ailleur pour cela que l’on s’interesse à la reconstruction cellulaire, à la génération de force via des cellule travailleuse ou à la bionanotechnologie (me souviendrais toujours de ce nano-hélicoptère tournant par lui même !).

Je pense que ^pour un aveugle, mais si ce n’est que pour voir les formes de manière grosière, genre une précision de 20cm :paf:, c’est déjà formidable.

Après, je pense que y’a aps bcp d’avancées non pas parce que c’est dur, mais parce que ça coute hyper cher et que y’a aps des masses de financement :confused:

Faut penser aux autres, tout le monde n’en a pas une comme moi :confused:

http://img128.imageshack.us/img128/9978/dejadehorstg2.gif