L'Homme bionique - Progrès, implications

:hello:

Voici une petite vidéo d’une femme équipée d’un bras mécanisé ( :alert: connexion rapide):

http://cosmos.bcst.yahoo.com/scp_v3/viewer…848335&ch=49799

(15 secondes de pub avant la vidéo proprement dite… Arrêter la vidéo après sinon un reportage sur Whitney Houston… )

C’est un bras mécanisé qui “fonctionne” à l’aide d’électrodes situées sur des muscles en relation avec le membre amputé. :jap:

Que pensez-vous de cette prothèse, de l’avenir ? De la relation de l’homme à la machine, à une partie mécanisée, puisque ça revient à ça… et un peu plus tard de ce qui fait qu’on est humain ou non… :ane:

Vos avis. :jap:

pourquoi pas :smiley:

A part le fait qu’il doit tenir 4h40, tu vois d’autres problèmes ? :jap:

[:shy]

par contre la video marche pas chez moi :confused:

C’est excellent, mais je reste dubitatif (intox ou pas ???..)

Mais bon il est clair que dans le futur, on arrivera à ça.

pas besoin de bras bionique pour ça :o

apres, faut pas qu’il fasse un robot de guerre :smiley:

Ca marche chez moi

:neutre:

Flash player: la pub ne passe pas (j’ai enlevé un truc exprès…), par contre la vidéo doit suivre. :jap:

:neutre: Par contre qui dirige le bras ? je doute que ce soit elle

Ah si… :miam:

:paf:

Ils en sont pas au bionique à proprement parler. Plutôt à la conception d’exosquelettes… :oui:

ca dl la video, mais ca ne la lit pas :neutre:

Si si. :jap:

Ce sont des électrodes situées au niveau de la poitrine (gauche): d’après ce que j’ai compris, ce sont d’anciennes liaisons avec le bras gauche (amputé).

La personne a encore la sensation d’avoir une main, un bras… et en activant la liaison (nerveuse je pense), ça déclenche le bras mécanisé.

si, faut juste que le bras soit programmé de la bonne facon

le corp n’est rien d’autre qu’un ordi et des fils electriques allant vers des muscles :wink:

Avec tous tes codecs pour tes films X, ça doit foutre le boxon… :o

[:shy]

je lis jamais les filmx sur fx :o

t’es fou :o

J’avais vu un autre reportage où le mec avait eu les deux bras de sectionnés [:peur], ils lui avaient greffés dans ses bras mécaniques les nerfs de ses bras, et il arrivait à les contrôler “naturellement” aussi :oui:
Si je retrouve le reportage je mettrais le lien :wink:

http://chicago.metblogs.com/photos/robocop.jpg

Ce n’est plus si éloigné finalement :ane:

Serve the Public Trust
Protect the innocent
Uphold the law

A l’époque, ce que j’avais entendu, c’est le poids de ce genre de trucs qui pose problème. En général la mécanique est relativement lourde et déséquilibre le corps. Du coup, il y a des problèmes sur la colonne vertébrale, maux de dos, … et tout s’ensuit.
Mais à mon avis, ça a du bon si ça permet à une personne de revivre presque normalement.

Suffit d’équiliber avec un lest de l’autre coté :neutre:

J’avais vu pareil avec une main, le gars pouvait faire la pince sur un oeuf sans problème :slight_smile: