L'héritage d'Ahdarji - Leyawiin, Guilde des voleurs

Quête de la Guilde des voleurs
quête proposée par : S’karivva (second doyen de la guilde) à Bravil
pnj concerné : Ahdarjii

J’ai un soucis dans une quête pour la Guilde des voleurs.
Il s’agit d’une quête spéciale, le nom de la quête commence par “Héritage…”. Je dois voler une bague, passé dans les mains d’un voleur qui s’est fait emprisonné et ensuite retour de la bague dans le château du Comte & Comtesse de la ville située tout en bas de la carte à droite (connaît plus le nom). La Comtesse porte toujours la bague sur elle et l’enlève uniquement quand elle prend son bain et la nuit. Pour le bain, je n’ai pas été la voir se laver puisque j’ai préféré assuré la nuit et surtout je ne suis un voyeur :whistle: (et elle est vieille :sarcastic:)
La nuit, je passe par un passage secret du château, j’accède aux appartements de la Comtesse et là, je suis censé lui voler la bague dans un petit coffre sauf qu’il y a 2 bagues identiques. J’ai pris les deux bagues pour être sûr et la quête c’est bien mise à jour… Je dois donc donner la bague à un pnj (connaît plus le nom) et là, impossible de lui donner. J’ai l’option de lui dire “je n’ai pas la bague” (ce qui est faux) et une autre qui explique ce qui c’est passé… mais pas moyen de terminer la quête.
Quelqu’un connaît un truc pour la terminer ? ou je vais devoir repartir d’une vieille sauvegarde… si j’en ai une :confused:

Promis ce soir, je met tout ça à jour avec les infos manquantes. :wink:


Je suis reparti d’une ancienne sauvegarde, ce coup-ci j’ai pris uniquement 1 seule bague et ça fonctionne, je peux donner la bague à Ahdarji.

C’est nul comme mini bug mais faut le savoir :riva:

EDIT de Cassin : quête indexée
EDIT de Gauffre : mise à jour de la description du sujet (afin d’être en osmose avec les quêtes Guilde des voleurs de Cassin)
Edité le 15/04/2011 à 09:15

:ane:
Il est possible d’avoir une seule bague du premier coup donc dans ce cas, ça fonctionne tout de suite.

Salut,
je suis actuellement à cette quète, et je n’arrive pas a approcher la baronne quand elle dort, puisque quand jy vais la nuit, un garde me repère des que je sort du souterrain secret.
Qqun peut il m’aider? :slight_smile:

Bien sûr que je peux t’aider puisque j’ai terminé cette quête :slight_smile:
Alors le garde fait une mini ronde entre la porte de la chambre de la baronne et la porte à droite du souterrain secret en haut du mini escalier.
Il faut donc l’observer et dès qu’il s’éloigne de la chambre de la baronne, il faut vite y aller.
Ensuite si tu as le temps, voler la bague dans la petit coffre à droite du lit.
Si tu n’as pas le temps et que tu sens que le garde revient vers la porte de la chambre de la baronne, il faut te mettre à droite dans la chambre… là où le garde ne peut pas te voir en furtif.
Dès que tu as la bague, ressortir quand le garde s’éloigne de la chambre.
Pour info, la baronne ne dort pas avant minuit :slight_smile:

hé bien hé bien, merci pour ta célérité et ta précison :jap: j’essairai sa le plus tot possible (cad pas avant samedi lool). Le prob que j’avais c que comme je suis en armure lourde (celle du grand champion de l’arène) jfai sacrément de bruit…

Effectivement, l’armure lourde n’est pas conseillée lorsque tu te promènes en furtivité et certaines armures légères font aussi du bruit (tout dépend de ton niveau de discrétion).
D’ailleurs, je trouve qu’il manque un pourcentage qui indique le taux de réussite de discrétion selon le matos que l’on porte (un peu comme le % de réussite des sorts)
Tu peux aussi mettre des chaussures de tissu ou pied nu pour faire encore moins de bruit.

Depend de ta discrétion vu qu’a un certain moment tes bottes ne feront plus de bruit (expert je crois), donc l’armure lourde sera comme l’armure legere :slight_smile:

bonjour
bon moi je suis aussi à cette quête mais mon problème est bien différent, en effet pas de problème de bague en double… mais plutôt de bague au doigt !!!
cette %µ£¨§%µ de barrone quoiqu’elle en dise en public la garde sur elle pour dormir !!!

c’est un bug ou quoi ?
je précise que j’ai déjà visité les appartements de la famille pour la quête d’une statue qui voulais mettre du piment dans la fête de la barone, ça vient peut-être de là pusique pour ça j’avais vidé les coffres et armoires :o)

Si elle l’a sur elle, tu ne peux pas lui piquer quand elle dort ?

hé hé
à la base je suis une mule quand même pas vraiment un voleur…

avec une bague caméléon 25% plus un sort bien sympa j’arrive à pas me faire voir pour aller jusqu’à la chambre et regarder dans le coffre
mais faire les poche… ça je n’y arrive pô…

Arf :confused:

Essaie de l’avoir à l’usure : tu fais une sauvegarde juste avant et tu tentes 20 fois de suite en rechargeant si tu te fais prendre :smiley:

Si au bout de 20 fois pris ça ne passe toujours pas… c’est en effet que t’as pas le niveau en Discrétion :ane:

La baronne range sa bague dans la boite à bijoux à coté de son lit lorsqu’elle se couche.

Tu peux lui piquer la clé de mémoire. Sinon, crochetage.

ça se fait assez facilement quand elle est assise dans la salle du trône avec le comte… on peut se cacher derrière les 2 grands fauteuils… (bon j’ai quand même dû recharger 5 ou 6 fois pour réussir sans que la dame ne crie “au voleur, protégez vos bourses !” :paf:)

non non justement elle la garde au doigt même pour dormir
la boite y’a belle lurette quelle est ouverte

ouais mais bon ma classe perso mage de guerre (pas les même aptitude que par defaut) n’est pas des plus discrette…
et faire les poches je n’y arrive jamais… même dans morrowind en fait…
ça doit venir de moi

et puis de toute façon quand je regarde dans sa poche justement je ne vois que les cle et une pomme, pas de bague…

En journée elle porte la bague sur son doigt. C’est comme les gardes, ils n’ont pas l’armure dans leur inventaire car ils en sont revetus.

La bague n’apparaitra dans son inventaire que si tu la tues, ce qui signifie la fin de la mission.

Donc attend le soir qu’elle soit couchée, direction la boite à bijoux à coté de son lit pour une séance de crochetage. Quand tu as pris le coup de main du “shi-clic”, c’est super facile.

Je ne connais pas la version “y’a rien dans la boite mais elle l’a sur elle” mais je sais qu’elle se couche vers minuit et qu’elle dépose la bague dans la boite qui se trouve sur un sorte de table de nuit.
Soit tu as une ancienne sauvegarde pour faire un retour dans la passé et comme ça, tu retablieras peut-être le cours des évenements.
Soit tu attends la nuit suivante et voir si le cours des évenements revient à la normal.
Soit tu tentes le vol en furtif lorsqu’elle dort.
Au final, elle m’a l’air d’être aléatoirement buggée cette quête.

Arf en effet c’est gênant :confused:

Là je vois deux trucs : soit tu n’es pas assez bon en Discrétion pour voir la bague (les objets que l’on voit dans les poches des persos sont en fonction de la compétence), soit c’est un bon vieux bug des familles, auquel cas y’a pas grand-chose à faire…

Avant tout, vérifie que tu as bien ouvert la bonne boîte à bijoux :ane:, je me souviens que lorsque j’ai fais la quête je m’étais trompé de boîte et je m’étais dis “maismaismais… oukelé la bague ?!” :o
Sinon si tu as bien vérifié dans la bonne… ben là faut prendre ton courage à deux mains et le TESCS de l’autre c’est pas évident, faut choper la technique :paf:) et chercher comme faire apparaître la bague via la console…

ok merci bien je vais regarder dans le TESCS…

par contre pacmayer merci aussi mais tu n’as pas compris mon problème
la bague elle la bien audoigt la nuit oui même quand elle dort oui je la vois bine avec mes yeux à moi sur son doigt.

donc je ne pense pas avoir de problème sur le coffre puisuqe j’ai tout ouver dans la chambre juste pour vérifier…

et pour la save ben pas trop envis de perdre le reste de mon avancement

donc soit le TESCS soit me faire virer des voleur et me faire ré-embaucher il semble que comme ça on passe à la mission suivante.

Tu peux effectivement tenter de zigouiller la comtesse en espérant qu’il ne s’agisse pas d’un personnage principal du jeu (icône couronne) et dans ce cas, tu ne pourras pas fouiller son corps. :neutre: