LG W2361V PF 22" ou Samsung SyncMaster T220 23 "

Bonjour a tous ,
Je vais enfin remplacer mon Captiva 17 " 14 ms , et j’hésite entre 2 écran .

LG W2361V-PF 22" ou Samsung SyncMaster T220 23 "

Il ont ± le même prix et ont ± les mêmes capacités a savoir :

2ms , sortie dvi , vga (+hdmi pour le lg)
16/9

Pour ± 190 €

Je penche plus pour le lg car c’est un 23" , mais on m’a dit que le must en lcd c’est samsung alors…

J’ai une ati Hd4850 , est-ce assez pour un 23 " ?

Le problème avec le T220 c’est que les nouvelles dalles sont moins bonnes que celle lors de la sortie de l’écran, c’est donc assez aléatoire !

Personnellement j’ai un LG W2261v (même modèle en 22 pouces) et il est super ! je te le conseille.

PS : j’ai une CG Geforce 7900 Gs 256mo et ça fonctionne impec’ avec un 22" donc je pense que ça ira pour toi
Edité le 19/07/2009 à 00:33

pour moi ce serais le samsung mais ce n’ai qu’un avis


pour le t220 attention au version

celle ci est la meilleur www.lesnumeriques.com…

enfaite mon frère possède le t220Hd , avec tuner tv intégré, 5ms.

Mias moi je n’ai pas besoin du tuner tv , je préfère les 2 ms (je joue en ligne)

Donc ca serai l’autre version… mias pourquoi attention?

Salut, pour info, le T220 est un 22" et non un 23" :wink:

Désolé, mais je ne donne pas mon avis :slight_smile:

a oui j’ai confondu , c’est le LG qui fait 23" et le samsung fait 22"

Tout mes excuses :slight_smile:

car il existe le t220HD , T220MD et le standard ici un peu moins bon www.lesnumeriques.com…

Bonjour,

Pour moi la question ne se pose même pas:
LG : positionnement pseudo haut de gamme par le design mais dans les faits de la qualité entrée de gamme
Samsung : pas de soucis et SAV (si besoin est) à la hauteur

Maintenant ça n’est qu’une opinion personnelle.

Koin-Koin

Je n’ai pas les moyen d’acheter le t220Hd …

Et de toute facon un tuner tv ne me servirai a rien maintenant.

Le LG possède en plus les 23" et le full HD tandis que ke samsung a derrière lui la qualité et le sav parfait de chez Samsung…

Ils quasi au même prix…

En tout cas moi j’ai le même en 22" et il est génial !

le Lg ?

Ben oui il a l’air pas mal , j’hésite juste parce-que ce n’est pas la même qualité que Samsung…

Il parlent tout le temps de " dalle"?

Qu’est-ce que c’est?

C’est tout simplement ton écran sans le cadre, sans l’électronique, et sans le pied. C’est la partie en verre où se passe l’affichage. Certaines dalles sont plus rapides que d’autres.

La dalle est au LCD ce que le tube est au CRT.

Il est arrivé plusieurs fois que des écrans Samsung de très bonne qualité au départ se transforme en écran de même référence mais avec des dalles de moindre qualités.

Dans le cas du T220 il semblerais qu’officiellement seule les bonnes dalles ne soit disponible pour le marché européen mais que certains revendeurs importent des modèle prévue pour d’autres pays (équipé de dalles moins bonnes et moins chères).

J’ai trouvé une page interessante : test face a face LG et Samsung
Edité le 20/07/2009 à 23:32

J’hesite entre 2 nouveau modèle samsung.

Le Samsung SyncMaster 2333SW et le Samsung SyncMaster 2343NW.

Le 2ème a l’air mieux , sur le site il précise qu’il a une sortie hdmi , mais quand je vais voir sur les autres site , il n’est écrit que vga :s

Le meilleur moyen de le savoir est d’aller sur le site du fabricant : www.samsung.com…
Edité le 23/07/2009 à 15:08

Voici une référence fiable:
http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SAMSM2333SW=on&SAMSM2343NW=on

Apparemment seul le premier a une entrée DVI-D en plus du VGA.
Message edité le 23/07/2009 à 15:09

Fiable jusqu’à quel point ???

Parce que quand je vois que la meilleure définition est de 2048 x 1152 sur un LCD 23", j’ai comme un doute… :paf:

Et pourtant c’est vrai:
http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/spec.do?group=computersperipherals&type=monitors&subtype=lcdmonitor&model_cd=LS23MYYKBB/EDC

LCD-Compare se trompe rarement, d’ailleurs leur but n’est pas de vendre mais de comparer et renseigner les gens sur les caractéristiques des écrans LCD, ils vont se renseigner directement chez les constructeurs.

Par contre les contructeurs eux ils veulent vendre :ane: