LG W2361V PF 22" ou Samsung SyncMaster T220 23 "

oui mais ils ne peuvent pas raconter n’importe quoi sur leurs produits non plus :stuck_out_tongue: (par contre les magasins… :riva:)

Ce n’est pas sur la définition maximale acceptée en entrée que j’ai un doute, mais sur le fait que ce soit la meilleure définition… :pt1cable:

Car cela impliquerait que la dalle fasse 2048x1152 et dans ce cas-là je crois bien que je foncerais l’acheter de suite, même si c’est du matériel Coréen !!


Et pourtant ça semble bien être ça : une dalle de 2048x1152 ! Très intéressant, surtout à ce prix-là ! Je vais regarder ça de plus près (c'est le cas de le dire vu la résolution de la dalle... :whistle:). Edité le 23/07/2009 à 14:33

C’est le cas, nouvelle génération de dalles, annoncées l’an dernier :jap:
http://www.presence-pc.com/actualite/Samsung-2343BW-32237/
http://www.clubic.com/actualite-176538-dell-samsung-ecrans-23-pouces-2048-1152-pixels.html

Ca reste du 16/9, mais ce sont des résolutions plus “informatiques” pour reprendre les termes des pourfendeurs du 1920x1080 :wink:
Edité le 23/07/2009 à 14:46

Que la définition soit plus “informatique” ne me choque pas vraiment vu que… c’est un moniteur. :whistle:
Et c’est d’ailleurs justement ce qui est intéressant ici :wink: car si c’est pour regarder la télévision ou des BD, il est certain que 1920x1080 est bien mieux adapté actuellement.

Sinon j’ai regardé de plus prés et comme tu l’avais signalé avant, il n’a pas d’entrée HDMI, seulement du VGA.
Pas non plus de hub USB, ni de lecteur de carte mémoire, ni de haut-parleurs, ni même de réglage en hauteur ou en angle (pivot) de l’écran… :frowning:
Je ne parle pas de la rotation de l’écran portrait/paysage (pas non plus présente) car c’est une fonction totalement inuile pour moi.

Donc pas si intéressant que ça malheureusement. :sweet:
Et sur ce, après ce petit squat, je rends le topic à son propriétaire. :wink:
Edité le 23/07/2009 à 15:23

Donc le 2343NW n’est pas si bien alors… ?
Il est a - de 150 € ca doit etre pour ca…

Mais aussi non l’autre , le 2333SW il est full HD ? Il n’a pas de sortie hdmi donc je suppose que non…

Donc je reviendrai vers le Lg dans ce cas la…

Je ne voit aucun inconvenient a ce écran mis a part qu’il n’a pas la qualité de samsung

Ca dépend de quoi tu parles, si la question c’est est-il capable d’afficher des films HD la réponse est oui puisque la résolution est de 1920x1080 (idem pour le 2343NW qui a une résolution supérieure). Par contre si tu veux y connecter un appareil HD genre lecteur BluRay il faut qu’il possède une entrée HDMI, éventuellement DVI en utilisant un adaptateur HDMI/DVI.

je ne compte pas mettre de lecteur bluray donc ca va.
Mais que vaut le vga comparer au dvi ?
Ma CG est une ati hd4850 , je peut utiliser un adaptateur vga/dvi?

Mon écran servirait plus a mater des films et a jouer , la dalle 2048x1152 convient-elle bien pour ce type d’utilisation?
est-ce qu’elle a des avantages comparé a une 1920x1080 ?

Ca dépend, l’image peut être un peu moins nette ou un peu plus terne en VGA, mais c’est pas toujours sensible

Bien sûr, normalement il est fourni avec la CG

Si c’est uniquement pour brancher un PC alors tu t’en fous du HDMI

les résolutions sont quasiment identiques, je doute que tu voies une différence :neutre:

Si ca ne tenais qu’a toi, tu choisirai lequel entre le LG W2361V , le Samsung 2343NW ou le 2333SW ?

Merci d’avance

Le LG: plus réactif, meilleur contraste, plus de connecteurs… Forcément il est un peu plus cher…
Edité le 23/07/2009 à 20:32

ben c’est celui qui me plait le plus dedans aussi , mais c’est parce-que je sais que samsung est très bon dans ce domaine.

J’irai voir ce qu’il vaut dans un magasin près de chez moi.

Merci

Samsung est bon mais LG aussi :wink:

Hors sujet : un ximatek Achilles (15,6 cm de haut ) passerai dans un turboost?

J’ai besoin d’aide de ce coté aussi.

J’hésite avec un Gemin II

Ce qui m’intéressait dans le Samsung c’était sa définition permettant d’afficher un Bureau plus grand.
Mais dans ton cas c’est totalement inutile. :wink:

Tu peux écouter sans hésiter les conseils très avisés de l’ami Almalexia. :super:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

J’ai finalement acheté le LG .
Et je ne le regrette pas !!

Merci a tous :wink:

:super: