L'EURO ou LE FRANC ? - Referundum local !

Un sondage sans Obiwan, je réponds même pas ! [:eveden]

Oui mais en meme temps, je me demande si au final c’est pas mieux…

Parce que la c’est tellement radical comme changement que je sais meme pas si ils vont convertir très longtemps.
Alors que nous le calcul est vite fait, alors on le fait :neutre:

Justement il n’y a pas de problème pour cette catégorie sociale (l’histoire parle: Quand il y a eu le passage de l’ancien franc au nouveau franc ca n’a pas déstabilisé un ancien “riche”, ça l’à laissé de marbre ! c’est une évidence; la réponse est dans ta remarque !!! J’aurais ptet du mettre 10 x le SMIC pour être sûr de bien enfoncer le clou de mon impertinence ! :super:

ben ouais parce que manifestement, y a quand meme pas mal de clubiciens qui touchent 4 fois le Smic :lol:

+1 ouais ca calme :heink:

Je precise aussi que quand le France est passée a l’Euro, j’etais encore etudiant, j’avais un peu d’argent que me donnaient mes parents pour payer mes facture, ma bouffe, mes fringues, etc etc, et ca ne laissait pas grand chose pour les “a cotés”… Et pourtant le passage a l’euro ne m’a posé aucun de probleme a ce moment la…
Aujourd’hui j’ai ete diplomé et je travaille, je gagne bien ma vie, et l’euro n’est toujours un probleme… Ce que j’essaie de dire, c’est que je ne comprends pas pourquoi tu dis que le fait de gagner moins d’argent peut poser probleme pour le passage a l’euro. Finalement elle est ou la difference? si je gagnais 30 000 par mois ca fera (a la louche) 4500 euros et si je gagnais 6500 Francs par mois ca fera 1000 euros… c’est tout… Par la je veux dire que c’est une equivalence, une conversion… et les prix ont eux aussi ete convertits (plus ou moins liberalement ok, mais globalement c’est le meme chose…). Apres pour moi (mais peut etre que je rate un truc) le seul probleme lié a l’euro dans notre vie quotidienne est un probleme de capacité de conversion, aucun rapport avec ce que l’on gagne… Ma mere a 48 ans, mon pere gagnait beaucoup plus de 4 fois le Smic et pourtant ma mere continue a parler en Francs et je dois lui faire la conversion presque a chaque fois que je lui parle du prix d’un truc.
Tu vois ce que j veux dire??

Edit: Ha oui au fait, je viens de faire un calcul rapide, je ne gagne pas encore 4 fois le smic :paf:

on est pas riche parce que l’on gagne 4 foisle smic, c’est n’importe quoi, on se situe dans une classe moyenne et c’est tout.

je sais pas, il est à combien maintenant le Smic ?

un peu plus de 1000 euros je pense, mais c’est pas parce que l’on gagner 4000 euros voir quelques euros de plus que l’on est dessuite riche,

Etre riche ça ne veu même rien dire.

Une star, un sportif de haut niveau qui peu changer sa voiture tous les 2 mois peut être considéré comme riche, mais pas le gars qui touche 4200 euros par mois , et qui stress 12h par jours pour tenir les objectifs qui lui sont fixés.

1 217,88 € brut à la louche

Moi je fais largement mes 12H par jour, et je touche pas 4000€ :non:

Bon après, ca dépend si t’habites sur Paris, mais en province avec 4000€ tu vis bien quand meme :paf:

8.03€/h soit 1217.88€ par mois pour 35h/semaine (Brut)

:wink:

Edit : Erf Grillayyyy :paf:

ben moi je touche que 2 fois le Smic, et franchement j’ai pas à me plaindre, alors ceux touchent 4 fois [:vincent]

+1 ! Je vais finir par pleurer (de rire) à lire certains post !!!!! :pfff:

benh non on les pend pas :ouch:

on les pend pas… C’est moi qui me pends de lire ca…

Je crois que c’est lui qui se pend :paf:

edit : grillé :o

lol le forum clubic est devenu un lieu d’agression des classes moyennes par ceux qui touchent le smic, OMG ce forum a bien changé :riva:

:pfff:

Pour 4200 € , nous seulement je me les tapperai bien les 12h de taff mais en prime je lave les chiottes à mains nues et je cire les pompes du boss tous les matins avec un mouchoir en soie de chine du 15ème siecle :super:

NB: 4200 € : Classe Moyenne ! Heu on doit pas avoir la même échelle de valeurs

Je n’ai pas eu l’impression qu’il y ait eu agression envers les riches :neutre:

:ane: