Lettre de motivation ?

Bonsoir,

Est-ce que quelqu’un aurait un exemple de lettre de motivation pour un emploi chez scoregames ou autres.

Je suis passionné par l’informatique, les jeux vidéo et je suis en Bac Pro Vente : Tout pour plair je sais mais le problème c’est que je viens du milieu de l’automobile et que j’ai fais pas mal de petit job (il pourrait penser à l’instabilité ou autre) Alors je cherche une lettre de motivation en béton pour surpasser se p**** de CV de merde qu’est le mien

Merci d’avance de votre :jap:

Bon ba je vais me débrouiller tout seul

Merci quand meme :pfff:

La patience est une vertue. :jap:

de plus, rajouterais-je, il faudrait en savoir un peu plus sur ton profil , car une lettre de motivation est différente pour chaque personne, et pour chaque poste recherché!

Par exemple, pour travailler chez Scoregames, il faut mettre en avant tes connaissances sur les jeux vidéos qui feront de toi un excellent vendeur. n’hésite pas à dire que tu suis l’actualité des jeux, et que tu est capable d’en parler afin de donner envie aux autres d’y jouer (et donc de l’acheter).

En gros, montre ton potentiel de vendeur! si tu n’est pas capable de te vendre toi-meme, alors ils risquent de penser que tu n’es pas un bon vendeur :wink:

pour commencer, poste ta première lettre de motivation (serieusement) et on te donnera nos points de vu et nos critiques … la lettre de motivation est touours personnel … et d’une certaine manière, peut montrer ta personalité …

moi, je ne suis pa de tout accro aux jeux … ça doit faire 5 ans; voir plus, que je n’ai plus joué …

Merci de vos réponses.

En réponse à Golioo, avant de pouvoir se vendre il faut peut etre passer l’étape du CV et la Lettre de motivation (j’ai jamais raté un entretien :/) mais j’ai très peu passer la première étape du CV :neutre:

Enfin sinon voici la lettre de motivation que j’ai faites

Merci d’avance,
:o

Ca m’a l’air pas mal. J’ai juste quelques remarques:

  • essaye d’éviter la redondance “passionné par les jeux vidéos” et “Ma passion pour les jeux vidéos”.
  • un gros plus c’est d’obtenir le nom de la personne qui effectue le recrutement (en général il suffit de téléphoner et de demander le nom du responsable recrutement).
  • "De plus, ceci me permettrait de financer mes études." ne me semble pas nécessaire.
  • et une dernière chose, je ne sais pas si c’est indispensable, mais on m’a toujours dit qu’il fallait parler de l’enterprise auprès de laquelle on postule (réponse à une annonce ou autre). Le plan classique c’est « Vous - moi - nous » ou « Moi - vous - nous ».

+1

par contre, il y a trop de pragraphe …

il faut grouper de la fçon suivante …

paragraphe 1: “vous” (l’entreprise) et le metier (et ce qu’il cherche) et precise quel poste tou souhaiteris postuler

paragraphe 2: “je”, statut, diplôme, compétence clés pour se vendre (parle de tes experience professionnel en deux lignes grand maximum, une ligne à une ligne et demi c’est bien) et tes intérets por le domaine de l’entrpise (permet d’enchainer en douceur ers la 3eme paragrphe)

paragraphe 3: "nous"

et voilà

Réecris tout ça pour qu’on puisse voir la nouvelle version …

je pense que ça sera bien que tu donne les détail de ton CV (pas tes coordonnées)

voilà

moi je préfère comme ca ^^

edit : j’ai refais pour que robb refasse les retouche par lui meme. je pense que tu retiendra mieux comme ca! :wink:

Je voudrais développer mes compétences et acquérir une première de l’expérience dans le conseil et la vente, de préfèrence dans le domaine de jeux vidéos.

surtout pas “une première”, sinon il met l’accent sur le fait qu’il soit debutant, et donc espère de la pitié de leur part … alors qu’il faut qu’il montre qu’il est presque opérationnel, d’ou le “rapidement opérationnel” …

sinon, ce n’est pas mal …

j’aurais préfèré que ç asoit robb qui fait la retouche … j’ai fait exprès le style brouillon pour qu’il voit mieux les modifications et le retenir mieux pour l’entretien

j’ai modifié mon post :smiley:

tant mieux, il ne reste plus qu’à voir Robb nous sortir sa nouvelle version …

Il y a une confusion ici: il faut écrire à l’attention de à la place.

Coucou,

Merci pour votre aide, il y avait beaucoup de choses à changer :clap:

Version RC2 :paf:

Je souhaites faire des photocopies de ma lettre (manuscrite) et la donner à scoregames, micromania donc je ne souhaite pas préciser de nom ou magasin.

:jap:

Petit PS : sur le site de score games c’est dit d’aller directement donner en magasin CV et lettre de MOTIV

apparement un point que tu n’as pas retenu …

faire trois paragraphes …

Final:

Coucou,

Merci de ton aide

Pour remplacer “ponctuel” j’aurais pensé à

Sinon comme je l’ai dis plus haut, je ne veux pas dire quelques choses sur l’entreprise car je vais faire des copies pour plusieurs magasins.

Sinon j’ai travaillé à La Poste, La Cerp (livraison médicament aux pharmaciens) et c’est vrai que j’aurais aimé sortir quelques choses concernant la facon de m’adapter aux clients de différents milieu, ages, …

Aussi, ou pourrais-je placer que j’étudie les différents profils de clients, les besoins et autres en cours.
Je pense que ca pourrais etre un plus dans ma lettre de motivation, non ?

j’avais compris, mais j’insiste tout de même de toujours personaliser la LM pour chaque entreprise … c’est comme ça … sinon ils penseront que tu as déposé la même lettre chez un concurant et que tu n’as pas cherché de passer un peu de temps pour personaliser la lettre …

si tu veux, racontes ton expérience et on verra ce qu’on pourra sortir … (où, quand, poste et combien de temps)

phrase à mettre à la place de "(je te donnerai un phrase en plus à mettre ici)"

Bonjour,

Oublies les photocopies, ça passe tres mal en entreprise. :non:
Les recruteurs preferent se qui est personnalisé et qui démontre l’interet que tu as pour leur boite.

A+