Lettre à un Ministre démissionaire

Renseigne toi, parcour les articles de presse et les avis dans le topic original.
On reproche à l’ex-ministre la jolie rafale de mensonges.

:stuck_out_tongue:
Si un Ministre a droit à 600m2 un Directeur de cabinet aura droit à 550m2 un Tresorier General à 500m2 un percepteur à 450m2 la secretaire du percepteur à 300 m2…
On peut continuer longtemps comme cela
Ce sont nos impots qui reglent la note !!
Et je rappelle que le plus important est la TVA que nous payons sur tout ce que nous consommons
Au niveau d’un Ministre l’equité comme la moralité doivent etre sans faille . L’exemple doit venir de haut
Et ce que le gouvernement soit de Droite ou de Gauche
:slight_smile:

bof tu sais il avait peut etre pas connaissance du prix, même si tu t’en doutes quand meme j’imagine, et quand on lui a annoncé ca il devait être tout content de caser la marmaille

et puis il faut quand même de la place pour faire des petites réceptions qui sont forcément nécessaires dans ce milieu, donc poste important ca implique quand même appart important.

Ca me fait penser aux guignols, personne ne râle que le président soit logé à l’élysée qui est quand même plus grand que ca, pourtant de ministre à président c’est pas si éloigné que ça

faut pas sortir du contexte exeptionnel du nombre de ses enfants

on vient bien que tu n’as aucune idée de ce qu’est la mission de ministre, ca se sent

En même temps vous êtes carrement à l’ouest de la question. C’est pas pour l’appart’ que le ministre a été ‘remercié’.

c’est pourquoi ?

ses “mensonges” à Paris Match ?

apparement d’après ce qu’il a expliqué hier il serait question que ces propos ne viennent pas de lui pour certains et pour d’autres aient été détourné du contexte dans lequel ils ont été donnés, sans compter aussi qu’il ne leur a pas donné d’interview à propos de cet appartement toujours selon ses dires (et je veux bien le croire sachant ce dont est capable ce genre de presse)

Nop
1- Je ne suis pas proprio
2- Bon ok, je le suis, je n’ai qu’un petit 230m² à paris que je prete gracieusement a un pote haut fonctionnaire. Mea Culpa.
3- 2400€/mois vous dites? Ha oui, c’est pas faux, c’est le loyer que je touche sur cet appart’ oui.
4- 3 maisons, 2 apart’, 1 garage? J’ai oublié ce détail, désolé.

Le tout au peuple, la main sur le coeur et sans sourciller.

Il s’est mis dans la merde tout seul. Il quittait son palace de 600m² des beaux quartiers et l’histoire était terminée; tant mieux/pis si il à de quoi payer l’ISF c’est pas notre problème. Mais ses filouteries dans les médias [donc à la populasse]; çà passe pas.

Peut-être n’as-tu pas 8 enfants à qui tu vas faire plaisir en acceptant un truc qu’on te propose ?
Remarque, moi non plus, je n’ai pas 8 enfants et je n’aurais de toute façon pas pris si grand, faut faire le ménage après. :smiley:

sans vouloir remettre en question ce que tu dis, pourrais tu me dire quand et où (quelle presse) il a dit chacun de ces 4 points ?

très franchement je ne le connais pas et je ne sais pas si il aurait été un bon ministre de l’économie …

mais je ne suis pas convaincu qu’avoir obtenu sa demission pour cette histoire grandisse notre démocratie et la classe politique … et je ne vois pas ça comme un succès ou comme quelque chose de satisfaisant …

on a changé combien de fois de ministre des finances en 6 ans ?

pour une fois qu’on se rapproche (si peu) du modèle politique suédois…

KiNdRdNosferatu, pour la chrono:

http://www.liberation.fr/page.php?Article=278058

Bah, en lisant la chronologie, je suis encore moins contre lui.
C’est un ministre, d’un certain point de vue, il n’est effectivement pas propriétaire d’un appartement capable d’accueillir toute sa famille, d’un certain sens, il n’a menti qu’à moitié. Je ne le connais pas, ce n’est pas famille, mais je ne supporte pas l’acharnement que certains ont sur des coupables présumés sachant qu’en politique, tout le monde est coupable.

Moi ce que je ne comprends pas c’est que tous les média ont pressé la situation afin qu’il démissionne, c’est chose faite. Maintenant vous pestez sur le fait qu’il démissionne comme un lache.

Qu’il reste ou qu’il parte de toute façon la France l’incendie. On se croirai revenu aux jeux romains :pfff:

toutafay

Outre le Canard avec l’histoire de l’apart’ à 14k€/mois ils sont restés très neutres dans le relai des communiqués.
Pour les contre vérités, je dis heureusement qu’ils sont là pour mener l’enquête et rectifier les coquilles énormes de l’ex-ministre.

:heink:
Tu veux quoi? Qu’on le félicite dans sa grande bonté d’âme d’avoir céder aux pressions de Chirac/Raffarin en démissionant?
Puisque tu à l’air très friand des généralisations, en voici une qui va te satisfaire: les français ont la mémoire courte, tu pourras le voir élu/nommé à un post important dans quelques annèes, ne t’inquietes pas.

edit: orto, çà me choque a chaque fois :kaola:

Je suis bien d’accord avec toi.
Un ministre qui autorise les transfusions de sang contaminés et qui n’est pas interdit de politique, ça c’est grave et important, enfin, pour moi, un ministre qui profite de ses privilèges, ça c’est anecdotique, sauf pour ceux qui se contentent de ce que racolent les journalistes.

moi je dirais surtout que les francais ont pas compris la différence entre la politique et loft story mais bon ca c’est un autre problème

Merci :jap:

je ne vois rien dans tout ça qui justifie sa demission, en encore moins de le rayer de la vie politique …
mais bon j’ai pas du comprendre à quoi servait un ministre, déjà que j’avais pas compris que les régionales servaient à sanctionner un gouvernement … en fait j’ai rien compris à la politique …

enfin bon réjouissons nous, on c’est débarasser d’un parasite, le nouveau est l’ancien patron de FT ? bah d’ici 2 mois on trouvera bien une raison de le faire démissioner au pir eon pourra toujours voter non (ou oui) à la constitution européenne pour sanctionner sa politique …

Vues certaines réactions , apparemment la France a le gouvernement qu’elle mérite … :confused: