L'éternel topic du futur switcher

vu comment Apple est à la mode en ce moment, ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait plus d’éditeurs qui s’y intéressent :slight_smile:

quantité = qualité ???

Qui s’intéressent au MacIntel pas au MacPPC.

Enfin on peut continuer le jeu de duettistes longtemps (mais non tout le monde va pas lacher les PPC - mais si ! - …) :ane: Mais honnêtement faut pas trop rêver sur la philanthropie des boites

> mais non tout le monde va pas lacher les PPC - mais si !

Si, mais pas tout de suite. Pour l’instant 99.9% du parc est en PPC, donc les boites continueront à proposer des softs PPC pendant 3 ou 4 ans.

Hello Folks !

Je suis interessé par le monde Mac depuis un certain temps.
Un mac Mini me conviendrais bien pour mes besoins : comprendre la philosophie Mac donc les jeux je m’en fous j’ai mon PC pour ca (c’est le seul moyen que j’ai trouvé face au fameux chipset Graphique Intel).

Par contre je voudrais eclaircir 4 points avant de commander la machine.
1/ la memoire vive : 1Go ca me parait bon et bien pour le futur. (d’ailleurs si je veux rajouter de la ram plus tard je fais ca où et comment ?)
2/le disque dur : ca prend combien de place Mac OSX (meme si je me dis qu’au pire je pourrais investir dans un disque dur externe)
3/ le fameux chipset Graphique Intel : je suppose qu’il saura gerer un écran 19" en 1280*1024, je demande ca parce que je crois qu’apple prefere le format 16/10.
4/ habitant sur la région parisienne vous connaissez un bon magasin Apple ou je pourrais acheter ou faire reparer ?

Voilà c’est tout :slight_smile:

A+

Petit Louis

  1. ne pas acheter la mémoire chez Apple :heink: j’ai emmené le mini chez l’assembleur PC le moins cher du coin, pour tester la mémoire avant de l’acheter. Et hop dans la boite :jap: Pour le démontage, un petit tour chez casto s’impose => http://www.pomdapi.net/index.php?2005/05/2…age-du-mac-mini

  2. OSX et surtout ilife sont très gourmands, environ 6-7 go pour les deux. Mais tu peux facilement gagner de la place en éliminant tous les accessoires du système que tu n’utilises pas (langues, pilotes, boucles GarageBand, thèmes idvd, etc…). Pas de problèmes pour les DD externes. Les boîtiers Macway ont un très bon rapport qualité/prix. Le MiniPartener offre en plus une intégration “physique” (un peu chère à mon goût, mais bon.) => http://www.macway.com/product_info.php?cPa…roducts_id=4652

  3. OSX gère pas mal de résolutions, donc pas de soucis avec les écrans du commerce. Pour un format plus exotique, tu peux utiliser des petits logiciels comme celui-ci => http://www.3dexpress.de/displayconfigx/index_fr.html

  4. à voir avec les 75 & Co

A+

Ps : Pour 150€ de moins, tu a encore la version PPC du mini :neutre:

Merci pour tes infos kirrkberg

A+

Petit Louis

Bah, c’est comme pour tout, il n’y a que la première fois que cela fait mal :ane: ca craque de partout. On peut se donner du courage avec un petit verre de cognac :wink:

:MDR

par contre je reviens sur le cas de la mémoire vive : après etre allé sur le site d’apple jai trouvé ceci :

Mac mini bénéficie d’une mémoire SDRAM (Synchronous Dynamic Random-Access Memory) DDR2 (Double Data Rate) (PC2-5300) à 667 MHz, l’une des technologies de mémoire les plus rapides à l’heure actuelle.

Or quand tu cherches sur les sites de ventes en ligne ou sur le site de la rue montagllet tu vois que ce genre de mémoire est plutot rare.
Penses-tu que je puisse utiliser d’autres types de mémoire du moment qu’elle est de type SDRAM DD2 Bus 667mhz ?
car visiblement on en trouve en 4200, 4300, 5400…des Bus 400Hz, 533Hz…bref y’a du choix !
exemple trouvé sur materile.net : http://www.1000ordi.fr/14318

Je vais essayer de poser la question sur un forum mac…

A+

Saint Michel, le cognac c’est bon, le porto aussi ! :wink:

Je ne connais pas le nouveau mini avec ses deux slots de mémoire. Je suppose que pour bénéficier du dualchanelmachinbidule il faut prendre deux barrettes de la m^me marque, etc…

Je ne peux te répondre sur ce point.

Juste pour signaler que j’ai reçu mon iMacIntel 20" jeudi dernier :slight_smile:

On veut un CR, et que ça saute !!

Euh c’est quoi un CR ? :ane:

Un Compte Rendu :ane:

“N’utilisez surtout pas Filevault” et “Spotlight c’est pas super stable” ça te va ? :ane:

Explication :
Grisé par le côté “yakacliké” j’active Filevault et la swap cryptée en bon parano.
Jusque là aucun problème. Jusqu’au jour où pour nettoyer les restes de Windows, je fais une recherche Spotlight sur “Thumbs”, et je drag-and-drop les 150 résultats à la corbeille.

Et là c’est le drame mon Mac plante, écran gris, veuillez redémarrer à l’arrache (y a pas écrit ça mais c’est l’idée).
Les applis se sont mises à planter aléatoirement (notamment BOINC) et dmesg et le system.log m’ont appris (via google mais laborieusement parce que y avait presque pas de résultats !) que c’était la routine de swap qui foirait, sûrement à cause d’une corruption de l’image Filevault.

Je crée un autre compte pour réparer mon image Filevault, l’Utilitaire de disques trouve bien des erreurs mais ne veut pas les réparer. Pfff… Et quand j’essaye de désactiver Filevault de mon compte, il se déconnecte bien mais s’arrête immédiatement en me jetant…

Vu que j’avais pas grand chose à récupérer, j’ai copié mon home sur mon portable et j’y suis allé à la Windows, réinstallation :smiley:

Ca m’a pris un peu de temps pour remettre Mail et Adium correctement mais bon c’était pas la mort et ça m’apprendra.

Sinon en dehors de ça c’est le bonheur : tout se lance quasiment instantanément, je peux ripper ma CDthèque tout en jouant à WoW,… :slight_smile:

Ah oui, quand même :smiley: