Les x1950 Pro - Quid des différents modèles?

:hello:

Après recherche,je ne trouve pas de topic sur ces cartes,donc j’en crée un :smiley:

J’aimerais me faire une idée des perfs de cette carte parce que j’envisage maintenant d’en prendre une(actuellement sous x800Gto²)

Je pense en effet qu’une cg DX10 est totalement inutile pour l’instant:aucun jeu ne tourne là-dessus et je crois que ça ne viendra pas avant un bon moment,donc je préfère améliorer sous DX9 sans me ruiner et n’acheter une cg DX10(et Vista!) que dans 12/18 mois.

De plus,d’ici-là,la gamme R600 devrait être complète( :MDR ) et les prix auront même baissés

Si quelqu’un veut me parler de sa 1950 Pro:c’est l’endroit.
J’ai cru comprendre que les Sapphire avaient des problèmes?
Dans ma région,j’ai ceci disponible:
-Asus à 200€
-Gigabyte à 187€ (avec Zalman vf700 AlCu)
Mais n’ayant jamais eu ces marques en cg,j’ignore si l’une est plus perf que l’autre :neutre:
Ha oui,aussi:la 1950 Pro est beaucoup moins perf qu’une xt/xtx ou seulement un peu?

Qui va me parler de sa carte de sa carte chérie? :smiley:

il faut aussi que tu vois si tu veux une 256Mo ou une 512Mo ? Cela dépend de la taille de ton écran.
Sinon pour moins de 200 euros tu peux trouver une 1950XT plus performante ( avec son petit défaut bien connu, mais peut etre que la Pro ni échappe pas ) ici

A voir

Je ne savais pas que la Pro existait en 512 Mo :wink:
Pour l’écran:je suis en CRT 19",en général en 1280x1024(sauf Stalker :paf: ),mais avec une cg plus puissante,je monterais sans doute en 1600x1200.
Sinon,dans mon coin,très difficile de trouver des xt/xtx(plus moyen de commander aucune marque et presque pas de stock)
Les moins chères:Sapphire xt 256 Mo à 275€ et Asus xtx 512Mo à 359€ :neutre:
Mais dans le 2 ème cas,j’approche quand même le prix d’une x2900xt(à ce qu’il paraît,d’après les rumeurs…)

C’est quoi le “défaut bien connu”?
Le ventirad bruyant?
Si oui,je peux toujours récupérer mon vf 700 Cu actuel…

L’ennui,c’est que je suis “old school”,j’aime bien aller dans un magasin,voir ce que j’achète et revenir avec :neutre:

Sinon,si j’arrive à convaincre Mme Blackalf du bien fondé d’un changement de cg(et surtout à passer en vitesse sur le prix :paf: ),je me prendrais bien une xtx quitte à la garder 2 ans :smiley:

Quitte à prendre une XTX, autant attendre le 14mai pour ce prix :jap:
Quant à la Pro, elle est bruyante aussi, avec son horrible petit ventilo :paf:

Moi aussi je sui stenté pour changé ma ATI Radeon 9600 pro par la Saphir ATI RX1950 pro 512Mo, car je j’aimerais avoir un bien meilleur rendu notamment dans Arma.
Je possede un celeron 2.8Ghz et 1.5Go Ram.
Si je prends cette X1950 pro 512Mo, auraisje une grande diiference par rapport a ma radeon 9600 pro ??

La XTX, tu peux l’avoir a quel prix dans ton magasin ? parce qu’elle n’est pas donné. Peut etre que cela vaudrait le coup d’attendre qu’il sorte leur R600, cela fera surement baissé le prix des hautes gammes actuelles. Encore faut il qu’ils se décident a la sortir :grrr: :grrr: :grrr:

Oui et non,puisque je ne passerais pas à Vista dans l’immédiat,alors à quoi me servirait une cg DX10?
D’autant plus qu’on ignore toujours le niveau de perfs.
Sans compter qu’avec une x2900xt,ma config ne serait plus vraiment équilibrée et je ne suis pas du genre à vouloir “la plus grosse” si elle ne me sert à rien :neutre:

Pour la pro,j’ai trouvé une Gigabyte avec vf 700 AlCu(faut lire le premier post! :wink: )
Et je peux récupérer le vf700 Cu de ma x800Gto².

Certainement:tu montes de 2 générations,là :wink:
Mais je ne sais pas trop si ça vaut la peine de prendre la 512 Mo avec ton CPU.
Il faudrait l’avis de quelqu’un de plus calé.

Asus xtx 512 Mo à 359€,mais j’ai l’intention d’attendre pour voir si le prix descend après la sortie du R600 :wink:

Elle est prévue à 399$, soit 350€ TVA comprises, soti le prix de la XTX, pour des perf’s sans doute supérieurs :jap:

Evidemment que les perfs seront supérieures…

Mais le prix,j’en suis moins sûr:tu as vu le prix d’une PS3 en Europe par rapport aux USA?
Je range donc le prix dans la même catégorie que les benchs et perfs sous DX10:on n’en sait rien :neutre:
D’autant plus que d’après le calcul de quelqu’un d’autre,ça donnait 360€ sûrs,alors…

EDIT:de plus,en attendant une éventuelle xtx,la x2900xt sera de fait le haut de gamme.
Et on n’a jamais vu le top d’une nouvelle gamme à 350€!
D’autant plus qu’Ati sort d’un (très) long développement;je ne vois pas comment ils pourraient se permettre des prix cassés dés le départ :neutre:
A sa sortie,la 9700 Pro coûtait 500 € et la x850xt plus encore.

C’est 358€ en fait :jap:
J’ai arrondi en dessous :ane:

:non:
Depuis l’Euro,faut toujours arrondir vers le haut :lol:

[:cyberjo]

[color=blue]Donc logiquement si la R600 est a 350 €, la 1950XTX qui est également a ce prix actuellement devrait voir son prix chuté, et derrière la XT ainsi que la PRO pourraient prendre le même chemin :MDR
Maintenant est ce sûr que La R600 sera plus performante que la X1950XTX ? Surtout pour les jeux actuels ou la XTX est a fond dans le directX9. Faut voir :sarcastic: [/color]

On voit encore des 7900GTX @ 500€, la baisse dépendra des commerçants :neutre:

Ils les vendent peut être à ce prix, mais il y a t’il des acheteurs ? C’est évident que quelqu’un qui souhaite acquerrir une CG haute gamme, il commence par se renseigner a droite a gauche, et s’il tombe sur une 7900GTX à 500€ , je pense qu’il va la comparer a une plus récente pour voir les performances et se rendre compte qu’il peut avoir beaucoup mieux pour moins chère.

Evidemment, je dis juste que les XTX ne baisseront peut être pas :jap:

[color=blue]
Théoriquement non, mais comme elles sont conçues pour du directX10, peut être ( je dis bien peut être car je n’y connais pas grand chose ), que pour le directX9, elles perdent des instructions, ou alors la méthode du traitement est différente ce qui pourrait causé de moins bonnes performances. Ce n’est que des suppositions, maintenant qui peut le plus peut le moins.[/color] :sarcastic:

Non, un shader est un shader :neutre:

Surtout que les shaders DX9.0c sont moins complexes que ceux permis par DX10 :jap:

Par contre il est possible que les premières archi DX 10 (nvidia 8*** et Ati R6**) s’essouflent assez vite sur les premiers jeux DX10… mais tant que les cartes et les jeux ne sont pas dispo ce n’est que pure suposition.