Les ventirad

salut à tous
voilà je cherche un ventirad pour mon CPU car 80°c à plein régim je sais pas si c’est normal. Si quelqu’un a des conseils ou si quelqu’un à déjà fait le test… . j’ai un budget d’environ 50€

voilà ma config si ça peut servir

carte mère Asus P5KPL-CM
Proc Intel 2 core E7500 cadencé à 3.22 Ghz
Carte graph nvidia 9400 gt 1Gb
bloc d’alim Aopen 400 W (je sais c’est peu)
hdd 500gb
ram 2.5gb
windows 7 ultimate 64bits

Merci ciao;)

Tu veux plutot quelque chose de performant ou de silencieux (il faut choisir vu que pour qu’il y ai les deux c’est cher).

www.materiel.net…

Silencieux sur un C2D, pas cher, très performant. :wink:

Silencieux aussi sur un i7 :paf:

Lamedor m’a dit le trouver un poil bruyant sur son X4, alros dans le doute…

Chose sûr, pour un c2d on trouve difficilement mieux pour le prix ! (même pour un I7 d’ailleurs hein ?! ^^ )

moi perso je te conseille le v8 niveau qualiter et silence ya pas mieu meme si il est un peu cher je pense que c’est le top pour o/c

lol ?

c’est celui que j’ai proposer :lol:

On y peut rien il est une heure du mat ! J’aurais proposé le Noctua NH-12P mais bon d’après les tests il est légèrement moins performant que le V8.

Niveau silence ça dépend du type qui tourne le bouton de réglage.

edit: juste une faute d’accord. Oui je sais il m’a fallut 20 minutes pour la trouver ! XD
Edité le 16/04/2010 à 01:22

lol sivades il est 1h00 du mat donc un peu dans le gaz ^^ mais le v8 dechire ^^

Eh bien je suis plus à ça près pour le buit puisque j’ai fabriquer moi-même ma tour qui est en plexi et elle n’est pas très isolée alors je chiosis quelque chose de performant

merci


oui le V8 est pas mal mais prèsque 900 g c'est pas un peu beaucoup pour une CM? surtout qu'elle est attachée au plexi...

Pour une CM non, sinon cela se vendrai pas, maintenant concernant la solidité de ta tour…

mais bon je suis assez bricoleur donc je peux toujous renforcer mais j’ai pas envie que ça fasse tache. encor une chose: je vois pas trop comment fixer le ventirad sur le proc…

Il y a des trous sur la CM et des fixations fournies avec le proco;)

Quand tu dis proco ça veut bien dire processeur :frowning: :frowning:
Parce que je nai auccune fourniture av mon Pc :@


je veux dire que je n'ai aucune attache supp

oui proco = processeur.

Les fixations sont avec le ventirad :wink:

Oui voilà contrairement a ce que tu viens de dire :paf:

Waaayyy je say çay le matin’g :ane:

a bon bah ça va alors… :slight_smile:


Dites, savez vous si le ventilo d'origine du V8 est lumineu? juste pour le fun hein ;)

A oui ! C’est vrai on va dire que c’est le matin ! XD

Non, il ne me semble pas, mais il peut toujours être remplacé :wink:

J’espère que le ventilo se branche sur le port CPU fan car si il n’est pas branché dessus, quand je vais allumer mon pc, il me dira merde :frowning:


Ah oui je vien de voir sur le site de Cooler master que c'est un connecteur à 4 broches donc bonne nouvelle