Ouai mais je galere a le placer ![]()
Je l’avais posé sur un dd un moment,mais maintenant je peux plus.
Il est pas bien grand le Soprano en fait ![]()
:hello: les pros des ventilos ![]()
Je pense acheter 3 ventilos pour mon Thermaltake Tsunami Dream car il fait un bruit monstrueux
. Donc il y’a un 120mm en extraction et en aspiration + un 80mm sur le côté. Vous me conseillez quoi comme ventilo ?
:jap:
Tu as de quoi réguler ?
Parceque meler silence et performance c’est dur donc le mieu c’est de réguler selon l’utilisation.
Tiens je profite de ce topic pour dire que les filtres a poussiere cassent completement le flux d’air ![]()
C’est simple en retirant les filtres avant et latéral ma température chipset et mosfet baisse de 9° :ouch:
J’ai aussi une baisse de 15° au niveau du régulateur de tension de la CG et 3-4° niveau CPU :jap:
Au lieu de racheter des ventilos, essaye de trouver un fer à souder, de l’étain et 3 résistances de 50 ohms. Tu soude les résistances sur le 12V de chaques ventilos et ça fera nettement moins de bruit ![]()
Testé ét approuvé chez moi sur les 4 ventilos de mon Tt Armor :ane:
Non, mais via SpeedFan ça doit fonctionner, non ?
Tiens, toi tu n’as pas eu un Thermaltake Tsunami Dream ? Tu as changé les ventilos ou non ?
Ah ouais :ouch: :ouch: :ouch: , bon à savoir ça :jap:
Un rhéobus ça marche nickel aussi pour ceux qui maitrisent pas la soudure :paf: ![]()
+1 parfois mieux vaut un reobus ca fait moins porki surtout lorsque y en qq uns, sinon pas forcement besoin de souder il suffit d’inverser les pins lorsque c’ets un branchement type molex
:lol: :lol:
Par contre le rhéobus, ça fais jacky :paf:
Y’en a des "classieux" qui font beaucoup moins tuning que le trucs multi led qui brille dans le noir
tu peut tres bien le laisser a l’interieur
Déjà, il faudrait que je trouve des ventilateurs convenables our mon boitier puis je pense prendre 1 ventirad 9500Led puis un VF900 Cu :jap:
Bon choix ![]()
T’as quoi comme tour déjà?
Le tant convoité Thermaltake Tsunami Dream :oui: .
Les ventilos sont bruyants. De toute manière, c’est l’anarchie dans ma tour entre mes 3 ventilos, mon radbox AMD qui tourne à fond puis mon ventirad d’origine sur ma 7900GT :paf:
Juste comme ça, on a oublié le principal :ane: .
Vous me conseillez quoi comme ventilos pour le boitier ?
Tu avais un Tsunami Dream toi avant Auriana ? Si oui, tu le trouvais bruyant ? Si oui :paf: , les avais-tu remplacé ?
Par ca:
http://www.docmicro.com/pieces/BlackSilent…-mere_5523.html
Noiseblocker pas cher j’ai foncé :paf:
Ok, et tu as vraiment sentis la différence de bruit ?
Par contre, je prendrais un avec des leds pour l’arrière du boitier :sol:
Oui c’est plus silencieux :jap: Mais après chacun a une sensibilité auditive différente donc ce que je trouverai bruyant le serait pas pour toi et inversement :jap:
et l’akasa ak 132 L2B (12cm) débit
Référence : AK-183L2B
- Type : Ventilateur boîtier
- Couleurs : Cadre transparent, rotor et pale ambre
- Dimension : 120 x 120 x 25 mm
- Vitesse de rotation : 1400 tours / minutes
- Débit d?air : 44.8 CFM
- Pression d?air : 1.8mm H20
- Durée de vie : 80000 heures
- Roulement type : Double billes
- Connecteurs : 3 pins + adaptateur vers molex 4 pins
- Voltage : 12 Volts
- Niveau sonore : 18.0 dB(A)
- Inclus :
Adaptateur 3 pins vers molex 4 pins
4 vis de fixation
est ce que vous pensez que je peux le faire tourner moins vite que du 12V ? comment ?