Les ventilateurs

Bonjour,

J’ai une tour et elle fait énormement de bruit. Je dois tout changer?

Je m’y connais pas beaucoup…

Tu peux détailler ta config et la disposition des ventilateurs stp?

tiens auriana, pour voir la différence entre un bon et un mauvais ventilo, je vais en prendre deux, un bon et un pourri, pour comparer :oui:
Je vais donc prendre le ventilo a 2.5 € la, et maintenant je vais hésiter pour le deuxieme :paf:
Il y a plusieurs dont j’'ai entendu parler:
-textorm DB-killer
-Arctic fan 8cm (tiens un ventiilo arctic cooling sur un zalman, j’ai envie d’essayer pour le fun :MDR)
-Antec tricool, mais je ne me servirais pas sdu sélecteur 3 vitesses :neutre:
Et un qui m’intéresse pour le look: l’Evercool en alu, pour aller avec le vf-700 en grande partie en alu aussi.
Je me tate [:paysan]

Déjà l’evercool en alu et le db-kiuller sont éliminés, pas de connectique 3pins :confused:

Ah mayrde, les led sont ou en général? dans le ventilo ou sur le cadre?

sur le cadre en general

http://www.thg.ru/howto/20050530/images/an…1203color-2.jpg

on dirai la source de lumiere vient de la :neutre:

:confused:
Et pouyr mes 36 autres questions? :paf:

je resterai sur le antec il peut tourner plus vite(et etre plus bruyant cest sur…) donc au cas ou… parce qu’un gpu ca chauffe quand meme :slight_smile:

apres si tes sur que le artic cooling debite assez d’air @2000rpm il est moins cher donc fonce :wink:

ca depend plutot si tu comptes le faire tourner à fond mais je pense tu cherches plus le silence que la perf absolue :oui: donc le artic :wink:

Je recherhce pas plus le silence, mais le meilleur compromis :wink:
sachant que le ventilo doit tenir l’o/cde ma CG (6800, de base 325/300, o/c@450/425)
Mais bon l’AC me tente bien… mais sans LED… je suis vraiment déchiré :paf:

temps que t’es a la bricoler rajoute en :paf: :paf: :MDR

4.5€ mini pour un truc bleu sur LDLC :confused:

Allez hop, va pour l’AC :slight_smile:
Donc evercool @2.5€, AC@6€ (ventirad zalman avec ventilo AC :paf:), et diode bleue @4.5€ :miam:
Marchi bien pour les conseils :jap:

Ah bah non…
L’AC ne marche pas pour le mod, si je colle la partie non mobile du ventilo il va souffler vers le haut et non dans les ailettes du vf-700 :cry:
Donc il ne me reste plus qu’un choix, le tricool…
Tout ca pour ca :ane:

:MDR

quitte a demonter le ventilo autant couper le chassis pour en recuperer les led :neutre: :paf:

Je proite de ce topic pour poser ma question:

Installer un 120mm sur un XP90 au lieu d’un 92mm,ca permettrait de gagner qq chose en reffroidissement ? (aussi bien CPU que PCB de la CM :neutre: )

Merci :jap:

tu gagneras en pcb mais les attaches sont pas faites pour :paf:

et le debit d’air augmentera et/ou ca sera plus silencieux donc tu gagneras pas forcement en degré selon l’hypothese… et si tu gagnes je pense pas ca sera enorme enorme

C’est ce que j’ai prévu de faire maintenant, chose que je n’aurai pas pu faire avec le AC :stuck_out_tongue:
En pluis je pourrai les disposer sur la CG :super:
Les LED bleues sur les dissipateurs RAM :love: bleus aussi…
Mais ca risque pas de chauffer? :??:

Ouaip c’est un peu ce que je pensais :slight_smile:

Je vais y réfléchir, en fait c’est surtout pour les mosfets que je "m’inquiete" :sweet:

un 80mm sous volté dessus et voila :neutre:

:hello:

Dans les ventilos pas cher, je me suis pris 6*12cm Artic Cooling AF12025 pour mettre sur mon Rad de water cooling,
ceux-ci, pour moins de 5 euros, ils fonc certe un peu de bruit, mais pour le prix :ouch: (surtout quand il en faut 6)