Les ventes de disques en 2006 ont chuté... - et toi tu continues à en acheter?

année pauvre en France [:sabathan666] :smiley:

en même temps elle peux faire des chansons mais n’est pas obliger d’imposer son style wesh wesh dans ces textes. Bon, elle les écrit ok mais si déjà ce genre “d’artiste” tentait de parler correctement en utilisant des mots moins limités je pense que la jeunesse ne serait plus autant wesh :paf:

mais un truc qui me frappe quand même c’est que les wesh sont peut-être les seuls à acheter des CD originaux :MDR :MDR

moi je dirai que le public est jeune et orienté RNB donc les ventes suivent.

les autres musiques deviennent minoritaires en terme de vente.

Les acheteurs globalement sont des jeunes?

ça reste paradoxal quand on sait que les jeunes sont ceux qui téléchargent le plus. ( selon les sondages et autres propagandes) :confused:

En même temps, le top 10 ça ne fait pas beaucoup de CD à acheter. Surtout que le classement ne se renouvelle pas beaucoup :paf:

je ne comprend rien à ce qu’il raconte Renaud et pourtant il a gagné plus de 7M d’€ pour son retour en 2002 :paf:

Quand la france arretera de donner de la musique de merde aux jeunes, peut-être que la france s’améliorera.
Quand je vois les niveaux de musiques dans les autres pays d’europe, j’en ai marre que la france joue en permanence au petit village gaulois.

En angleterre, c’est pas le Rap/rnb qui est en tête mais du bon rock avec de vrais musiciens dedans, et je vous fais pas le topo des pays nordic (metal power)

Evite les cotons tige alors, ça risque de te chatouiller les neurones… :o

depuis quand la France a les memes gouts que UK ??

le rock ne s’est JAMAIS imposé en France et il se trouve que le RAP et le RNB sontplebiscité par les jeunes :neutre:

la Raison : le rock était difficilement accessible par ses instruments etc…

le RAP plus facile…

Je savais pas que sa existait des gens qui n’écoutent pas de musique :paf:

Sinon moins d’un mois :oui:

Suède, Norvège, Finlande. Je m’exilerais là bas rien que pour la musique :ane:

ben notre jeunesse est bien différente de la jeunesse européenne.
On essaye de nous faire croire que le rap et rnb c’est le top au niveau mondial or c’est d’autre style qui sont premier mais en france ces styles sont trop politiquement incorrect.
le metal vaincra.

J’ai mis 1 an mais en fait c’était y’a moins d’un moi et je l’ai pas encore écouté :paf:

En général c’est 1 par an et ça me suffit, je le fais seulement pour soutenir les artistes que j’apprécie, le reste je vais à la fnac de toute façon y’a jamais un cd complet qui me plait. :slight_smile:

j’achete plus depuis 2 ans
1 - cest cher
2 - de plus en plus de daube
3 - on me fait chier avec les DRM et DADVSI

:o

ya 1 ans mariah carey (RNB) a le plus vendu aux USA avec en deuxieme 50 cent ( RAP).

ya 2 ans s’était USHER ( rnb)

je crois que ce qui se passe en France est une tendance mondiale et pas exeptionnelle.

Heureusement qu’il n’y a pas que la télé et la radio comme médias pour découvrir de la musique :sweet:
Les seules fois où j’ai entendu des trucs que j’aime bien à la radio, ces abrutis de présentateurs ne disaient jaimais le nom des artistes.

Oula st Brieuc !!
Fait-il aussi froids qu’à Pontivy ?

J’en achète souvent sauf que au dessus de 15 euros ben … je reporte souvent sur une durée indéterminée tendant vers l’infini… Au dessus de 20 c’est exclus. Derniers achats en date Olivia Ruiz (que je ne connaissais que de la radio, pas de la star ac :wink: ) et Le Live des OGres et je regrette pas :sarcastic:
Après je télécharge occasionnellement ( :paf: ) pour découvrir des artistes qu’on n’entend pas à la radio et qu’on ne trouve pas en magasin. Charleston/Lindy Hop etc :love:
J’écoute BEAUCOUP de musique et acheter tout, ben … non, faus que je mange ! Donc radio radio radio et qqes cd :slight_smile:

oups désolé pour le double topic :sweet:

Le dernier cd que j’ai acheté remonte a au moins 4 ans. Depuis je n’écoute que la radio ou de la musique trouvé sur le net qui est légal au Canada.

+1 :super: