Les ventes de disques en 2006 ont chuté... - et toi tu continues à en acheter?

moins de 6 mois :neutre:

Si j’avais des sous se serait plus facile en fait :paf:

et cest peut etre parcequ’on nous propose que de la merde en magasin que les ventes baisses, pour moi rien à voir avec le telechargement.

non c’est parce que les magasins ne sont plus les seules disctributeurs de CD.

On arrete pas de parler de la baisse des ventes des CD .
Mais on ne met jamais dans la meme news que par exemple Itunes à dépassé les 2 milliards de titres vendu .
Si on compte 13 chansons ( une petite moyenne ) par CD

2 000 000 000 / 13 = 153 846 153 d’albums …

153 millions d’album ( l’équivalent vu que certain achetent une chanson de chaque ) .
Et ça c’est rien que pour Itunes …

« Guns don’t kill people - people kill people » (les armes ne tuent pas les gens, ce sont les gens qui se tuent entre eux) ( source clubic )

Dixit Gary Shapiro, CEO de la puissante Consumers Electronics Association (CEA), qui représente les industriels de l’électronique grand public.

On diabolise le piratage pour faire passer la pillule des augmentations et autres …
Classique

Et t’en fais quoi de toute la production musicale de ces 50 dernières années ? Moi je trouve mon compte dans ce qui est sorti entre 1967 et 2007 et je suis tombé sur 2 ptites bombes que je vais me payer à mon prochain voyage à la Fnac (oui car j’ai des chèques disque, sinon ce serait sur le net :D) : le dernier Sirenia et Bombshell d’Hydrogyn, du bon vieux hard à la sauce moderne avec une reprise de Back In Black dedans :miam:

moi aussi jachete presque tous mes cds.
Mais 15 euros cest cher, heuresement ce que jecoute je le trouve beaucoup moins chere mais cest pas ce qui sort en ce moment.
Le recent je prefere le telecharger et ensuite lacheter en sodes.
La jviens de recevoir 30 cds (merci les soldes) pour 40 euros.

Vi ok, mais en cherchant bien on trouve du bon dans la prod récente. Enfin du moins dans mon cas :smiley:

Oussa 30 CD pour 40 € ? :whistle:

Même un CD archi amorti comme l’album blanc des Beatles à pas loin de 36€ à la fnac, c’est vraiment n’importe quoi… Après faut pas s’étonner, ou jouer les vierges éffarouchées. Déjà 36€ le CD c’est attrocement cher, et en plus pour un truc qui date tout de même de 68, c’est juste du foutage de gueule…

J’ai quand même pu avoir la plupart des Dream Theater pour 7€ à la fnac, c’est pas mal quand même :smiley: . Mais c’est clair que 22€ ou plus pour un CD ça décourage pas mal :confused:

je compte me faire une collection de ouf sur les oldies 70-80 mais je ne mettrai pas plus de 5€ sur ces CD. :confused:

J’ai trouver les 3 Tom McRae pour ~15€, là c’est vraiment bien comme prix :miam: