-la vente de musique classique augmente par le fait que les producteurs bradent les prix.
-la vente de musique tout court baisse parce que ce sont les musiques " jeunes" qui dominent et les jeunes n’ont pas les memes “habitudes d’achats” que les adultes d’où l’adaptation obligatoire des majors à un nouveau mode de vente. :neutre:
-Pour les frustrés, ce n’est pas le style de musique qui fait baisser la vente globale de CD. :pfff:
et plus globalement, le support change donc le CD devient obsolete.
Grilled, j’allais le citer :paf:
Bon bah Quo Vadis alors, spa mal aussi
Ben moi je prends le même CD mais à 12 en cherchant mieux ou en prenant d’occaz. Alors oui c’est sûr les ventes de neuf baissent, mais y’a qu’a voir le succès des sites d’enchère ou d’occaz (Priceminister, j’ai du faire une 40aine de commandes là-bas) pour se rendre compte que le neuf est trop cher et que des millions de disques sont vendus sur ce marché parallèle… Mais les majors n’y trouvent pas leur compte, donc elles se plaignent :neutre:
moins de six mois.
Voila je continue d’acheter… le principe est simple je dl si j’ai entendu à la radio, chez des potes… un morceau, un alboum… Si j’arrive à écouter deux fois l’alboum je l’achete…
smarrant j’ai même pas dl un seul titre de la popstaraccadémy…
Smarrant aussi de voir que la baisse des ventes correspond pas uniquement au haut débit en france mais aux emissions cités ci dessus…
De la à dire que les mecs qui regardent se genre d’émission sont des pirates :paf: seule la riaa aurait pu faire un tel raccourci :ane:
Voila grosso modo j’achete toujours autant… strop con pour universal… avec ces nalyses…
Je vais vous faire un aveu, j’achète de plus en plus de cd. Rien qu’en 2006, j’en ai acheté 2 ! Sachant que c’était 0 ou rarement 1 les années précédentes …
Non même pas. C’est un autre obscur groupe qui s’appelle Rhapsody et ils n’ont pas voulu se prendre la tête dans des procès, ils ont tout simplement renommé le groupe. Je te retrouve l’article ce midi si j’y pense…
dernier cd il y a 2 jours.
mais je vais sur amazon.co.uk:
pour le prix d’un album standard a la fn*c a coté de chez moi, j’ai la version “deluxe” :sol: (en general avec un dvd bonus, un concert pour ce dernier achat :miam: ) qui arrive dans ma boite aux lettres :bounce:
Pareil sachant que je suis à 3-4 cd de moyenne par semaine sur 52 semaines ça fait du volume donc acheter en france ça reste rare et hors de prix 15 euros le cd la blague…
Je promet d’arreter de Tipiak :whistle: l’orsque les maison de disque arrèteron de gagner des millions ( :oui: ) et se disent ruiner par le téléchargement illégal ! :o
Diam’s. 2006 a été lannée du triomphe de cette rappeuse dorigine chypriote. 2,66 millions d’euros. Avec 740.000 albums (“Dans ma bulle” Capitol/EMI) et 430.000 singles, Diam’s est la chanteuse qui a vendu le plus de disques en 2006. :whistle:
+1
J’ai failli me faire pendre dans mon bureau… parce que les demoiselles aiment bien Diams… :paf:
Ben je plains leurs maris car ma femme me colle du Diams je lui colle un divorce… J’ai le sens de l’humour mais faut pas trop me chauffer non plus :o
Je suis Super Tolérant… :ane: mais j’ai deux oreilles… et une cervelle dedans…
Rassurez vous ma douce n’écoute pas Diams…
Cela me fait penser que le problème vient en partie de la création pas seulement du piratage.
Les gamines et beaucoup de femmes (dont ma mère [:kend]) l’adorent. Et comme la musique Française ne veut s’adresser qu’à ce public là, pas étonnant que tous les autres aillent voir hors de nos frontières :paf: